{point de vue Sergio}
Il est 12h30, Raquel n'est toujours pas rentrée. Elle est longue sa manucure je trouve... Amaro a trouvé un nouveau jeu : embêter les oiseaux qui viennent se poser sur la petite cabane de jeux des enfants.
Moi : « Amaro. Laisse les! »Amaro : « Mais papa! Ils viennent sur MA cabane ! »
Moi : « Et alors? »
Amaro : « Ben ils ont pas le droit ! Elle est pas à eux! »
Moi : « Il faut partager non dans la vie? »
Amaro : « moi je veux pas ! Avec Paula oui mais pas avec les oiseaux ! »
Je soupire, me lève de la chaise et attrape Amaro dans mes bras.
Moi : « Tu vas m'aider à trouver quoi faire pour manger. »
Amaro : « Elle est où maman ? »
Moi : « Elle est partit se promener avec Monica. »
Amaro : « Elle revient quand? »
Moi : « Je ne sais pas, elle devrait pas tarder je pense. »
Paula arrive avec un dessin.
Paula : « Sergio! Regardes là c'est maman et toi qui se marient ! Là c'est mamie et moi qui dansons du flamenco et là c'est Amaro qui joue avec Cincinnati au ballon! Il est pour toi le dessin. »
Je souris. J'ai l'impression que tout le monde souhaite que je demande Raquel en mariage. J'attrape le dessin.
Moi : « Merci ma puce. Il est très beau ton dessin ma puce. »
Dis-je avant d'embrasser sa joue.Paula : « On mange quoi aujourd'hui? »
Moi : « Je ne sais pas. Vous voulez manger quoi? »
Paula : « Une paella! »
Amaro : « Non une tortilla! »
Moi : « Écoutez ce qu'on va faire. Je vais prendre une pièce. »
J'attrape une pièce dans le porte monnaie.
Moi : « si elle retombe sur le 2 on mange une paella si elle tombe sur la tête du monsieur on mange une tortilla d'accord? »
Paula/Amaro : « D'accord! »
Je jette la pièce, elle retombe sur le 2€.
Moi : « C'est la paella qui gagne! »
Paula : « OUAIS! »
Amaro : « Pfff... c'est pas juste! »
Dit-il en tapant sa sœur.Moi : « Amaro! Je ne veux plus jamais que tu retapes ta sœur! On mangera la tortilla ce soir d'accord ? »
Amaro : « Je la voulais maintenant moi! »
Moi : « C'est pareil Amaro... aller vas jouer. »
Amaro part dans sa chambre, Paula elle, part voir sa grand-mère et l'auxiliaire de vie au salon. Je me met aux fourneaux et prépare la bonne paella. J'entends la voiture, je continue à préparer le repas.