Chapitre 10

403 14 20
                                    

{point de vue Sergio}

Les filles arrivent avec des grandes poches. Elles n'ont vraisemblablement pas fait semblant!

Denver : « Je suis sûr que on va devoir refaire un braquage pour payer ces dames! »

Je ris légèrement.

Monica : « Un problème messieurs ? »

Moi : « On se disais juste que... que vous avez pas fait semblant avec les achats. »

Raquel : « Un petit problème monsieur Marquina? »

Moi : « Euh... non... non non... »

Raquel : « Je t'ai même acheté quelque chose ! »

Moi : « Ha oui? »

Raquel : « Tiens regardes. »

Denver : « attention professeur ! C'est un pyjama mais sexy ! Pour une fois! »

Moi : « Un problème avec mes pyjamas Denver ? »

Raquel : « Non ce n'est pas un pyjama... tiens. »

J'attrape la poche, je l'ouvre. C'est un tee-shirt... avec écrit « Best Dad ».
Je souris légèrement.

Moi : « Merci... »
Dis-je avant d'embrasser sa joue.

Monica : « Sois pas jaloux mon chéri, tu as le même ! »
Dit-elle en donnant le même teeshirt à Denver.

Monica part mettre les poches à elle dans la voiture tandis que Raquel amène ses poches dans notre chambre.

Denver : « Si c'est pas beau d'être les meilleurs papa du monde ! »

Moi : « Pour ma part, je suis pas certain de l'être vraiment... »

Denver : « Pourquoi tu dis ça? »

Moi : « Je ne sais pas... par moment je doute de mes capacités à l'être... je... j'ai jamais vraiment imaginé dans mon passé être père et tu sais  bien que moi... quand je faire et vivre quelques choses faut que je l'ai pensé au moins longtemps avant... que je m'y sois préparé et... »

Denver : « Ta gueule. Hé! Monsieur l'intellectuel ! Qui calcule tout tout le temps! Va falloir que tu arrêtes ! C'est pas comme ça que la vie fonctionne professeur ! Sors le ton hala dans le ... »

Moi : « DENVER ! »

Denver : « Bah quoi... »

Moi : « C'est bon... j'ai compris... mais des fois.. j'ai peur de mal faire les choses... »

Denver : « Je pense que ta femme t'aurai déjà recadré si tu aurais fais des choses de mal! »

Moi : « Ma femme? »

Denver : « Oui ta femme, tu sais celle que tu appelles Raquel? Une ancienne inspectrice de police? La mère de ton fils? Celle avec qui tu passes des nuits sans tes pyjamas du moins j'espère! »

Moi : « Denver ! »

Denver : « bah quoi je suis obligé de taper fort pour que tu vois qui est ta femme! »

Moi : « On est pas mariés. Alors ce n'est pas ma femme. »

Denver : « T'as jamais pensé à la demander ? »

Moi : « Ben... je sais pas comment m'y prendre... »

Monica arrive.

Denver : « Je vais t'expliquer ! C'est pas compliqué ! Tu pars acheter un bouquet de rose, une bague de fiançailles! Attends regardes ! »

Denver part chercher des fleurs dans le jardin, il revient, il enlève sa bague, il me donne le bouquet de fleurs, se met à genoux au sol et me montre la bague.

Monica : « Tu fais quoi Denver? »

Denver : « J'échange les rôles, c'est moi le professeur maintenant ! Bref, tu lui donne le bouquet de fleurs, tu te mets à genoux comme ça, tu lui montre la belle bague de fiançailles te tu lui dis : Raquel, mon amour, veux-tu m'épouser ? Là elle va te dire oui, tu lui enfiles la bague, tu te relèves, tu l'embrasses et tu la serre fort contre toi. »
Dit-il avant de m'embrasser sur le coin de la bouche et de me serrer dans les bras.

Je souffle et pousse légèrement Denver.

Moi : « M'embrasser n'était pas nécessaire. »

Denver : « Oui bah rien de tel qu'une démonstration ! »

Moi : « Et comment tu peux être sûr qu'elle va me dire oui? »

Denver : « Parce qu'elle est folle amoureuse de toi! »

Monica : « Sergio... tu veux épouser Raquel? »

Moi : « Euh.. hé bien je sais... »

Denver : « Bien sûr qu'il veut l'épouser ! Il en meurs d'envie ! »

Monica sourit.

Denver : « Pas vrai qu'il en meurs d'envie le professeur hein? »
Dit-il en me frottant les cheveux.

...: « Il meurt d'envie de quoi le professeur ? »

Raquel.

Denver : « De t'embrasser! »

Monica et Denver rigolent. Je tourne la tête vers Raquel, cette dernière me sourit, sourire que je lui rend.
_______________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel ? Denver ? Monica ? Professeur « Denver »?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant