50

94 9 0
                                    

- Fitina? Appelle une voix près de moi.

- hum.

- Dieu mercie dit-il avant d'entendre un bruits de couinage à quelques mètres.

Je me redresses en balayant la pièce du regard et vois Laya au sole avec un jouet en plastique.

- Mon amour?

Je rapporte mon attention sur lui mais il avait l'air d'être inquiète alors que je balaya du regard encore une fois la pièce.

- Parle moi je t'en pris.

- Zinéfan? Où il est?

- Calme toi d'abord ce n'est pas bon pour le bébé ni pour toi ta santé et beaucoup trop fragile.

- Où il est? Demandais-je.

- Je suis désolé mais il avait rendue l'âme avant même qu'il atteigne la salle d'opération m'annonce t-il calmement, Ne pleure pas pour lui il en serait peiné de te regardé verser des larmes.

- Mais il est mort zaydi articulais-je en m'accrochant à ses épaules.

- Que dieu efface tes peines.

Je restas dans ses bras alors qu'il lisait quelques versets de corant au creu de mon oreille de droite. Je me laissais bercé par sa voix avant qu'il part prendre la petite et le posé entre nous et continué de récité encore et encore pour nous apaisé.

[...]

La mort de Zinéfan à vraiment pesé lourd dans ce pays à vrai dire comme certainement l'arrêt complet de trafique de drogue. Sa à fait rage à vrai dire.

En quatre jours à peine.

- Bonjour Fitina entendis-je derrières mon dos.

Je me retourne vers cette voix et une choque me vient quand je reconnus les traits de cette homme.

- Bahdji?

- Heureux de voir que tu me reconnais encore.

- Sa alors je croyais que tu étais en espagne.

- Non je suis rentré depuis longtemps ici mais à ce que je vois le bonheurs anime ta vie s'exclame t-il.

- Pas toute à fait seule dieu peut en décidé mais je t'en pris vient asseoir.

- Mercie dit-il en s'installant.

- Mais comment es-tu rentré?

- Comme tout le monde.

- Le portails était fermé.

- N'oublie pas que je n'étais pas le bras droite de ta mère pour rien. Mais dit moi esque la petite est au lit ou bien.

- Zaydi est partie la faire prendre une douche puisque je ne peux pas me penché.

- Ô! Et tu attends un fils? Demande t-il penseur.

- En effets.

- c'est toute à fait normale alors.

- Mais quesqu'il t'amène ici? Lui demandais-je en lui servant un jus d'orange.

- je suis venue pour voir ma petite fille mais aussi pour lui remettre un cadeau.

- Il va descendre dans pas longtemps puisqu'elle doit mangé.

- Elle ne vous épuise pas j'espère?

- non elle est calme.

- Pasque elle est impeu capricieuse en ce qui concerne vouloir mangé ou bien quand elle fait ses besoins.

- Son père nous avait déjà informé lui annonçais-je.

- Zinéfan avait mal tourné mais je suis heureux qu'il est pensé à toi pour prendre la charge de sa fille.

- c'est un fait.

J'entends les paroles incomprennable de Laya et je relève la tête vers les escaliers et je les vis descendres des que zaydi vue bahdji il fronça les sourcil.

- Monsieur Al Mahal? Dit-il en lui tendant sa main

- Monsieur Rahim lui repondit-il en lui prenant la main.

Pas besoins de faire une présentation je crois avoir comprise qu'il se connaisse déjà.

- Si vous êtes là pour la charge de l'enfant zinéfan à dédié la charge de sa fille à fitina.

- je le sais et je ne suis pas là pour la prendre à vrai dire je voulais vous remerciez d'avoir pris ma petite fille sous vôtre charge et prendre soin d'elle. Si non vous pouvez me croire je ne serais pas ici pour bien longtemps.

- Ma femme a jugé bon de prendre laya pour accepté les excuses de Zinéfan. Et si elle a accepté de la prendre je ne peux pas lui interdire de le faire elle a été tout de même sa meilleurs amis dans leurs enfance.

- Et j'en suis ravie qu'elle se souvient de leurs complicités.

advance in regret but do not advance for a return...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant