Chapitre 33

341 16 18
                                    

{point de vue Sergio}

Je pars en vitesse chez Marseille.

Marseille : « Sergio ? Ça va pas? »

Moi : « Faut que je demande Raquel en mariage. »

Marseille sourit.

Marseille : « Ha ben enfin tu te décides ! Elle va bien d'ailleurs ? Toujours pas accouchée ? »

Moi : « Bah... si justement... elle a accouchée cette nuit... désolé j'ai pas eu le temps de prévenir la bande... tu es le premier au courant... »

Marseille m'attrape dans ses bras avant de me taper fort dans le dos. J'ai faillis cracher mes poumons avec le coup.

Marseille : « Félicitations professeur ! Enfin Sergio! Tout le monde va bien? »

Je me retire des bras de Marseille, je lui souris.

Moi : « Tout le monde va bien oui... Raquel a été super forte... elle a dû accoucher par césarienne... mais tout est rentré dans l'ordre heureusement... depuis quelques temps je pense à la demander en mariage... et là c'est décidé je vais le faire... et j'ai décidé de le faire aujourd'hui ou demain... ça sera un peu comme un cadeau de naissance... t'en penses quoi? »
Dis-je en replaçant mes lunettes avec mon tic.

Marseille : « C'est bien oui... en effet c'est un beau cadeau. Tu as la bague ? »

Moi : « Non pas encore... c'est pour ça... tu veux pas venir m'aider à en choisir une ? »

Marseille : « euh... oui... si tu veux... mais... j'y connais rien en bijoux moi! »

Moi : « C'est pas grave ! Viens avec moi. »

Nous partons acheter une bague de fiançailles à Raquel puis nous rentrons chez Marseille. J'observe la boîte rouge. Je mordille ma lèvre.

Moi : « Comment je vais m'y prendre maintenant... »

Marseille : « Tu te mets à genoux, tu lui demande « Veux-tu m'épouser ? » tu attends qu'elle dise oui, tu lui mets la bague au doigt, tu te relèves, tu l'embrasses et tu la serre fort dans tes bras en lui disant que tu l'aime. »

Moi : « Si elle dit non? »

Marseille : « Sergio. Arrête de  stresser un peu! Elle te dira oui. Elle t'aime. »

J'hausse les épaules.

Moi : « Je lui demanderai quand je serais prêt ! Enfin quand je stresserai plus! »

Marseille : « Donc jamais si je comprends bien. »

Moi : « Très drôle. »
Dis-je en soupirant.

Marseille : « Plus vite se sera fait, plus vite le stress s'en ira et tu seras heureux ! »

Moi : « Je vais réfléchir! »

Je remercie Marseille puis pars à la maison, je cache la boîte dans une valise dans la chambre puis repars à l'hôpital. Les quadruplés sont en pleine sieste à l'acception de Pablo, qui lui est dans les bras de Marivi entrain de pleurer.

Moi : « Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Raquel : « Je ne sais pas... il a pleuré pour manger, donc ma mère lui a donné le biberon, il s'est calmé puis depuis cinq minutes il s'est remis à pleurer. La couche est propre, il a fait le rot... il doit avoir des coliques... »

Moi : « des quoi? C'est quoi des coliques ? C'est grave ?! »
Dis-je en m'inquiétant.

Raquel rit légèrement.

Raquel : « Des coliques hé bien.. c'est des grosses crises de pleurs et  des douleurs au ventre. C'est normal pour un bébé d'avoir ça, ça va lui passer...ne t'en fais pas. »

Je soupire et remonte mes lunettes avec mon tic bien à moi.

Marivi : « Tu n'y connais pas grand chose aux bébés je vois jeune homme. »
Dit-elle en me regardant et rigolant.

Raquel : « Maman! »

Marivi : « C'est de l'humour! »

Je souris légèrement.

Moi : « pourtant... j'ai regardé pleins de documentaires et de magazines sur les bébés.. »

Raquel rigole. Je tourne la tête vers Amaro, celui-ci joue avec ses jouets tandis que Paula est toujours contre sa mère. Un médecin arrive.

Médecin : « Je vois que ce bébé n'est pas très content... Coliques ? »

Raquel : « Oui certainement... »

Le médecin attrape Pablo, le pose sur la table à langer et examine le petit. Je mordille ma lèvre.

Médecin: « Hé oui... c'est bien des coliques... vous pouvez le soulager en faisant du peau à peau. Le papa peut-être? »

Moi  : « Euh...hé bien... oui... je dois faire quoi? »

{point de vue Raquel}

J'observe Sergio, je ris légèrement en le voyant être stressé comme ça. C'est pour ça que je l'aime. Sa timidité, être stressé au moindre truc inconnu pour lui.

Médecin : « Mettez-vous torse nu, mettez le bébé nu, enfin avec juste la couche et prenez-le contre vous, son ventre contre votre torse, sa petite tête sur votre épaule, serrez le sans trop le serrer et lui faire mal évidemment. Posez une petite couverture contre son dos pour garder la chaleur. »

Sergio se met torse nu, puis, déshabille notre fils, il l'attrape contre lui et s'assoit sur le fauteuil à côté de mon lit. Le médecin couvre Pablo d'une couverture puis il s'en va.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? La future demande en mariage ? Marseille? Marivi? Raquel? Pablo?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant