La plus belle erreur : Cristal

9 4 0
                                    

Du bois. Une masse de bois ! Un bureau en bois, une chaise en bois, un parquet en bois, des murs en bois, un plafond en bois, et un immense tronc d'arbre partant du centre de la pièce et disparaissant dans le plafonnier comme un missile. La seule touche de couleur exceptées toutes les nuances de marrons qui composent la pièce sont les centaines de livres, que ma soeur aurait sans doute sentis, les uns après les autres. J'émets un faible sourire en m'imaginant la situation.

- Où est la sortie ? demande, Brave, me sortant de mes pensées.

- Peut importe. Du moins pour le moment. Fouille un peu partout. Y'a sûrement quelque chose qui peut nous intéresser.

Tandis que Brave se dirige vers les étagères de livres, je m'adonne au bureau. Sur le dessus, sont disposés un pot à crayon ainsi qu'une pile infinie de feuilles. Je jette un rapide coup d'oeil dessus mais mis à part quelques calculs, elles sont vierges. Alors que je me mets à ouvrir les tiroirs du meuble, j'entends mon ami crier :

- Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !

- Hein ?

- Pardon, ça m'a juste fait rire, c'est écris là-dedans.

Il me montre un vieil ouvrage à la reliure fragile, sur lequel est écrit en lettres dorées :

- Peter Pan ! J'adore ! Tu connais ? m'exclamé je.

- Bah non, c'est quoi ?

Outrée qu'il n'ait pas cette culture là, je commence à chanter :

- Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ! Rêve que tu as des ailes, d'hirondelle ou tourterelles ! Et là-haut dans le ciel ! Tu t'envoles ! Tu t'envoles ! Tu t'envoooooles !

Nous éclatons de rire, oubliant un instant notre raison d'être ici. Mais alors que nous atterrissons de notre voyage dans le ciel de l'imagination, la dure réalité se rappelle à mon bon souvenir et je continue à chercher je ne sais quoi. Au troisième tiroir que je mets sans dessus dessous, je trouve la plus belle erreur de Saphir. Je souris

« Votre Majesté Impériale, je vous présente mes plus belles paroles.

Comme d'habitude, j'ai suivi vos ordres à la lettre. Vos soldats sont des plus excellents, vous ne regretterez point de les avoir sélectionnés. Je n'ai jamais douté de votre Magnificence. Vos futurs esclaves, qui se donnent votre rang alors qu'elles ne méritent même pas un carton en guise d'habitation, ne sauront jamais que le véritable saphir est le troisième en partant de la gauche de la première rangée. Votre règne n'attend plus.

Je vous prie de bien vouloir croire, votre Majesté impériale, en l'assurance de ma respectueuse et loyale soumission.

Votre franc et fidèle serviteur, chef des armées,

Philippe Souvosordres.»

Je pouffe presque devant cette lettre, si ridicule. Quelle idiote ! Mais quelle idiote ! Et oui ma vieille (!), je n'aurais jamais deviné où se trouve la pierre, sauf que tu viens de me donner la réponse malgré toi. Souriante, je plie le papier et le glisse dans ma poche, avant de tout expliquer à Brave. Ce dernier explose de rire, lui aussi soufflé par la bêtise de Saphir.

- Bon, allons-y, pas de temps à perdre.

- Oui, j'ai trouvé la sortie, quand tu étais absorbée par ta lettre.

- Où c'est ?

- Là !

D'un signe de tête, il m'indique le tronc. En effet, je ne l'avais pas remarquée, mais il y'a une porte en bois (du bois, sérieux) encastrée dans l'arbre. Nous l'ouvrons, et empruntons l'escalier en colimaçon, qui nous mène, je le sens, plus proche encore de notre but.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant