Chapitre 38

332 13 12
                                    

{point de vue Raquel}

Je suis allongé dans le lit, les quadruplés dorment déjà depuis un quart d'heure, et les grands sont partit au lit il y'a cinq minutes. J'attends Sergio mais il ne vient toujours pas. Je me lève et pars au salon. Je le trouve toujours pas. Je vois la lumière de dehors allumée, je pars voir : Sergio est assis sur la table de la terrasse. Il observe une photo, une vieille photo. J'arrive à voir ce que c'est : deux petits garçons sur les genoux d'un homme à lunettes aux cheveux comme Sergio, d'ailleurs il lui ressemble. J'enroule mes bras autour du cou de Sergio et l'embrasse sur la joue.

Moi : « Qu'est-ce qu'il se passe ?... »

Sergio : « Raquel... rien... ne t'en fais pas. »
Dit-il en souriant légèrement et en rangeant la photo dans sa poche.

Moi : « Sergio. »

Sergio soupire. Je découvre quelques larmes sur ses joues.

Moi : « Expliques moi. »

Sergio hésite, il ajuste ses lunettes avec son tic puis attrape la photo. Je m'assois à ses côtés. Il me tend la photo que j'attrape dans mes mains.

Sergio : « C'est Andrés, notre enfin mon père, et moi. »

Je souris légèrement, en regardant bien, Sergio est bien reconnaissable. Il est la doublure de notre fils, Amaro.

Moi : « Tu étais si mignon. »

Sergio : « Parce que je ne le suis plus ? »
Dit-il en ajustant ses lunettes.

Je souris.

Moi : « Beaucoup moins. »

Sergio : « Ha... »

Il baisse la tête. Je ris légèrement avant de frotter ses cheveux.

Moi : « Je plaisante ! T'es toujours adorable ! »

Sergio rit aussi avant de venir m'embrasser.

Moi : « Tu avais quel âge ? Et ton frère ? »
Dis-je après le bisou.

Sergio : « J'en avais 6 et Andrés 11. »

Moi : « D'accord... Tu sais que tu es la doublure de notre fils ? »

Sergio sourit.

Sergio: « Possible. »

Moi : « tu viens te coucher? »

Sergio : « J'arrive... je te rejoins. »

Je soupire puis pars me coucher.

{point de vue Sergio}

J'observe encore la photo, des larmes retombent, ils me manquent. Je prends une grande inspiration puis me lève, je rentre dedans et ferme tout. Je range la photo dans un tiroir puis pars dans la salle de bain, je brosse mes dents puis me déshabille en gardant seulement mon boxer. Je pars dans la chambre, Raquel est allongée dans le lit, elle regarde la télé. Je souris légèrement avant d'enlever mes lunettes, d'attraper mon pyjama et de le mettre. Je m'allonge et attrape Raquel contre moi. Je caresse son ventre puis pose ma tête contre sa poitrine. Elle caresse mes cheveux. Nous regardons la télé, un documentaire sur les chiens et les chats.

Raquel : « Notre famille n'est pas complète... »

Moi : « Comment ça ...? »

Raque : « Non... elle n'est pas complète du tout. Il manque deux personnes pour qu'elle le soit. »

Je relève ma tête et la tourne face à Raquel.

Moi : « Je ne suis pas sûr de bien comprendre. »

Raquel : « Il nous manque un chien et un chat. »

Ha non.

Moi : « Euh... tu es sûre que c'est vraiment nécessaire ? »

Raquel sourit légèrement.

Raquel : « Oui. De plus Paula demande un chat et Amaro un chien depuis quelques jours. »

Moi : « Ha bon...? »

Raquel : « Oui... »

Moi : « Hé bien... tu sais.. les animaux c'est comme les enfants... c'est une grosse responsabilité... il ne suffit pas de les avoir... est-ce que les enfants seraient capable de s'en occuper ? Ils sont encore jeunes. Enfin surtout Amaro..»

Raquel : « Si ce n'est que ça... on est là... on les aidera. Et puis je pense que nos enfants sont fortement capable de s'en occuper... »

Moi : « Ne serait-ce pas toi qui a le plus envie d'avoir un chien et un chat ? »

Raquel sourit et devient rouge.

Raquel : « N'importe quoi! »

Je ris légèrement avant de l'embrasser. Je la fais basculer sur moi.

Moi : « Bon... hé bien... si mes chers enfants et ma future femme font le souhait d'avoir des animaux... je ne peux pas refuser. »

Raquel affiche un grand sourire:

Raquel : « C'est vrai ?! »

Moi : « Oui. »

Raquel pousse un léger cri de joie.

Moi : «Les enfants ! Ils dorment... »

Raquel : « Oups... »

Elle finit par m'embrasser avec passion. Je caresse son dos tandis qu'elle caresse mes cheveux.

__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Sergio nostalgique ? La demande de Raquel?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant