Jason : Cristal

22 8 0
                                    


Une palette infinie et diverse de couleurs s'offre à moi, s'étalant sur une vaste surface parallèle à la Terre. Bref, j'observe le plafond de ma chambre. OK, OK. Je sens la moquerie venir. Ne vous moquez pas de moi, parce que, croyez-le ou non, c'est super hypnotisant. Je me suis réveillée trop tôt ce matin, cette nuit était une phase de profond sommeil sans fin, achevée par un cauchemar, plutôt effrayant et pas comme les autres. Je me faisais juste éventrer par le principal de mon ancien collège. Donc, tout ça pour en venir au fait que, cette nuit, une idée a germée dans mon esprit : celle d'aller voir Jason. Hier, encore, il s'excusait comme il ne l'avait jamais fait, et était plus respectueux que je ne l'avais jamais vu être. Il a dormi au neuvième étage cette nuit, et demain il rentre sur Terre, c'est donc un excellent moment pour lui faire la morale. Alors que je me demande de quelle manière nous allons nous y prendre, Rubis entre en trombe dans ma chambre, sans toquer, et se précipite vers moi en s'affolant.

- OH mon dieu, Cristal !

- Qu'est ce que t'as encore ? je fixe toujours le plafond, énervée par son arrivée inattendue. Tu sais que j'aurais pus dormir à l'heure qu'il est, ça ne t'es pas venu à l'esprit de toquer avant d'entrer ?! Et je suppose que le bonjour est facultatif...

Je ne la regarde toujours pas, attendant ses excuses.

- Pardon, pardon, pas la peine d'en faire tout un plat ! Bonjour chère soeur, veuillez m'excuser pour cette venue imprévisible. Je voulais simplement vous annoncer la date du couronnement, qui est.... dans trois semaines !

La fin de sa phrase est pleine d'excitation.

- T'es sérieuse là ? Tu me déranges pour ça ?! On a le temps, tranquille ! Arrête de t'affoler pour un rien ! Relax !

Elle me regarde, vexée, je me rends compte alors que j'ai été un peu (beaucoup) violente.

- Heu... Excuse-moi... J'voulais pas le dire comme ça... C'est juste que j'ai passé une très mauvaise nuit, bref, rien de bien important. Bon, on va pas commencer à s'engueuler dès le matin ! J'ai quelque chose à te proposer, alors passons aux affaires vraiment sérieuses. Il faut absolument aller voir Jason, je ne supporte pas son attitude !

Elle acquiesce, quoique gardant toujours une mine préoccupée et froissée. Nous descendons en pyjamas le grand escalier vert pour rejoindre la suite que Jason occupe durant son séjour. Je toque, et au bout de quelques secondes un jeune homme en uniforme nous ouvre. Nous demandons après notre frère et pour toute réponse notre interlocuteur s'écarte, nous permettant d'entrer. Surprise : lit défait, volets ouverts, chambre en désordre. Il n'est plus là ! Cela m'aurait étonnée aussi, ce n'est pas dans son habitude de se lever à pas d'heure. Bon, bah va falloir le chercher maintenant. Je suis encore fatiguée, ma soeur, l'ayant remarqué, me fait signe de regagner ma chambre tandis qu'elle se met à la tâche (je suppose aussi qu'elle en a marre de moi). Je proteste, mais, comme je vois qu'elle insiste, je finis par accepter, et file prendre un bon bain chaud, à la senteur de chocolat. À peine ai-je commencé à lire que mes pensées dérivent sur un tout autre sujet, et, lorsque je reviens à la réalité, c'est sur un dialogue que je ne me souviens pas avoir commencé que je tombe. Je soupire puis, contre ma volonté, sors de l'eau tiède, pour voir où ma soeur en est. Mais alors que je viens de terminer de m'habiller, elle entre dans ma chambre, Fabien sur ses talons.

- C'est un incapable ! Un incompétent ! Un imbécile ! Même pas apte à retrouver Jason !

- Rubis ! Calme toi !

Sans comprendre, je la prends par le bras et la reconduis dans sa suite, un peu sur les nerfs, puis reviens vers Fabien, toujours sous le choc.

- Excusez-la, elle peut être un peu autoritaire sans s'en rendre compte... Bon, que se passe t-il ? J'comprends rien là ! Pourquoi elle s'énerve comme ça ?

Cristal et RubisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant