Pffff.... J'en ai marre de marcher, là. J'aurais peut-être dû accepter une chaise à porteur cette fois... J'suis pas déjà passée par là ? C'est une blague ! J'me suis perdue ! L'impératrice qui se perd dans son propre palais, j'hallucine ! En plus y a personne dans ces couloirs... C'est quoi toutes ces portes ? Attends, souviens-toi de ce qu'avait dit Nano. Premier couloir à droite... Ça, c'est fait... Après la porte bleue, à droite, c'est bon... Mais ! Pourquoi la porte bleue est là ? Je l'ai déjà passée ! Nonnnnnnn.... je tourne en rond depuis dix minutes, là. Bon. Après la porte bleue, il fallait avancer de vingt mètres environ jusqu'à... Ah la voilà, la porte jaune. Puis à gauche. Tout de suite à droite... Ah ! Enfin ! Je t'ai trouvé la petite porte ronde ! C'est bizarre quand même, une porte ronde...
Sans prêter plus d'attention à ce détail, je m'engouffre dans la pièce. C'est un salon triangulaire, meublée sobrement : une simple cheminée de marbre blanc ainsi qu'une table en bois de chêne, où siègent Rubis, Nano, le ministre de la guerre ainsi qu'un homme qui me semble familier mais dont je n'arrive pas à remettre le nom. Ce dernier, dès mon entrée, se lève afin de se mettre aussitôt au garde à vous. Les autres ont simplement l'air blasés, comme s'ils avaient attendu là un bon moment.
- Excusez mon retard, j'ai connu quelques difficultés en chemin... Pourquoi avoir rendez-vous, ici, Nano ? Et qui êtes-vous, monsieur ?
Cette dernière question s'adressant au personnage à l'aspect militaire dont le garde à vous se raidit encore plus.
- Commandant Toumislav à votre service votre Majesté Impériale. Je suis en charge de vos armées. - Oh... Merci, rompez, Commandant.
Il se rassied.
- Pour éviter que quiconque ne nous dérange, votre Majesté Impériale. Que l'on puisse réfléchir tranquillement. C'est important pour... ce qui nous attend.
C'est Nano qui vient de rompre le silence.
- Ok. Bon. Commençons.
Je m'assieds sur une chaise, aux côtés de ma soeur, qui me rend mon sourire.
Voyant que le ministre présent hésite à intervenir, je l'invite à prendre la parole librement.
- J'ai bien réfléchi votre Majesté Impériale. Premièrement, je suggère que la bataille ait lieu après-demain. Il ne faut pas trop attendre, sachant que Saphir est en possession de vos Némases, mais ça nous laisse la journée de demain pour tout préparer.
- Êtes-vous sûr que cela suffise ? intervient ma jumelle.
- Suffisamment, votre Majesté Impériale. Je connais votre armée, elle est très efficace.
- Très bien nous vous faisons confiance, dis-je. Parlez nous des armes, du matériel, avant d'attaquer le reste.
- Bien, votre Majesté Impériale. Les armes vont être prêtes très rapidement, nous en avons énormément à notre disposition. Quant à votre armée, elle dispose de deux milliers d'hommes.
- Ce n'est pas énorme, commente Rubis.- Justement. J'y ai pensé, votre Majesté Impériale. Il y aura quatre bataillons, lors du combat. Le premier commandé par monsieur le Commandant des armées, qui comprendrait les soldats humains. Un second, par sa Majesté Impériale Rubis, dans lequel se battrons les animaux voulant se rallier à nous. Et le troisième et dernier, dirigé par sa Majesté Impériale Cristal, ne comportant aucun être vivant à part entière, mais votre allié le plus fort, l'eau.
- Ça me semble juste, accepté je. Cependant, je crois que vous en avez oublié un, monsieur. Le dernier bataillon n'attaquera pas, mais gardera simplement les prisonniers.
VOUS LISEZ
Cristal et Rubis
FantasyDeux jumelles. Un inconnu. Bien évidemment, lorsque ce dernier leur annonce qu'elles sont impératrices dans un monde parallèle, Millania, sur la planète Géfain, elles le suivent. Une année heureuse s'ensuit. Bien évidemment, cela ne pouvait durer. U...