À peine sont-ils arrivés, que, sans leur laisser le temps de se demander la raison pour laquelle ils sont là, j'attaque, déterminée :
- Si je vous ai rassemblés ici, c'est que j'ai un plan pour retrouver Saphir.
- Attends, attends, attends, intervient Emma, comment ça vous voulez retrouver Saphir ? J'veux dire, je sais à quelle point vous êtes aventurière et n'avez peur de rien, mais je ne pensais pas que là, comme ça, quelques heures après que votre soeur vous ait déclaré la «guerre», vous vous mettriez en tête de partir à sa recherche ! Et puis, sincèrement je crois que vous avez choisi les mauvaises personnes ! Je ne vais pas tenir une seule journée !
- Oh, mais tais-toi Emma ! Si je tiens à ce que tu viennes, c'est parce que je sais que tu en es capable !
- Tu parles... murmure t'elle.
- Je rêve ou tu m'as tutoyée ? je questionne, amusée.
- Heu... Je vous prie de m'excuser, je... Vraiment navrée...
- Mais non, au contraire ! J'ai pas arrêté de demander à c'que tu me tutoies ! Ça me fait trop plaisir !
- Ah... bah, autant essayer si je dois vous... t'aider à vaincre cette enquiquineuse de Saphir.
- Ah, j'aime cette attitude ! m'exclamé je.
Nous éclatons tous de rire, bien qu'une atmosphère étrange règne dans l'air. Nous essayons tous de ne pas le montrer, moi y compris, mais nous sommes craintifs. La quiétude n'est pas à son comble, ici...
- Bon, je disais... Ah oui ! Pourquoi attendre ? Ça nous ferait perdre du temps alors que Saphir, au contraire, en gagnerait !
- Objection, marmonne Ana, tu crois que Nano serait d'acc' ?
- Bonne observation, Ana, et merci pour ton tutoiement aussi. J'allais y venir. Déjà, comme tu l'as dit, c'est très peu probable que Nano accepte.
- C'est même impossible, me coupe Rubis.
- Pas impossible. Juste... pas possible.
Nous nous accordons un petit sourire en coin.
- Ensuite, second point: l'armée attirera l'attention de Saphir.
- Et qu'est-ce qu'on fait pour régler ça ? c'est Solène qui prend la parole cette fois-ci, pour la première fois.
- Ça paraît simple, non ? On part incognito !
- Facile à dire... constate le seul homme ici présent.
- Et facile à faire ! Allez, quoi ! Je suis tout à fait consciente que ça va être dangereux, mais perso, j'vois pas d'autre solution !
Personne n'a l'air réellement convaincu. Même Emma qui paraissait positive en arrivant, vient de sombrer dans le doute. C'est pourquoi je cherche les bons arguments qui les feraient basculer de mon côté. J'ai ma petite idée... Optons pour un registre pathétique.
- La seule option qu'il resterait, serait l'abdication. Pour ma part, je n'ai pas envie de céder notre Empire à une sadique traîtresse à son sang, doublée d'une intelligence presque surnaturelle, capable de tout, rien que pour voir une goutte vermeille s'écouler d'un innocent. Rubis, as-tu réellement envie de sacrifier ton peuple ? Et vous tous, aimeriez-vous demeurer entre les mains de Saphir ? Non, bien sûr. Alors donnez-moi une autre idée que la mienne ! Je ne veux pas attendre, car à partir de maintenant, chaque seconde compte. Alors, même si mon plan est loin d'être parfait, c'est le seul que nous ayons. Et puis, le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre. Alors je vous pose une question : Préféreriez-vous rester ici à essayer de trouver une meilleure solution jusqu'à ce que le temps imparti soit écoulé et que Saphir détruise nos Némases pour finalement prendre le trône, ou défier le destin et avoir une chance, minime peut-être mais une chance quand même, de vaincre notre soeur ? Dans tous les cas, nous pouvons perdre. Mais dans un seul, nous avons la possibilité de gagner. À vous de voir. Le temps presse.
VOUS LISEZ
Cristal et Rubis
FantasiaDeux jumelles. Un inconnu. Bien évidemment, lorsque ce dernier leur annonce qu'elles sont impératrices dans un monde parallèle, Millania, sur la planète Géfain, elles le suivent. Une année heureuse s'ensuit. Bien évidemment, cela ne pouvait durer. U...