28

84 9 0
                                    

- écoutez! Hurlais-je en faisant taire tout le monde qui s'en gueuler comme des animaux voulant une seule nourritures.

Ils se retrounent vers moi kadel toujours dans l'emprise des mains de zaydi tenue par le colle alors que nassim lui tenait son bras pour le faire dégager de lui.

- Zaydi je t'en pris lache le lui dis-je calmement.

Il le fait sans pour autant baissé les gardes avant que nassim ne le relâche tous tendue tel un arbalète j'avais même eu un frisson quand leurs regards croise la mienne. J'avale avec difficulté ma salive.

- Il est vrai que nous entretenions une relations avec zaydi avouais-je presque hésitante avant que je ne me fasse coupée par le regard sombre que mon tonton m'avait lancé ainsi que kadel alors que zaydi reste de marbre aussi tendue.

- Et je vous assure qu'il ne ma jamais fait de mal leurs rassurais-je, au contraire il a toujour essayé de faire de son mieu pour moi.

- Fitina il est plus âgée que toi!

- Et quand tu t'es marié avec allahina elle avait que dix sept ans. Si toi tu t'es marié à elle a cette âge là je vois pas le problème dans ma relation.

- J'avais vingt ans! Et lui il en a vingt huit! Esque tu te rends compte?

- Oui mais on s'aime.

- Tu veux produire les même erreurs que ta mère! Hurle t-il de rage.

- Si nos destin devont être si chaotique alors pourquoi je ne le suivrais pas?

- Ai honte de toi fitina! Elle est morte à cause d'un erreur que ton oncle lui avait déjà prévenue!

- Mais c'était lui qui en était la cause on est pas entrain de parler de trafique de drogue et les problèmes mais d'une relation entre un homme qui ma choisie et je les accepté malgré nos écart d'âge lui rectifie-je.

- Mais c'est un question de ton bonheurs qu'on parle me fait rappelais-kadel.

- il y a pas de bonheur si il y a pas de malheurs, répètais-je les même paroles que notre mère nous avez dit plusieur fois.

Zaydi qui n'avait rien dit analysent la situation et synchroniser les informations prends soudainement la parole.

- on devrait s'asseoir et discuté sérieusement nous propose t-il d'un ton impeu plus calme.

Je m'assois suivie de zaydi avant que les autres fasse de même mais il on l'air d'être toujours tendue. À la moindre faut pas prête à surgir.

- Layana...

- Elle s'appelle fitina! Le rectifie kadel alors que je soupire.

- Fitina et moi on s'aime annonce t-il alors que mon pauvre coeur rate une battement, je suis conscient que ce que nous faisons n'est pas bien alors j'ai décidé de venir vous demandez sa main une fois qu'elle passera ses épreuves. Et si elle est ici prétextant être en travail de groupe c'est seulement pasque je voulais passé impeu de temps avec elle...

- Elle n'est plus...ne termine pas mon tonton avant que zaydi reprend.

- je ne l'es rien fais encore...pas avant le mariage le rectifit-il, il est vrai qu'elle est encore une jeune femme mais je vous avoue ne vouloir attendre encore plus.

- Et j'imagine qu'elle sera deuxième ou troisième épouses!? S'énerve mon tonton.

- Non elle est la première mais j'ai eu une relation avant et elle est enceinte.

- Quoi! Non pas questions qu'elle se marie avec toi! S'énerve mon tonton en oubliant la politesse.

- Sans ou avec vos accords je me marierai avec lui leurs affirmais-je.

- Tu es pas sérieuse là! Il a un enfant et tu crois que sa apportera du bien dans ton mariage!

- J'en assume les conséquences!

- Idiote! M'insulte kadel.

- encore une insulte et j'enlèverai cette idée de me retenir! Articule rageusement zaydi en empoignant d'une main le colle de kadel le fusillant d'un tel regard que je vis sa mâchoire contracté pars ses mots.

-  J'accepte annonce nassim nous faisant tournée notre regard vers lui, à une conditions.

- Laquelle? Demande zaydi en relâchent kadel.

- De prendre soin d'elle mais si tu échoues dans cette condition crois moi tu auras de mes nouvelles le jour même où tu oseras la faire du mal! L'avertit-il d'un ton glaciale, je te tue sans hésitations.

- Parfait repond zaydi en élargissant un sourire presque triomphant avant de prendre sa main.

advance in regret but do not advance for a return...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant