{point de vue Sergio}
Après cette cérémonie assez spécial, nous mangeons puis faisons la fête. Je n'ose pas danser avec Raquel, j'aime pas vraiment ça, enfin, surtout devant les gens. Je suis assis et bois du champagne aux côtés de Martin.
Martin : « Tu devrais pas aller danser avec ta femme? Parce que là elle danse avec un autre homme. Avec Ángel. Celui qui est amoureux d'elle. Il pourrait en profiter pour te la voler ! »
Moi : « Racontes pas de conneries. Raquel n'est pas comme ça, puis je lui fais confiance... elle a le droit de s'amuser avec d'autres hommes. »
Dis-je en ajustant mes lunettes.Martin : « Si je vois Helsinki danser avec un autre homme, je peux te jurer que l'homme en question est mort. Ce qui n'arrivera pas. »
Moi : « Et pourquoi ça n'arriverai pas ? »
Martin: « Parce que moi je serais déjà entrain de danser avec lui. »
Moi : « Ha oui..? Alors pourquoi t'es assis avec moi? Et tu ne danses pas avec lui? »
Martin : « Bonne idée. »
Dit-il en me tapotant sur l'épaule puis en partant rejoindre Helsinki.Je soupire et observe Raquel danser avec Ángel, elle est si belle, si souriante, elle est heureuse. Je repense à ce que m'a dit Martin puis j'observe Ángel. Je peux voir dans son regard qui lui porte un regard d'amour. Je mordille ma lèvre. Martin a peut-être raison : ce n'est pas que je fais pas confiance à Raquel, mais à Ángel. Il pourrait facilement l'embrasser sous le coup de l'action et de l'alcool. Raquel s'arrête de danser, Ángel lui, part danser avec Marseille. J'observe les enfants, ils jouent. Raquel arrive et s'assoit à mes côtés.
Raquel : « tu ne viens pas danser ? »
Moi : « Tu sais très bien que devant tout le monde... c'est mission impossible! J'y arriverai pas... de plus, je suis très mauvais danseur... je ne veux pas te faire la honte...»
Raquel sourit.
Raquel : « La honte? Pourquoi? »
Moi : « Que tu t'es marié avec un très mauvais danseur! »
Dis-je d'un ton ironique.Raquel rigole avant de m'embrasser. Puis, elle me regarde droit dans les yeux et en caressant ma barbe.
Raquel : « Tu sais quoi? J'en ai rien à foutre de ce que pense les autres. J'en ai rien à foutre que tu sois un très mauvais danseur. Je t'aime, et ça, ça n'a pas de prix. Allez viens. »
Dit-elle en se levant tout en me tirant par la main.Je soupire légèrement et la suis. Nous entamons une danse, une valse.
Raquel : « Tu danses bien. Très bien même... qu'est-ce que tu me racontes encore. »
Je rigole légèrement avant de l'embrasser tendrement.
Moi : « C'est surtout le regard des autres.. »
Raquel : « Ils ne s'en sont même pas rendu compte regarde! »
Nous tournons la tête est... tout le monde nous regarde, en souriant.
Raquel : « Bon... je me suis peut-être trompée pour ce point... »
Denver est le premier à intervenir en faisant son rire mémorable.
Denver : « Après le prof de braquage, le prof de danse ! Hahahhaaaa! »
Je soupire tout en ajustant mes lunettes.
Moi : « Repartez dans votre danse vous tous! »
Tout le monde repart danser tout en rigolant, Marivi la mère de Raquel arrive.
Marivi : « Merci jeune homme. »
J'ajuste mes lunettes.
Moi : « Merci... merci pour? »
Marivi : « D'avoir épouser ma fille et de la rendre heureuse. »
Je souris, Raquel aussi tout en versant quelques larmes.
Moi : « C'est plutôt elle qui faut remercier... c'est elle qui m'a fait devenir heureux... et m'a fait découvrir... Hmm... hé bien... l'amour... »
Raquel : « Sergio! Tu vas me faire pleurer. »
Marivi : « Tu pleures déjà ma fille! Bon je vous laisse... je vais coucher les quadruplés... ils sont fatigués... »
Marivi s'en va. Je regarde Raquel et passe mes mains sur ses joues afin d'enlever ses larmes.
Moi : « Madame Marquina... je vous aime. »
Raquel sourit.
Raquel : « Moi aussi... moi aussi je vous aime monsieur Marquina. »
Nous rigolons tous les deux puis, nous nous embrassons avec passion.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Martin? Ángel ? Raquel? Marivi? Denver ?