Chapitre 55

278 20 5
                                    

{point de vue Sergio}

Nous voilà sur la route de l'école des quadruplés. C'est silencieux, Raquel ne parle pas et moi non plus. Nous ne savons plus quoi faire pour Pablo. J'observe du coin de l'œil Raquel. Elle a le regard vide. Je pose ma main sur sa cuisse et la caresse tendrement. Nous arrivons à l'école, nous attendons le directeur puis nous allons dans son bureau. Pablo s'y trouve déjà. Je le regarde d'un regard noir, tout comme Raquel, ce dernier baisse la tête.

Directeur : « Asseyez-vous. »

Nous nous asseyons, Pablo bouge légèrement ses jambes d'avant en arrière.

Directeur : « Alors... si je vous ai demandé de venir ici c'est pour vous parler de Pablo. Il a encore fait des siennes en frappant cette fois un camarade dans le nez. Fort heureusement il ne lui a pas cassé. Il a aussi été insolant envers sa maîtresse et a jeté ses cahiers et ses affaires ainsi que sa table. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça dans cette école et je sais aussi que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça dans d'autres écoles. C'est pour cette raison que nous avons décidé de le virer de l'école. J'en suis désolé mais nous ne pouvons pas garder un élève ayant un comportement violant et insolant. J'espère que vous comprenez... »

Raquel et moi : « Oui... on comprends. »

Raquel : « C'est nous qui sommes désolés... nous allons devoir encore changer ses sœurs et son frère aussi? »

Directeur : « Non. Ils peuvent rester. Ils font quelques bêtises mais comme tous les enfants de leur âge. Rien de grave. Ils travaillent bien et sont polis. Je ne vois pas en quoi ils devraient quitter l'école aussi! »

Sergio : « À chaque fois que Pablo a été  viré d'une école, Alma, Julieta et Tiago l'ont aussi été... »

Directeur : « je vois... mais non, ils peuvent rester. Enfin si vous le voulez! »

Raquel : « Ils vont rester. »

Directeur : « D'accord. Hé bien vous pouvez y aller. »

Nous nous levons, Pablo aussi, nous commençons à partir.

Directeur : « Au revoir. »

Raquel/moi : « Au revoir. »

Directeur : « Au revoir Pablo. »

Pablo reste tête baissée tout en continuant à avancer, sans un mot. Je le rattrape en même temps que Raquel.

Raquel/moi : « Pablo! »

Pablo : « Je m'en fou! »
dit-il en partant en courant.

Nous disons une dernière fois au revoir puis partons en courant. Je rattrape vite Pablo, je le prends dans mes bras , il se débat et je le mets dans son siège tout en l'attachant.

Moi : « Ça suffit maintenant ! Pablo! »

Raquel : « Tu es content de toi Pablo? Une nouvelle fois viré ? Plus aucunes écoles ne te veut! J'en peux plus de tes bêtises ! Il va falloir que tu te calmes ! »

Pablo ne répond pas. Nous rentrons à la maison, ce dernier part dans sa chambre.
Raquel s'assoit sur le canapé et cache son visage dans ses mains. Je soupire et pars la voir, je l'attrape dans mes bras.

Moi : « Mon amour... »

Raquel : « Je te l'avais dis... je te l'avais dis qu'il allait encore se faire virer ! »

Moi : « Je sais... »

Raquel : « Comment on va faire si aucune école le veut ? »

Moi : « Je ne sais pas... pour le moment on lui fera l'école nous... comme on a fait à Paula et Amaro à Palawan ainsi qu'ici au tout début... le temps de trouver une autre école ou une solution... j'embaucherai Bogota et Marseille. Je pense qu'il les craint plus que nous... d'accord? Tout va s'arranger... j'en ferai en sorte. Je te le promets... »

Raquel pleure dans mes bras. Je l'embrasse dans le cou. Nous restons de bonnes minutes comme ça.  L'heure tourne, il faut aller chercher Amaro, Paula, Julieta, Alma et Tiago.

Moi : « je vais aller chercher les enfants d'accord ? À toute à l'heure. »
Dis-je en l'embrassant puis je pars les chercher.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Pablo? Le directeur ?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant