Chapitre 5

391 12 12
                                    

{point de vue Raquel}

Nous attendons impatiemment l'arrivée de Paula, ma mère et Cincinnati. Amaro joue avec son ballon de foot, tandis que Sergio parle avec Denver qui est arrivé avec Monica.

Monica : « J'espère que tout s'est bien passé.. et que Cincinnati ne sera pas trop déboussolé...»

Moi : « Je l'espère aussi... mais tout devrait s'être bien passé ! »

Denver : « ILS SONT LÀ! »

Je sursaute au cri de Denver, Sergio part ouvrir le portail, trois serbes entrent accompagnés de Paula, Cincinnati et ma mère.

Cincinnati: « Papa! Maman! »
Dit-il en se jetant dans les bras de ses parents.

Paula : « Maaaamaaan! »
Dit-elle en se jetant dans mes bras.

Moi : « Ma fille! Ma petite puce! Tu m'as tellement manquée! »

Paula : « Toi aussi maman tu m'as manqué ! J'ai eu peur sans toi ! »

Ma mère elle, a prit Amaro dans ses bras et ne cesse de le couvrir de bisous, je souris.

Monica : « Mon p'tit garçon... t'as grandis pendant ces derniers jours ! »

Denver : « Plus jamais on sera loin de toi mon fils. »

Paula se retire de mes bras et part voir son petit frère.

Amaro : « Paula! »

J'attrape ma mère dans mes bras. J'éclate en sanglots.

Moi : « je suis tellement désolée  de vous avoir laissé comme ça... plus jamais ça n'arrivera je te le promets maman! »

Marivi : « Ne t'en fais pas ma fille, je ne t'en veux pas. Et c'était tellement bien ces vacances avec Paulita et Cincinnati. »

Je souris. Nous voilà en famille pour toujours.
Je regarde  Sergio qui lui, s'est éloigné, il observe Paula et Amaro. Aurait-il voulut un câlin de Paula? Il est très attaché à elle... mais Paula elle, semble ne pas faire attention à Sergio, mi appart pour le tester et l'embêter. Sergio mordille sa lèvre puis s'en va dedans.

Marivi : « Il est où ton amoureux ma puce? »

Moi : « Il est dedans... il est un peu malade aujourd'hui... »
Dis-je pour ne pas dire tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours.

Marivi : « je vais vous faire ma soupe ! A chaque fois que tu étais malade je te la faisais et ça te requinquer ! »

Je souris.

Moi : « Je vais aller le voir. Je reviens. »

Je pars dedans, Sergio est dans la cuisine, il boit un verre d'eau.

Moi : « Ça ne va pas ? »

Sergio se retourne, il me sourit légèrement.

Sergio : « Si... si ça va. Pourquoi? »

Moi : « Tu semblais bizarre dehors... puis tu es partis dedans sans rien dire. »

Sergio : « Ha... bah... y a rien... j'ai pas fais attention. »

Moi : « Ça ne serait pas parce que mademoiselle Paulita n'est pas venue te voir? »

Sergio : « Euh... non. »

Moi : « M'ouais.. »
Dis-je en frottant ses cheveux.

Sergio rit légèrement.

Moi : « Tu nous rejoins dehors? Je vais demander à Monica et Denver de manger avec nous ce soir. »

Je commence à partir.

Sergio : « Raquel. Attends. »

Moi : « Oui? »
Dis-je en me retournant vers lui.

Sergio : « T'as pas tort... tu sais... Paula... elle a beau ne pas être de moi... je.. je l'aime comme ma fille... et... même si on est pas très proche car... c'est compliqué pour elle de m'accepter Et ça... je le sais, et c'est normal... je ne suis pas son vrai papa... et c'est compliqué pour une enfant de son âge d'accepter un beau-père... j'aimerai tellement qu'on soit plus proche... et j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras... »

Je souris et m'approche de lui, je caresse sa joue avant de me blottir contre lui.

Moi : « Je vais lui parler. »

Je pars dehors prévenir Monica et Denver qu'on les invite à manger à la maison puis je pars voir Paula.

Moi : « Paulita viens. »

Paula arrive.

Paula : « Oui maman? »

Moi : « je sais que c'est compliqué pour toi de ne plus avoir papa... et que tu as peur que Sergio le remplace... mais il ne le remplacera jamais je te comprends ne t'inquiètes pas... mais... Sergio il t'aime très fort comme si tu étais sa fille... et il aimerait que tu l'acceptes... que tu t'entendes bien avec lui.. »

Paula hausse les épaules.

Paula : « J'aime pas papa car il t'as fait du mal! »

Je mordille ma lèvre.

Paula : « Et Sergio hé bien... il préfère Amaro j'en suis sûre... quand on était à la mer il était qu'avec lui. Mais je l'aime bien moi Sergio. »

Moi : « Il n'osait pas venir de lui même... tu sais il est très timide... Et si tu allais le voir pour lui dire que tu l'aimes bien et que t'allais lui faire un câlin ? »

Paula : « Tu crois qu'il voudrait ? »

Moi : « Il n'attend que ça. »

Paula sourit puis part dedans, je la suis. Sergio prépare à manger.

Paula : « Sergio? »

Sergio : « Oui Paula? »

Paula : « Je suis désolée de pas avoir été gentille avec toi... tu sais moi je t'aime bien! »

Sergio sourit, il se baisse à la taille de Paula.

Sergio : « Je ne t'en veux pas, jamais je ne t'en voudrais. »

Paula : « C'est vrai? »

Sergio : « Oui! »

Paula : « Je peux te faire un câlin alors ? »

Sergio : « Évidemment ! »

Paula se blottit dans les bras de Sergio, je souris tendrement, une larme coule sur ma joue. Sergio me regarde, il affiche un grand sourire.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Paula? Amaro? Marivi? Raquel? Cincinnati ? Denver ? Monica ?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant