{point de vue Sergio}
Les semaines passent. L'accouchement de Raquel est prévu dans trois semaines. J'espère être toujours en vie parce que les enfants sont littéralement entrain de me rendre fou. Marivi habite depuis 2 semaines dans sa maison à 5km d'ici avec l'auxiliaire de vie à ses côtés. Elle est très bien là-bas. Aujourd'hui j'ai de la visite : Martin et Helsinki. Ils sont assis à table tandis que j'essaye de calmer Amaro d'un chagrin ou un caprice c'est le mot le plus adapté.
Moi : « Bon Amaro ça suffit ! Mince ! Tu vas aller réfléchir dans ta chambre ! »
Martin rigole.
Martin : « C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre mon cher Sergio! »
Moi : « Parce que tu sais t'y prendre toi avec les enfants? »
Martin : « Bien sûr que oui! »
Moi : « En les frappant c'est ça ? »
Martin souffle.
Martin : « Sergio. Je sais que tu me pardonnera jamais de ce jour là... et ta chère Raquel encore moins. Mais il faut que tu me fasses confiance quand je suis venu te voir le lendemain... je te disais uniquement la vérité. Je le regrette encore et plus jamais je toucherai un enfant. Encore moins le tien.»
Je repense à ce jour-là. Martin m'avait d'ailleurs étonné.
FLASHBACK.
Je suis dans la salle de classe, les autres sont tous sortit, Raquel est partit s'occuper d'Amaro. J'efface le tableau et range ce qu'il traine. Puis j'observe attentivement le tableau du portrait de mon frère. Il me manque. J'aurai tellement aimé qu'il soit là... c'était son rêve de braquer la banque... c'était son plan.
...: « À moi aussi il me manque terriblement... »
Je me retourne et découvre Martin. Je ne lui réponds pas, pas après ce qu'il a fait à mon fils et Raquel hier soir. Je continue mon rangement.
Martin : « Je peux te parler ? »
Moi : « Parler de quoi? »
Martin : « De ce qu'il s'est passé hier. »
Moi : « parler ne changera rien à tes actes. »
Martin : « Je sais bien mais... laisse moi te dire un truc... »
Moi : « Dis-moi. »
Martin : « Je... je m'excuse... je sais pas ce qu'il m'a pris... j'ai regretté tout de suite d'avoir fais ça... mais c'était trop tard... »
Moi : « Tu n'avais qu'à t'excuser avant. Je te connais Martin. Je sais comment tu es. »
Martin : « Si tu sais comment je suis, tu devrais savoir pourquoi je ne suis pas venu m'excuser hier, non? »
Moi : « Me fais pas chier. Pas aujourd'hui. »
Martin : « Tu sais très bien que je refuse d'admettre que j'ai tort, que je fais mal les choses. Et surtout de m'excuser... »
Je ne réponds pas.
Martin : « Je t'en supplie... excuse-moi... »
Moi : « J'accepte tes excuses. Mais je te préviens, ne recommences plus. Ou tu seras un homme mort. »
Martin : « Tu peux me faire confiance, ça n'arrivera plus. C'est juste... que je venais de repenser à une mauvais moment... »
Il commence à m'expliquer une scène entre lui et mon frère. Andrés l'a remballé et lui a clairement dit de partir de sa vie.
FIN DU FLASHBACK.
Je n'ai jamais parlé de ça à Raquel, appart les excuses mais elle ne me croit pas. Têtue comme elle est. Je regarde Martin.
Moi : « Bon... c'est quoi ta technique ? »
Martin souri et se lève.
Martin : « Vas t'assoir à la table. »
Moi : « Pourquoi? »
Martin : « Fais ce que je te dis. »
J'écoute ce qu'il me dit, il attrape Amaro dans ses bras et l'emmène dans la cuisine. J'observe Helsinki.
Moi : « Il compte faire quoi?! »
Helsinki : « Je sais pas... »
Martin revient, avec toujours mon fils dans les bras, ce dernier boit de l'eau dans un verre en plastique. Martin s'approche de moi.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Amaro? Le flashback avec les excuses de Martin? À votre avis, Qu'à fait Martin pour calmer Amaro ?