Chapitre 11

404 13 16
                                    

{point de vue Raquel}

Le lendemain matin, je me prépare avant de partir au rendez-vous avec Monica. Sergio s'amuse avec les enfants. Ma mère elle, fait de la couture avec l'auxiliaire de vie.

Sergio : « C'est quoi comme rendez-vous ? »
Dit-il en me voyant partir.

Moi : « Manucure ! Avec Monica on a pris rendez-vous hier ! »

Sergio : « D'accord. À toute à l'heure. »

Je l'embrasse puis pars chercher Monica.

Monica : « Prête à savoir ? moi je dis que j'attends des jumeaux ! »

Je ris légèrement.

Moi : « quand même ! Pourquoi pas des quadruplés tant qu'à y être ! »

Monica : « Ha bah ça tu n'en sais rien ! Pareil ! »

Moi : « Non, je le sentirai quand même ! Quatre bébés... puis c'est très rare ! Non un c'est bien ! »

Monica : « T'imagines quatre bébés... je ne sais pas si je pourrais... en même temps? Tous ? Comment tu veux tous les gérer en même temps! Même si le père aide, c'est compliqué ! »

Moi : « J'avais vu une émission sur ça... ils ont du courage les parents ! »

{point de vue Sergio}

Je fais des puzzles avec Amaro et Paula.

Moi : « Regardes Amaro il va ici ce morceau ! »

Amaro pose le morceau là où je lui ai indiqué. Puzzle finit.

Moi : « Et voilà il est finit. Bravo les enfants. »

{point de vue Raquel}

Nous attendons mon tour dans la salle d'attente. C'est long. Je suis pris de nausées je pars le plus vite  possible aux toilettes. Je m'essuie la bouche puis bois un peu d'eau, je retourne m'assoir.

Monica : « Ça va ? »

Moi : « Oui... ça va... merci. »

Monica : « Il ou elle commence à se manifester ! »

Moi : « Oui... »
Dis-je en souriant.

Mon tour arrive, je m'installe sur la table d'examen, le gynécologue parle anglais, moi non. Alors c'est Monica qui s'en charge. Le gynéco m'examine.

Gynécologue : « Congratulations ! You are three and a half months pregnant and you are expecting quadruplets! »

Moi : « Monica? Il a dit quoi? »

Monica affiche un grand sourire.

Monica : « Tu es enceinte de trois mois et demi! »

Moi : « Je suis tellement heureuse ! Il va bien? »

Monica : « tu veux dire ils ! Tu attends des quadruplés ! »

Pardon? Des quadruplés ? C'est impossible ! C'est tellement rare!

Moi : « Tu me fais une blague là ? »

Monica : « Non! Regardes bien l'écran on les voit bien! Sir? Could you please show the four babies? »

Le gynécologue me montre bien les quatre bébés. Je ne sais pas si je dois pleurer ou pas.  Quatre bébé... ça va être énormément compliqué à gérer ! En plus d'Amaro et Paula... et Sergio... que va-t-il en penser?
Le gynécologue m'explique que cette grossesse sera difficile d'ici 3 mois parce que quatre bébés ce n'est pas rien, mon ventre va être énorme, je vais être très fatiguée plus qu'une grossesse normale, ces quatre petits vont utiliser toute mon énergie et c'est très probable que j'accouche avant les neufs mois même si c'est ne pas grave pour les bébés c'est normal pour des quadruplés. Il me donne aussi l'échographie. Nous sortons de la clinique. Je m'assois sur le banc.

Moi : « Quatre bébés... je... j'ai peur Monica. »

Monica s'assoit à mes côtés.

Monica : « Peur... à cause de Sergio? »

Moi : « Oui... mais pas que... surtout de ne pas y arriver à gérer tout ça... les bébés et Paula ainsi qu'Amaro... Et peur de la grossesse ... quatre bébés dans le même ventre t'imagines? Il y en a forcément au moins qui mangera le moins, qui pourra pas grandir comme les autres ... enfin je sais pas... j'ai peur. »

Monica : « Ne t'en fais pas tout va bien se passer. Le gynécologue a dit que tu seras suivit toutes les trois semaines et que si jamais tu seras admis à l'hôpital pour rester coucher et être surveillée, pour les bébés tout ira bien t'en fais pas... c'est quatre petits vont bien grandir et seront en bonne santé ! Et pour Sergio... je suis sûr qu'il sera très heureux d'apprendre ça ! Forcément il va avoir peut-être un peu peur mais c'est normal... quatre bébés c'est rare et c'est pas rien! Aller... tu me ramènes et tu vas  lui annoncer la bonne nouvelle. Tu me raconteras en message ! »

Je souris légèrement, Monica me serre dans ses bras. Nous rentrons ensuite chez nous.

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio ? Amaro? Raquel ? Monica ? La grossesse tant attendue ? Alors? Que des filles? Que des garçons? Des filles et des garçons? Quels sont vont pronostics ? Et pour ce qui est de Sergio comment va-t-il réagir ?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant