Chapitre 20

379 15 17
                                    

{point de vue Raquel}

Trois mois est passé. Je suis à bientôt huit mois de grossesse, mon ventre est énorme et les douleurs et la fatigue ne cessent d'augmenter. J'en peux plus. Je suis allongé dans le lit, Sergio est partit couché les enfants, il arrive dans la chambre, se déshabille puis met son pyjama. Pyjama qui me fera toujours rire. Je souris légèrement. Il se couche et pose ses lunettes sur la table de nuit.

Sergio : « Ça va ? »

Moi : « Ça va... tes enfants sont très actifs ce soir... regardes, on voit la trace de leurs pieds et mains. »

Sergio regarde, il sourit légèrement puis pose sa main sur mon ventre.

Sergio : « Ça doit faire mal non...? »

Moi : « Parfois oui... mais rien n'est plus beau pour une femme que de sentir ses bébés qui bougent. »

Sergio sourit, il m'embrasse puis m'attrape dans ses bras en faisant attention à mon ventre. Il finit par s'endormir, moi, je n'y arrive malheureusement pas. J'ai trop mal. Je caresse mon ventre pour essayer de calmer les petits. Puis je leur parle en chuchotant.

Moi : « Hé... il faut faire dodo maintenant... maman est fatiguée... »

Ils se calment légèrement malgré quelques petits coups par ci par là.

Moi : « Pablo... Alma... Tiago... Julieta... mes petits bébés... bonne nuit...»

Sergio bouge légèrement.

Sergio : « Tu parles à qui...? »
dit-il à moitié endormi.

Moi : « À mon amant. »

Sergio : « Quoi? »
Dit-il en se relevant.

J'explose de rire à son visage.

Sergio : « C'est pas drôle. Pas du tout. »

Moi : « Je parle à tes enfants! Ils commencent à se calmer, je vais pouvoir m'endormir un peu. »

Sergio soupire. Il se blottit contre moi, m'embrassant dans le cou avant de s'endormir tête posée contre ma poitrine. Je caresse ses cheveux.

Moi : « Mon gros bébé... »
Dis-je en embrassant le dessus de sa tête.

Sergio : « Je t'ai entendu... je suis pas un gros bébé... »

Je ris légèrement.

Moi : « Tu ne dors toujours pas ? »

Sergio : « Non. J'essaye de m'endormir. Je ne devrais pas tarder grâce aux caresses que tu me fais. »

Moi : « Hmm... et si tu n'est pas un gros bébé, t'es quoi alors ? »

Sergio : « Un p'tit bébé tout beau et mignon. »

Je ris, il relève la tête et me regarde, il sourit puis approche son visage du mien avant de m'embrasser. Un baiser avec passion. Nous finissons par nous endormir pour de bon.

Lendemain.

...: « MAMAAAAN! DEBOUT ! PAPA! ALLER ! VITEEEE ! »

Amaro.  Je le sens sauter dans le lit, sur son père.

Sergio : « Aïeeeee! AMARO! Tu m'as fais mal! »

Amaro : « Aller debout ! »

Je souffle.

Moi : « Amaro. »

Amaro : « Mais aller maman! Papa! Debout ! »
Dit-il en nous remuant la tête.

Moi : « Amaro bon sang ! Ça suffit ! »

Amaro : « Mais... il neige ! Vite ! Y a beaucoup beaucoup beaucoup de neige ! Aller vite venez ! »

Sergio souffle et se blottit contre moi.

Moi : « Vas au salon on arrive. »

Amaro part en courant. 

Sergio : « Cet enfant est épuisant... dès le matin... »
Dit-il en plongeant sa tête dans ma poitrine.

Je ris légèrement et caresse ses cheveux.

Moi : « Dis toi que dans un mois et demi, quatre petits-êtres  vont l'aider à ce jeu... Mais la nuit... »

Sergio : « Je regrette déjà mes nuits. »

Une grosse voix raisonne dans la chambre, la voix de Bogota. Puis, la voix de Nairobi, et quelques secondes plus tard, celles des autres de la bande.

Sergio : « C'est quoi ce bordel? »

Bogota : « Ça nous invite faire une bataille de boule de neige et ça reste au lit ! »

Je me relève, Sergio aussi.

Sergio : « Quelle invitation?! »

Je regarde ma table de nuit mon téléphone y est toujours.

Sergio : « Mon téléphone! Il a disparu. »

Je regarde Sergio droit dans les yeux, et dans la seconde même, nos idées se croisent.

Sergio et moi : « PAULA! AMARO! »

__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel ?Amaro? Paula?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant