Idolâtrées et fières de l'être : Cristal et Rubis

35 6 7
                                    


Je m'assieds sur une dalle en pierre aux côtés de ma soeur puis sors mon téléphone terrien et active une application de méditation. Une douce voix entame:

« Bonjour et bienvenue sur Petit Bambou. Nous allons commencer par évacuer toutes nos pensées. Si l'une d'elle survient, chassez-la calmement mais fermement.»

Mes yeux maintenant clos, je m'exécute. Une minute passe, puis deux, puis trois. Je me laisse bercer par la voix, c'est agréable. Mais soudain, un ton qui m'est familier grogne :

- Vos Majestés Impériales ! Mais que faites-vous là ?

Nous restons impassibles, faisant mine de ne pas l'entendre.

- Vous méditez ?! Dans la rue ! Ce n'est point convenable ! Au beau milieu de vos sujets !

J'ai du mal à contenir mon calme, étant donné que ma concentration s'est totalement dissipée :

- Qu'est-ce qui se passe encore ?! On peut pas rester tranquilles deux secondes ? J'espère que vous avez une bonne raison de nous interrompre, Monsieur le Premier Ministre !

Ma soeur éteint l'appareil et me regarde à présent avec de grands yeux, tout comme les «sujets» se trouvant aux alentours. J'ai peut-être un peu trop haussé le ton de ma voix ce coup-ci. Rubis rajoute, plus calmement :

- Désolée, Nano, ma soeur a peut-être réagi excessivement... Mais il est vrai que nous aurions souhaité ne pas être dérangées. Pourquoi vouliez-vous nous voir ?

- Heu.... Veuillez m'excuser vos Majesté Impériales. Je vous cherchais pour la simple et bonne raison que je devais vous informer que le couronnement a lieu dans deux semaines, et que la préparation débute aujourd'hui...

Nous nous regardons, ma jumelle et moi, puis hurlons de joie en nous dirigeant vers le palais avec hâte.

- Le duc de Faëssel vous attend pour vous expliquer le déroulement de l'événement... je n'entends pas la suite, Nano est déjà trop loin.

Arrivées au château, nous nous ruons dans la salle de diplomatie/politique. Le duc est déjà là, les bras ballants, comme s'il nous avait attendu depuis une bonne heure; je regrette de m'être un peu trop emportée sur Nano... Mais en nous voyant, il excelle dans la réalisation d'un éclatant sourire, soulagé.

- Bonjour, vos Majestés Impériales.

- Bonjour, répond ma soeur, j'espère que nous ne vous avons pas fait trop attendre.

Il semble hésiter, puis finit par répondre avec incertitude :

- Non, votre Majesté Impériale. Absolument pas.

Un long silence règne.

- Heu...oui...donc, entame sa voix grave, comme vous l'a sûrement assuré le Premier Ministre, je vais vous expliquer en long et en large l'ordre des choses. Tout d'abord, la première action qui aura lieu en ce jour glorieux, c'est le sacre. Il est bien différent de ceux qui se produisent sur Terre.

- J'imagine bien, ajouté je, rien n'est ordinaire sur Millania.

- Il se fera au dessus des nuages.

- Pardon ?!

- Le sacre a lieu dans les nuages, articule t-il à l'adresse de ce qui pourrait être deux gamines de trois ans.

Heu.... d'accord, répond on en coeur.

- Vous vous élèverez dans les air et traverserez les nuages; là, devant vous, seront debout tout les habitants souhaitant assister à l'occasion. Vous serez vêtues de toges blanches ainsi que de tiares portant vos couleurs.

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant