Chapitre 51

282 13 5
                                    

{point de vue Sergio}

Je suis assis sur un banc, j'observe le chien qui joue avec sa balle. Je repense à ce que m'a dit Raquel, puis à mon fils, Pablo et pour finir à Andrés, mon grand frère. J'ai l'impression de revoir mon frère à travers cet enfant... et je ne peux m'empêcher de le câliner même avec les conneries qu'il fait... parce que... parce que je n'ai pas eu le temps de profiter de mon frère... si il arrivait malheur à Pablo... je m'en voudrai... c'est pareil pour tous mes autres enfants mais... Pablo... il est le sosie d'Andrés... comme une réincarnation... je dois être fou... des larmes commencent à couler. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je tourne ma tête et vois Raquel.  Elle s'assoit à côté de moi.

Raquel : « Sergio... qu'est-ce qu'il ne va pas? »

Moi : « Rien... tout va bien. »
Dis-je en séchant rapidement les quelques larmes qui ont coulées.

Raquel : « Sergio. Je sais que quelque chose te tracasse et tu as plutôt intérêt à me le dire avant que je le découvre moi même. »

Moi : « Tu ne comprendrais pas. »
Dis-je en ajustant mes lunettes.

Raquel : « Si tu me le dis pas, forcément que je ne comprendrais pas. »

Moi : « Tu me prendrais pour un fou. »

Raquel : « Sergio. Raconte moi tout. »

Moi : « Je... je crois que... j'en suis sûr... Pablo est... Andrés. »

Raquel : « Je te demande pardon? »

Moi : « Andrés s'est réincarné en Pablo ! »

Raquel laisse échapper un petit rire, elle me regarde avec un regard un peu bizarre. Je soupire et me lève.

Moi : « Tu vois? Tu me prends pour un fou! »
Dis-je en ajustant mes lunettes.

Raquel : « Sergio... je... même si leur ressemble physique est frappante... ainsi que leur caractère... du moins le caractère d'Andrés enfant... je ne pense pas que cela soit une réincarnation... je veux dire... ça n'existe pas. Seulement dans les films... »

Je mordille ma lèvre et soupire.

Raquel : « La génétique fait des choses bizarres parfois. Et c'est seulement la génétique... Pablo n'est pas Andrés... alors... il faut que tu arrêtes... de... de le protéger plus que les autres... parce que tu te sens coupable de la mort de ton frère... »

Des larmes coulent sur mes joues. Raquel se lève, se place devant moi et pose ses mains sur mes joues.

Raquel : « Tu n'est pas responsable de la mort de ton frère. Je te promets que tu n'est pas responsable de sa mort. Et si Andrés pouvait te le dire, il te dirait la même chose. Fais moi confiance mon amour. »
Dit-elle avant de m'embrasser.   

Je me blottis dans les bras de ma femme, ça devrait être l'inverse mais pourtant, je me sens en sécurité dans ses bras, quand elle est près de moi. Nous finissons par repartir voir les quadruplés. Si trous d'entre eux sont plutôt sages, jouant tous les trois avec une balle, un manque à l'appel : Pablo. Je soupire.
Nous le cherchons partout puis nous le voyons escalader ( pour pas changer) la clôture pour passer dans l'enclos des poules. Il est entrain de déchirer ses vêtements.

Raquel : « PABLO! »

Celui-ci sursaute et retombe au sol. Il rigole tout en restant allongé au sol. Nous nous approchons de lui et le regardons avec un regard sérieux.

Raquel : « Leve toi! »

Pablo se relève.

Raquel : « Mais tu as vu l'état de tes vêtements ?!! Bon sang Pablo! Tu as déchiré ton haut et ton short ! »

Pablo sourit légèrement.

Raquel : « Ça te fait rire jeune homme?! »

Pablo : « Ben... »

Raquel : « Tu vas aller réfléchir dans ta chambre alors ! »
Dit-elle en l'attrapant dans ses bras.

Pablo se débat et m'appelle.

Pablo : « Papa! Papa! Nooon! Veux pas aller dans ma chambre ! »

Je soupire puis attrape Pablo dans mes bras.

Raquel : « Sergio! »

Moi : « Je sais ce que je fais Raquel! »

Pablo : « Aller on va jouer au foot papa? »

Moi : « bien sûr mon fils. Tu vas aller jouer au foot dans ta tête, dans ta chambre ! »
Dis-je en l'amenant dans sa chambre.

Je repars dehors, Raquel est assise dans l'herbe avec Alma, Julieta et Tiago. Je m'assois avec eux.  Raquel lève la tête et me sourit.

Moi : « Qu'est-ce qu'il y'a ?! »

Raquel : « Je suis fière de toi mon amour! »
Dit-elle en l'embrassant.

Je souris légèrement même si punir Pablo comme mes autres enfants me rend un peu triste. Je n'aime pas faire ça et c'est pour cette raison que je laisse faire Raquel d'habitude. Le soir venu, Amaro et Paula sont rentrés de l'école, nous mangeons tous ensemble, un repas plutôt calme sans bêtises de la part des enfants. Ce qui est très rare. Surtout pour Amaro et Pablo.

Amaro : « Papa? Comment on fait les bébés ? Hein?! »

Je recrache l'eau que j'avais prise dans mon verre puis tourne la tête vers Raquel, cette dernière est autant étonnée que moi.
Comment expliquer ça à un enfant ?

____________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Pablo? Andrés ? Raquel? Amaro?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant