Chapitre 17

349 14 14
                                    

{point de vue Sergio}

Une semaine est passée. Ce soir nous sommes invités chez Denver et Monica avec toute la bande. L'occasion pour nous de leur annoncer pour les quadruplés ainsi que les prénoms. Avec Raquel nous nous sommes mis d'accord. Ils auront un prénom principal chacun mais ils auront en tout trois prénoms bien qu'ils feront l'usage d'un seul. Pour les garçons ce sera :

-Pablo Andrés Berlin en honneur à mon frère.

-Tiago Jesus Alicante en honneur à mon père et la ville où il est né.

Pour les filles :

-Alma Carmen Irún en honneur à la grand-mère de Raquel et à la ville basque où est né et à grandit Raquel.

-Julieta Marisol Tolède en honneur à ma mère et à la ferme de Tolède, là où Raquel et moi avons décidés de s'unir malgré mon identité de braqueur. À notre amour quoi.

Paula arrive en courant vers moi, elle tient dans ses mains un papillon.

Paula : « Regardes Sergio! Le papillon !il est beau hein? »

Moi : « Magnifique ma puce. Mais il faut le laisser en liberté ! Sinon il risque de mourir.. »

Paula : « C'est vrai? »

Moi : « Oui... viens on va le remettre dans le jardin sur les fleurs de mamie et maman. Il sera content là bas. »

Nous partons tous les deux mettre le papillon dehors puis je re rentre dedans. Raquel arrive. Je souris, elle est tellement belle et la grossesse lui va tellement bien.

Raquel : « Il va falloir qu'on se prépare pour aller chez Denver et Monica. C'est bientôt l'heure. »

Moi : « Oui. Je vais aller à la douche. »

Nous partons chacun notre tour à la douche, une fois Raquel et moi habillés, Paula s'habille tandis que nous aidons Amaro à s'habiller. D'habitude il sait le faire tout seul mais aujourd'hui, il n'a pas envie. 

Moi : « Allons-y. »

Amaro reste assis sur son lit.

Raquel : « Amaro il faut y aller. »

Amaro reste assis, bras croisés.

Moi : « Amaro? »

Amaro : « J'ai pas envie. »

Raquel : « Comment ça t'as pas envie ? »

Amaro : «D'avoir des petites sœurs. »

Raquel me regarde puis retourne le regard vers notre fils.

Raquel : « Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça suffit maintenant t'es caprices Amaro. Aller dépêches toi on va être en retard ! »

Moi : « t'as entendu maman ? On y va.»

Amaro ne bouge pas.

Raquel : « Tu veux faire ça ? Très bien. Viens Sergio on s'en va sans lui. »
Dit-elle en prenant ma main et en me tirant hors de la chambre.

Je ne fais rien, je laisse faire Raquel. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation.  Nous allons au salon et prévenons Marivi et l'auxiliaire que nous rentrerons un peu tard.

Moi : « Mais... Raquel? On pars sans Amaro?... vraiment? »

Raquel sourit puis frotte mes cheveux.

Raquel : « Non! Bien sûr que non. C'est une technique pour faire obéir l'enfant... il va finir par arriver. »

Moi : « Ha oui... d'accord... mais si il vient pas...? »

Raquel : « Il arrivera. Au pire des cas, nous irons le chercher de forces! »

Nous attendons cinq minutes. Amaro finit par arriver. Tête baissée et en trainant du pied.

Raquel : « Les manteaux et les chaussures les enfants. »

J'aide Amaro à mettre ses chaussures ainsi que son manteau puis nous partons chez Denver et Monica.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Paula? Amaro?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant