Pour ceux n'ayant pas vu la saison 4, ce chapitre comporte quelques mini spoils sur certains personnages.
{point de vue Martin}
Helsinki pose son harmonica, je l'observe discrètement. J'ai été un beau salaud avec ma connerie de « Boom boom ciao ». Cet homme est tellement gentil, beau, drôle, sensible. Il me fait ressentir des sentiments que je pensais ne plus jamais ressentir depuis Andrés.
Helsinki : « Ça t'arrive souvent de m'observer comme ça Palerme? »
Moi : « Martin. Je m'appelle Martin. »
Helsinki : « le professeur a dit... pas de prénoms ni de noms... »
Moi : « Tu sais quoi? »
Helsinki : « Non... »
Moi : « Hé bien j'emmerde le professeur et ses règles à la con. »
Helsinki rigole.
Helsinki : « Darko. »
Moi : « Pardonne-moi pour... pour l'Italie... quand on a passé une nuit ensemble... et que je t'ai renvoyé comme un chien dans ta chambre... et de mes conneries de boom boom ciao... je me rendais pas compte de la chance que j'avais à ce moment là de t'avoir à mes côtés. »
Darko : « C'est déjà oublié. Depuis longtemps. Ne t'en fais pas. »
Moi : « Sans rancune? »
Darko : « Sans rancune. »
Dit-il en me tendant la main.Je prends sa main dans la mienne puis m'approche de son visage, je finis par déposer mes lèvres sur les siennes.
Moi : « Je t'aime Darko. »
Darko : « Moi aussi, Martin. »
Je me blottis dans ses bras. Je fais également une promesse à moi même : plus jamais je me comporte comme un connard avec qui que ce soit, femme, homme, enfants et une seconde promesse : rendre Darko le plus heureux.
{point de vue Nairobi}
Je suis calé dans les bras du gros nounours de Bogota. On s'entend très bien et nous nous sommes beaucoup rapprochés et même plus, nous nous sommes embrassés.
Bogota : « Tu dors princesse ? »
Moi : « Princesse ? »
Bogota : « Tu n'aimes pas ce surnom? »
Moi : « Non c'est juste que venant de toi... c'est... bizarre ! Un gros mal alpha comme toi! »
Bogota : « Je suis si gros que ça ?! »
Moi : « Non ! J'ai pas dis ça ! »
Bogota : « J'rigole! Tigresse, ça te va mieux en fait... »
Dit-il avant de m'embrasser.{point de vue Sergio}
Je me réveille en recevant des petits coups : Amaro.
Amaro : « Papa?! Papa! »
Moi : « Amaro... qu'est-ce qu'il y'a ? »
Amaro : « J'ai faim! Et soif! Et veux faire pipi aussi! Puis je veux jouer ! »
Moi : « Ha oui quand même... tu peux éviter de crier aussi non ? »
Amaro croise ses bras et commence à bouder. J'attrape mes lunettes et les pose sur mon nez, je bouge délicatement en faisant attention à ne pas réveiller Raquel mais ce fut un échec. Elle attrape mon bras et me tire vers elle.
Raquel : « Sergio... tu vas où mon chéri ? »
Dit-elle à moitié endormie.Moi : « Satisfaire les besoins de ton fils. »
Amaro : « Aller papa viens! »
Raquel se relève.
Raquel : « Qu'est-ce qu'il y'a Amaro? »
Amaro : « J'ai faim! J'ai soif, veux faire pipi et veux jouer ! »
Raquel soupire et me regarde.
Raquel : « Je vous rejoins... »
Moi : « D'accord. »
Nous partons hors de la cabine, j'emmène Amaro dans les toilettes puis j'attrape une poche où se trouve des plats préparés qu'on peut manger froid, je le donne à mon fils puis le donne une petite bouteille d'eau.
Raquel arrive, les cheveux décoiffés. Je souris en la voyant. Elle s'approche de moi et se blottit dans mes bras. Je caresse son dos....: « Ha la petite famille. »
Je me retourne : Marseille.
Moi : « Tu ne dors pas? »
Marseille : « Non. Impossible de fermer l'œil. Vous non plus ? »
Moi : « Amaro nous a réveillé. Il n'est pas fatigué. »
Marseille : « Je comprends... pour un gamin c'est pas facile tout ça. »
Raquel : « C'est sûr... Paula, ma mère et Cincinnati sont en route aussi? »
Moi : « Non. Ils sont encore en France. Je préfère attendre qu'on sois arrivé nous d'abord et après j'enverrais les serbes les chercher. »
Raquel : « D'accord... »
Moi : « Ne t'en fais pas pour eux... tout va bien se passer. »
Dis-je en la serrant dans mes bras.Amaro : « Ils sont où mes jouets? »
Marseille attrape un sac, l'ouvre et sort les jouets du petit, ce dernier s'amuse directement avec.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Helsinki? Palerme? Bogota ? Nairobi? Raquel? Sergio? Amaro?