21

115 11 2
                                    

Les jours qui on suivit on était calme à vrai dire zinéfan n'ai plus revenue en cour et je commence à redouter que zaydi n'ai pas mêlé à tout çà.

Je n'ai pas revue kadel non plus et je passe souvents aller voir ma petite soeur dans son école.

Zaydi m'avait ecrit les douats et les choses à lires pendant la prière et je me suis déjà entraîné à le faire et aujourd'hui je venais de réussir à le faire sans faute donc pour moi c'était un explois un diplôme et en guise de cadeaux zaydi ma offerte une belle livre de corant et il ma enseigné comment lire.

On était bien à vrai dire...

De son côté obsédé c'était vraiment un homme cultivé dans sa religion...
D'ailleurs sa soeur arrive aujourd'hui donc on est partit la prendre à l'aéroport vue qu'aujourd'hui je n'avais pas école donc un moment de satisfaction.

- Zaydi? Appelle une voix féminines avant de sauter à ses bras.

- Habiba tu m'as manqué dit-il en déposant un baiser à son front avant de lui tiré la joue gentiment.

- Tu dois être Layana enchanté moi c'est habiba dit-elle en me tendant sa main avec un sourire gracieuse.

- Moi de même dis-je en lui prenant la main.

- Elle est vraiment belle mon frère tu ne mâché pas tes mots regarde là une douce femme.

- Voyons tu me prend pour qui? Dit-il fièrement.

- Zaydi ma tellement parlé de toi on va dire que nos conversations téléphoniques sont systématique toi à vrai dire m'annonce t-il en me souriant avant que nous commençons à partir dans le parking avec sa valise.

- Arrête de la regarder comme ça elle va croire que dans la famille il y a que des obsédés.

- J'imagine qu'avec tes gros yeux tu ne la jamais lâché.

- Faut croire qu'elle a dépassé la level dit-il en m'adressant un clin d'oeil.

- je suis là le previent sa soeur.

Nous montons dans la voiture et nous rentrons après être arrêter pour le repas.

- Tu sais avec l'entreprise de zaydine tu pourras lui demander de te choper une place.

- Il me la déjà proposé.

- Tu sais après tout tu termines ton année sa ne va pas être si dur que certain ton dit.

- oui, lui dis-je en deposant les couvercles à table.

- tu es souvent seule à la maison?

- Non pas toujours les week-ends il est toujours là et les autres des fois il travaille à la maison ou bien il part en réunion et il revient.

- Passe moi les cuillères.

Je lui donne et j'entend la porte d'entrée claqué signe que zaydi était rentré mais de mauvause humeurs. Sa soeur me lance un regard presque inquiète alors que je le fais signe que c'est lui.

- Bonsoir lance t-il simplement avant de se mettre à table.

- Bonsoir nous répondons avant de le rejoindre.

- Tu vas bien demande sa soeur.

- Oui repondit-il froidement.

Je n'ose pas lui dire quelques choses pasque je le connais assez bien pour savoir que si il a la journée dur des fois il a tendance à parler froidement comme il a fait ou même impoliment...

- Tu as déjà prié? me demande t-il en relevant son regard en ma direction.

- Oui on la fait avec habiba.

- Bien.

Nous mangeons en silence et il se leve le premiers du table en partant en haut.

- Quesqu'il a?

- Va lui demander l'incitais-je.

- J'irai après.

Je débarrasse la table avant de faire impeu de nettoyage entre temps habiba était partit rejoindre son frère.

Le temps passant je pars prendre mon sac et le ramene à la cuisine et je fais mes exercices dans le silence mais à un moment donné je sentis cette sensation d'être observée donc je leva les yeux et je vis zaydi dans le salon m'observer.

Je baissa les yeux quand je vis qu'il n'était vêtue que d'un simple short le torse à l'air libre. Je finis de faire mes exercices avant de tout ranger et partir vers lui.

- Tu vas bien? Lui demandais-je

- Sa peut allé dit-il simplement, et tes exercices tous finit?

- oui.

- Hum...assis toi me propose t-il d'une voix calme.

- Quesqu'il y a?

Il me regarda intensément et c'est à ce moment que je vois des larmes perlé ses yeux larmoyant. Ses mains sur la tête alors que ses accoudoirs était sur ses genoux je fus figée par cette onde de tristesse soudaine.

- je suis tellement désolé s'excuse t-il d'une voix vibrante se qui me noua l'estomac.

- Quesqu'il y a?

- Avant que nous soyons ensemble j'ai eu une relation annonce t-il en pleure.

- Tu m'as trompé? Lui demandais-je comme une affirmation par ses larmes et excuse en sentant ma gorge me noué.

- non je te jure que depuis que nous sommes ensemble je ne t'es jamais trompé en aucun cas j'y ai pensé.

- alors Quesqu'il y a? lui demandais-je d'une faible voix animé par du chagrins alors que mon premier larmes roule sur ma joue.

- Elle est enceinte.

Mes lèvres s'entre ouverte alors que mes larmes redoublant ma poitrine se soulève assez vite et je passe ma main dessus en sentant mon coeur prendre une vitesse que j'ignore et je le sentis me faire mal.

- Layana?

- Ne me touche pas Zaydi lui dis-je en sentant mon coeur battre encore plu vite avant que je ne me relève toujours ma main sur ma poitrine.

J'avais ncore plus mal.

- Mais Quesqu'il ta prit? Lui demandais-je avec la voix brisé par la tristesse.

- Je ne voulais pas je te jure mais c'est arrivé.

- Et j'imagine que l'avenue de ta soeur n'ai pas pour rien? Elle n'est pas venue pour me voir mais pour voir à quoi cette femme ressemble? N'es pas.

- Pardonne moi.

- elle est enceinte de combien de mois?!

- trois mois...je suis vraiment désolé layana.

-  Tais toi Zaydi! Hurlais-je, Quesque tu attends de moi? Que j'augmente ta famille, Et le premier c'est un fils!

- Ne dit pas ça.

- J'en est marre qu'on me prend pour une conne sans se soucié de ma tristesse vie! Réussis-je à articuler avec une haine que j'avais oublié qu'il existé, Toi qui disais que mon frère était un monstre mais ce que tu es entrain de faire est pire que des blessures à vue d'oeil!

Je sanglotais fortement je ne pouvais pas le regarder encore une fois je le tourne le dos en courrant à la porte d'entrée mais je sentis ses pas venir aussi donc j'ouvre la porte en courrant pour partir mais il me rattrape en me prenant dans ses bras.

Je me débattais lui donnant des coups mais il ne me relâche pas assumant ses tord.

- Tu n'ai qu'un sale abrutie zaydi!

- Pardonne moi layana je ne voulais pas de tout ça tout ce que je veux c'est toi et seulement toi articule t-il en me serrant encore plus dans ses bras...

advance in regret but do not advance for a return...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant