Je vous avoue que les deux derniers jours ont étés riches en surprise, mais je ne sais pourquoi, ce matin je suis encore plus excitée, stressée et fébrile que d'habitude. Aujourd'hui est le jour de notre premier conseil et nous allons connaitre notre gouvernement !!! J'espère qu'il ne sera pas incompétent. J'ai lu une histoire vrai où une impératrice chinoise a fait passer elle même des «entretiens d'embauche» aux membres de son gouvernement. Cela doit être horriblement long. Enfin bon... Nous nous débrouillerons. D'après Nano, il faut faire bonne impression auprès des ministres, alors nous avons enfilé chacune une robe majestueuse, des chaussures à talons aiguilles et une tiare, le tout portant nos couleurs, rouge et argent pour moi, blanc/transparent et bleu clair pour Cristal.
Lorsque nous entrons dans la salle, un majordome nous annonce et deux cents ministres¹ plongent dans une révérence impeccable. Nous avançons, la tête haute, vers nos trônes situés au fond de la salle. Cette dernière fait au moins trois cents mètres d'envergure, et est décorée... impérialement. Un plafond qui semble raconter les exploits de nos ancêtres, des tableaux aux murs qui font de même et un tapis vert (l'équivalent du tapis rouge je suppose) qui relie la porte à nos sièges posés sur une estrade. Nous l'empruntons, et arrivées à destination, nous nous asseyons silencieusement et dignement. Un serviteur arrive, une table pleine de papiers volant derrière lui, s'incline et envoie cette dernière se mettre devant nous. Il ressort et Nano déclare «la séance ouverte». Chacun à son tour les ministres se lèvent, saluent, se présentent et annoncent leurs attributions, nous écoutons en silence, impassibles, mais je commence à en avoir marre, moi !
Il y a vraiment des ministres pour tout ! Il y a un ministère de l'hygiène et un autre des vêtements ! Trop bizarre. Et de mon avis, plus de la moitié des représentants gagneraient à être remplacés.
«Au mien aussi.»
Surprise, je tourne la tête vers Cristal qui vient de parler, mais elle me regarde tout aussi surprise. Je me rends compte que la voix a résonné dans ma tête, je comprends aussitôt que nous venons de faire montre d'un don de télépathie. Pour voir si j'y arrive, je me concentre sur ma soeur et essaye de lui transmettre ce que je viens de comprendre. Elle a l'air de recevoir mon message car elle m'en renvoie un aussitôt en me disant que j'ai raison.
«Wow, wow, wow. On est supposées faire quoi de ce truc ?»
1.Désolée, j'ai oublié de préciser leur nombre...
«Ben... Aucune idée. Ptet' que les scientifiques pourraient nous renseigner...»
«Oui, mais en même temps ça peut servir d'arme, alors autant ne pas la dévoiler, non ?»
«Ah oui, pas bête... Bon ben... Nano alors ?»
«Seulement lui dans ce cas-là.»
«Ok. Euh c'est pas le dernier, là ?»
En effet, le ministre qui vient de passer s'est rassit et personne ne fait mine de se lever pour continuer.
«On est sensées dire un truc ?»
«J'crois qu'oui»
«Ok j'me lance.»
Je me lève et dit :
- Bien, merci messieurs, dames, à présent que nous savons tous qui est qui, je voudrais poser une question au ministre des impôts.
Un homme se met debout et s'incline.
- Monsieur, quel sont les montants des impôts ?
- Les impôts sur les maisons habitées sont de 300 jibés par mois, pour les maisons vides le montant est de 200j, pour les châteaux c'est 600j, pour les voitures...
VOUS LISEZ
Cristal et Rubis
FantasyDeux jumelles. Un inconnu. Bien évidemment, lorsque ce dernier leur annonce qu'elles sont impératrices dans un monde parallèle, Millania, sur la planète Géfain, elles le suivent. Une année heureuse s'ensuit. Bien évidemment, cela ne pouvait durer. U...