{point de vue Sergio}
Moi : « Descendez s'il vous plaît on arrive ! et refermez la porte.»
Ils descendent tous en fermant la porte derrière eux. Je regarde Raquel.
Moi : « C'est pas vrai... »
Raquel : « Ils vont m'entendre ! »
Moi : « J'ai pas envie... je veux rester dans le lit avec toi... »
Dis-je en prenant Raquel dans mes bras et remontant les couvertures sur nous.Raquel : « J'aurais aimé aussi... mais nos chers enfants ont décidés qu'on avait assez dormi. »
Je souris légèrement avant de l'embrasser. Nous nous habillons puis rejoignons les autres.
Ils sont tous dehors entrain de faire une bataille de neige. Si Paula est habillée chaudement, Amaro, lui, est encore en pyjama.Moi : « Amaro! »
Amaro : « Papa! Viens! »
Raquel : « C'est une blague là ! Amaro reviens immédiatement dedans ! Non mais ça va pas?? »
Amaro arrive.
Amaro : « Qu'est-ce qu'il y'a ? Veux jouer à la bataille de neige moi! »
Raquel : « En pyjama ?! Tu te fiches de moi ? Vas t'habiller chaudement ! Dépêches toi. »
Amaro part la tête baissée. Nous passons la matinée avec la bande, puis nous mangeons ensemble avant que chacun reparte chez lui.
Une fois partit, nous nous tournons face aux enfants.Raquel : « Il est où le téléphone à papa? »
Amaro hausse les épaules, Paula aussi.
Marivi : « Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous les grondez ? »
Raquel : « Maman! Restes en dehors de tout ça. Tu veux bien aller faire autre chose et nous laisser que tous les quatre ? »
Marivi : « Bon... bon d'accord. »
Dit-elle en partant pas très loin tout de même.Moi : « Les enfants... où est mon téléphone ? »
Dis-je d'une voix un peu plus apaisé que celle de Raquel qui elle, est énervée.Paula : « Ben... »
Amaro : « Je sais pas moi! Dans la salle de jeux il y était ce matin car tu as peut-être oublié de le prendre hier peut-être ! »
Paula souffle et tape le dos de son frère.
Raquel : « Paula! Bon allez le chercher tous les deux! »
Les enfants partent puis reviennent, Raquel l'attrape et ouvre mes messages. Elle me montre un message d'une conversation avec Denver.
"Bonjour, vien a la maizon fair une batalle de boul de nége ! Dix le ausi au otre de venir si te plé merci! A tou a leur !"
Aïe... les fautes d'orthographe.
Moi : « Je ne veux plus que vous repreniez mon téléphone sans demander la permission! Surtout pour envoyer des messages d'invitations! Allez ! Partez jouer. »
Raquel : « Pardon? Non! Restez ici. »
Je regarde Raquel, regard d'incompréhension. Elle semble énervée. Je mordille mes lèvres.
Raquel : « Vous n'allez pas vous en tirer comme ça. Vous êtes punis. D'abord vous allez ranger vos chambres et la salle de jeux, puis vous allez faire des leçons d'orthographes et réécrire sans fautes cette fois, le message que vous avez envoyé à Denver. Toute l'après-midi. D'accord ? Et j'oubliais : plus de consoles, plus de foot dans le jardin jusqu'à nouvel ordre. Me suis-je bien faite comprendre ? »
Paula et Amaro : « Oui... »
Ils partent exécutés les ordres de Raquel. Je frotte mes cheveux. Marivi arrive face à Raquel.
Marivi : « Raquel! Tu te rends compte de ce que tu fais ? »
Dit-il assez énervée.Raquel : « Pardon? »
Marivi : « De les punir autant en leur criant dessus presque ?! Ils sont petits ! Et ils voulaient s'amuser ! Ce n'était pas méchant ! Toi aussi quand tu étais petite tu étais aussi rebelle qu'eux! Tu ne faisais que des conneries ! Et pourtant je ne te grondais pas autant! Je savais faire la différence entre des petites et des grosses! »
Je souris en imaginant Raquel petite, aussi rebelle qu'elle l'es maintenant.
Raquel : « Écoute maman! Je te remercie fortement de ton intervention mais ce n'était pas la peine! C'est mes enfants, et je fais ce que je veux d'accord ?! Ils n'ont pas à prendre sans l'autorisation le téléphone de leurs parents et d'envoyer des messages pour inviter des gens ! »
Marivi : « Et ton cher mari ? Il est du même avis que toi? C'est vrai on ne l'entend pas beaucoup. »
Raquel soupire, elle mordille sa lèvre et me regarde. Je lui adresse un sourire avant de la prendre contre moi.
Moi : « Je suis d'accord avec Raquel, Marivi. Les enfants doivent avoir des limites... »
Marivi : « Bon... »
Moi : « Pouvez-vous nous laisser seuls? »
Marivi s'en va. Je regarde Raquel droit dans les yeux.
Raquel : « Je suis fatiguée Sergio... j'en peux plus de cette grossesse... j'aurai pas réagis pareil si j'étais pas enceinte... »
Moi : « Je sais... ça va aller... »
Dis-je avant de l'embrasser sur le front._________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Amaro? Paula ? Marivi?