Chapitre 45

336 14 8
                                    

{point de vue Raquel}

Aujourd'hui, Paula n'a pas école  et elle joue avec Amaro au foot dehors. Sergio et moi sommes sur la terrasse, nous les regardons. Les quadruplés ont fait leurs cette semaine. Alma et Julieta ont été les premières, puis les garçons l'ont fait aussi.  Et maintenant, ils trottent partout. On doit faire encore plus attention à eux. Sergio à Alma sur ses genoux. Il essaye de lui faire dire papa, hé oui, ils disent leurs premiers mots aussi. Ils ont vite grandit mes bébés. Julieta, Tiago et Pablo disent « maman » , « papa », « Ama » ( Amaro) , « Lala » ( Paula) « bibi » ou encore «miam miam » mais Alma elle, dit « maman », « Bibi », « miam miam » , « Lala » et rarement « Ama » mais papa elle ne l'a pas dit, enfin du moins, devant Sergio parce que, je l'ai déjà entendu dire quelques fois. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle fait ça uniquement pour embêter son père.

Sergio : « Hé... Alma ma puce... regardes papa! regarde! »

Notre fille l'observe en souriant.

Sergio : « Papa... dis le toi... papa! »

Alma sourit et rit légèrement en essayant d'attraper les lunettes de Sergio.

Sergio : « Nooon! Non tu peux pas les attraper ma puce. Il faut les laisser à papa! Allez. Dis papa! Pa.pa! »

Alma : « Maman ! Maman là ! »
Dit-elle en me montrant du doigt.

Sergio : « Oui elle est là maman. Mais tu n'as pas bien écouté ce que je t'ai dis. Il faut que tu dise papa! Moi je suis papa! Allez mon bébé dis : papa! »
Dit-il d'une voix complètement gaga.

Alma : « Miam miam! »

Sergio : « Mais t'as mangé déjà... dis papa ma belle. »

Alma : « Maman! »

Sergio me regarde un peu déçu, je ne peux m'empêcher de rigoler. Pauvre Sergio. J'attrape notre fille et la pose assis sur la table face à moi. Je garde mes mains sur ses hanches pour ne pas qu'elle tombe de la table.

Moi : « Hé... Alma. Regardes maman. Tu vois ce monsieur à lunettes qui est pas très beau? C'est papa. Donc il faut que tu dise papa! »

Sergio : « Merci c'est gentil pour les compliments. »
Dit-il en commençant à bouder tel un enfant.

Je ris en le voyant faire puis me reconcentre sur notre fille.

Moi : « Je crois qu'il fait la tête... j'ai une idée. Pour qu'il fasse plus la tête faut que tu lui dise papa! »

Alma : « Maman? »

Moi : « Non... papa! »

Après plus d'un quart d'heure de papa-maman,  je me lève avec Alma dans les bras. Je la  pose sur les genoux de Sergio.
Alma est d'humeur câline et fait un  gros câlin à son père. Je souris. Sergio frotte le dos de notre fille. J'aime tellement profiter de ces moments.
Alma se recule puis pointe Sergio du doigt.

Alma : « Papa! »

Je souris.

Moi : « Oui! »

Sergio adresse un grand sourire, il se lève, embrasse la joue de notre fille puis la serre contre lui. Il la pose au sol puis lève les poings vers le haut.

Sergio : « ELLE A DIT PAPA! ALMA A DIT PAPA! »

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Il s'agenouille devant Alma et l'attrape à nouveau contre lui avant de l'embrasser sur la joue.

Sergio : « Je t'aime ma fille. »

Sergio est vraiment devenu un autre homme depuis qu'on a les enfants. Il est plus ouvert, plus cool, plus posé. Et le professeur le quitte un peu plus chaque jour. Il est Sergio, c'est tout.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Alma? Raquel?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant