Chapitre 13

375 14 5
                                    

{point de vue Raquel}

Je rejoins Sergio sur la terrasse. Je n'arrive pas à percevoir si il est content ou si il regrette...

Moi : « Sergio... ça... ça ne va pas? Tu... tu veux pas des... »

Sergio me regarde, il sourit et m'attrape sur ses genoux. Il pose ses mains sur mon ventre et le caresse.

Sergio : « Nooon! Bien sûr que je veux ces petits bébés! J'ai tellement hâte qu'ils soient là ! De les câliner... c'est juste que... que c'est pas tous les jours qu'on apprends qu'on va avoir non pas un mais quatre bébés ! En même temps... et... pour quelqu'un comme moi qui... ne s'était jamais imaginé fonder une famille un jour ben... c'est déstabilisant... »
Dit-il en replaçant ses lunettes avec son tic.

Sergio : « Il va falloir leur trouver de beaux petits prénoms! »

Moi : « Oui! C'est vrai... mais nous ne saurons que dans un mois si ce sont des garçons ou des filles, ou les deux... »

Sergio : « Ce seront quatre beaux petits mecs. Comme leur papa! »

Je rigole.

Moi : « Moi je te dis que ce seront des filles! Aussi belles et intelligentes que leur mère ! »

Sergio rigole avant de m'embrasser dans le cou.

Sergio : « Il faut l'annoncer à Paula et Amaro... et à ta mère... ainsi qu'à la bande. »

Moi : « Allons leur annoncer maintenant aux enfants et à ma mère. »

Sergio : « D'accord. »

Je me relève, Sergio aussi. Je pars chercher ma mère et Paula ainsi que l'auxiliaire de vie tandis que Sergio part chercher Amaro dans sa chambre. Nous les réunissons tous sur le canapé. Sergio et moi restons debout face à eux.

Marivi : « Qu'est-ce qu'il se passe  les enfants? »

Sergio : « Hmm... hé bien... avec Raquel nous avons quelque chose à vous annoncer. »

Marivi : « Mon garçon tu as demandé ma fille en mariage !!! »

Sergio et moi se regardons, nous sourions.

Sergio : « Non pas encore... »

Pas encore ? Je ne relève pas, ce n'est pas le moment.

Moi : « Non... non maman. Je suis enceinte de trois mois et demi. »

Ma mère se lève et nous prends dans ses bras.

Marivi :  « Félicitations mes enfants ! »
Dit-elle en nous embrassant.

L'auxiliaire nous serre elle aussi dans ses bras et nous félicite. Nous sourions.

Paula : « Je vais être encore grande sœur ?! »

Moi : « Oui ma puce. »

Paula saute de joie puis se blottit dans mes bras avant d'aller se blottir dans ceux de Sergio. Elle part se rassoir.
Paula frotte les cheveux de son petit frère.

Paula : « T'es pas content Amaro? On va avoir un petit frère ou une petite sœur ! »

Amaro : « Je veux un petit frère moi!»

Moi : « Hmm... en parlant de ça... Vous n'allez pas avoir qu'un petit frère ou qu'une petite sœur... j'attends des quadruplés... »

Marivi : « Wahou! Mais c'est génial! Il va falloir faire très attention à toi ma fille! Pas d'efforts ! Que du repos ! Je m'occuperai de toi !! Et j'espère que ton beau Sergio sera aux petits soins pour toi! »

Sergio : « Ne vous inquiétez pas... elle sera traitée comme une reine. »
Dit-il en me prenant dans ses bras.

Paula : « Ça veut dire quoi maman quadruplés?

Moi : « Que... qu'ils sont quatre... vous allez avoir quatre petits frères ou quatre petites sœurs... ou bien les deux... nous saurons dans un mois. »

Paula : « Trop bien ! J'espère que y aura des filles pour jouer à la poupée avec moi! »

Amaro : « Et moi des garçons pour jouer au foot avec Cincinnati ! »

Je souris, finalement tout se sera bien passé. Le soir nous sommes tous couchés. Sergio et moi sommes dans notre lit, regardant la télé. Sergio caresse mon ventre tendrement. La porte de la chambre s'ouvre : Amaro.

Moi : « Amaro? Tu ne dors pas? »

Amaro : « J'y arrive pas... je peux venir avec vous s'il vous plaît ? »

Moi : « Viens. »

Sergio se décale, Amaro s'assoit entre nous.

Amaro : « Dites... quand les bébés ils vont être là... vous allez toujours m'aimer ? Vous allez pas me laisser tout seul? »

Sergio et moi se regardons.

Sergio : « Hé... bonhomme... jamais on ne te laisseras... tu es et tu seras toujours notre petit garçon. Peut-être que... que avec maman... on sera beaucoup occupés avec les bébés les premiers temps... ce qui est normal... mais on sera toujours là pour toi... ne t'inquiètes pas. »

Amaro : « Promis? »

Sergio et moi : « Promis. »

Nous lui faisons un câlin. Il s'endort entre nous et nous tardons pas à  faire  de même.

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? L'annonce ? Amaro? Paula? Marivi ?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant