Tempête avant le calme : Cristal

11 4 0
                                    

Pfffiouuuu, c'était plus que crevant cette soirée !Tout à fait d'accord. soupire Emma. Cristal ? Elles sont où Solène et Rubis ?

- Aucune idée...

- Elles sont allées se coucher. annonce Fabien, je les ai vues se diriger vers la chambre, un peu plus tôt.

- Un «bonsoir», elles connaissent ? riposte Ana.

- Apparement, non...

Tous les quatre, Emma, Ana, Fabien et moi, prenons congé dans notre chambre après avoir souhaité une bonne nuit à nos hôtes. Arrivés à destination, je remarque effectivement que, dans la pénombre, deux silhouettes allongées sont emmitouflés sous les couettes. J'indique à Fabien, qui commençait à s'installer par terre, une place dans un des lits, puis me couche à mon tour. Cette fois-ci, pas de jeux, ni de rires, nous sommes tous trop fatigués.

***

- Ahhhh !!!!!

Je me réveille en sursaut.

- Bon sang, c'est quoi ça ?!

J'essaie de me lever, mais ma couverture s'entremêle dans mes jambes et je tombe sur le sol brutalement. Emma est sur le seuil de ma porte, l'air totalement alarmé.

- Que... Qu'est-ce qui se passe ?!

Je me redresse, parviens tant bien que mal à me délier de mes draps et retombe sur mes genoux dès lors qu'Emma me répond :

- Rubis et Solène ont disparues !

Non, non et non ce n'est pas possible. Comment... Je ne peux pas imaginer ça, non.

«Rubis ! Rubis, tu m'entends ?!»

Aucune réponse. Je fonce vers le lit des filles et m'aperçois qu'on nous a bien piégés ! Des traversins ! Des traversins pour faire croire à une forme de corps ! Je ne comprends pas...

Comment c'est possible ? Rubis et Solène disparues... Je sais.

- Les yétis !

Sans plus de détails, je me rue au dehors et vais voir illico le chef de la tribu. Ce dernier est confortablement assis autour d'une immense table où déjeunent beaucoup de ses semblables et où rires ne font qu'amplifier l'espace. Sans leur accorder une parole de politesse, je me jette sur le roi et l'assaille de reproches :

- Vous ! C'est vous qui avez pris ma soeur et mon amie ! Rendez-les nous ! Que leur voulez-vous ? Si ça se trouve, vous allez faire des expériences sur elles ! Vous allez en faire des créatures surnaturelles et monstrueuses ! J'ai déjà vu ça dans une série, ok ? Et c'est pas du joli ! Alors si vous les voulez, il faudra me passer sur le corps !

Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne comprennent absolument rien à ce que je raconte.

Évidement, notre traductrice à disparue !

L'animal se lève si lentement de son trône que je prendrais presque un café en l'attendant. Quand il est totalement debout, sa mine rieuse s'est transformée en de la colère pure et simple. Le gentil yéti qui nous faisait des blagues il y a quelques heure n'est plus; j'ai maintenant en face de moi son alter ego, un monstre que l'on aurait énervé et qui ne verrait qu'un remède à cela : la vengeance. Effrayée, je cherche de l'aide mais, ni Emma, ni Ana, ni Fabien ne sont là pour me sauver la mise et je me retrouve par terre quand la bête au regard rempli de haine se met à hurler des paroles incompréhensibles. Aussitôt, tout son clan s'éclipse de la pièce, excepté deux de ses serviteurs qui soulèvent alors son trône et l'emmènent je ne sais où. Je me retrouve seule dans l'immense salle, sans rien comprendre à ce qui vient de se passer. Je ne reste pas là plus longtemps, et ressors à la recherche de mes amis, que je n'ai en aucune façon envie de perdre.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant