{point de vue Raquel}
Je me réveille, je me tourne pour me blottir dans les bras de Sergio mais celui-ci n'est plus dans le lit. Je soupire puis me redresse contre le mur, j'observe le réveil : 11h.
Ha oui quand même. J'entends des rires provenant du salon : ce sont les enfants suivit du rire de Sergio.
Je souris tendrement puis me lève. Je mets un short puis pars au salon. Je découvre Alma, Julieta, Paula, Amaro et Tiago à table entrain de dessiner, ils ont de la peinture un peu partout sur eux, même sur la figure . Heureusement ils ont des tabliers. Sergio fait le pitre devant eux, il s'amuse à se mettre de la peinture dessus puis il en mets sur le nez de notre petite Julieta. Je ris légèrement.Moi : « Je vois qu'on s'amuse bien! »
Les enfants se lèvent tous et viennent me faire un câlin. Bon, j'ai maintenant de la peinture dessus, mais ce n'est pas grave. Je m'approche de Sergio qui lui, se nettoie la figure.
Moi : « Tu ne fais plus le clown devant moi? »
Sergio rit puis m'embrasse.
Sergio : « Je ne veux pas perdre ma dignité devant toi! »
Dit-il en rigolant.Je souris et l'embrasse à nouveau.
Sergio : « Bien dormi? »
Moi : « Oui.»
Sergio : « Alors ça va. »
Moi : « où est Pablo? »
Sergio : « Dehors... il s'amuse au ballon. Il n'a pas voulu peindre avec ses frères et sœurs. »
Je baisse ma tête. Sergio soupire légèrement avant de m'attraper dans ses bras.
Sergio : « J'ai envoyé un message à la bande. Ils viennent samedi prochain manger. »
Moi : « D'accord. Je pense que cela nous fera le plus grand bien de les voir... »
Sergio : « Sûrement... je.. je vais tout faire pour que tout s'arrange... »
Je caresse les cheveux de mon mari puis me recule, je pars me faire du café. Pendant que je le bois, j'observe les enfants peindre.
Pablo arrive dedans, il s'assoit sur le canapé.
Tiago se lève et m'approche avec un dessin.Tiago : « regardes ce que j'ai fais hier pour toi! Je viens de mettre un cœur là comme ça ça fait encore plus beau! C'est pour toi pour que tu sois contente et que tu pleures plus ! Tu aimes le dessin? »
Je souris tendrement, je ne peux m'empêcher de verser une larme.
Tiago : « Tu pleures ? Pourquoi? C'est parce que t'aime pas mon dessin? »
Je ris légèrement.
Moi : « Mais non mon amour... il est magnifique ton dessin... c'est juste que je pleure parce que je suis contente. Très contente. Et que ça me fait beaucoup plaisir que tu me l'ai fait. Merci mon fils. Je suis fière de toi.»
Dis-je en le prenant dans mes bras et déposant un léger baiser sur son front.{point de vue général}
Pablo observe la scène. Il soupire silencieusement et mordille sa lèvre. Il serre à nouveau les poings.
{point de vue Sergio}
Je souris en voyant Raquel et notre fils Tiago. Nous rangeons la peinture puis j'aide Raquel à nettoyer les enfants dans la salle de bain. Amaro et Paula se nettoient tous seuls, ils y arrivent mais Julieta, Tiago et Alma un peu moins. Nous entendons un bruit : un coup de feu. Nous sursautons tous.
Raquel : « qu'est-ce que c'est ?! »
Moi : « Restez là les enfants. »
Raquel et moi partons en courant au salon, nous découvrons la vitre exploser, nous tournons la tête : Pablo a un pistolet dans les mains. Il le laisse tomber au sol et part en courant dehors.
Moi : « Pablo ! »
Je ramasse l'arme.
Raquel : « Que fais cette arme ici ?! »
Je soupire.
Moi : « Elle est à moi. »
Raquel : « Toi?! »
Moi : « Je la garde au cas où on aurai un problème. Elle était bien cachée, je ne sais pas comment il l'a trouvé. »
Je pose l'arme sur la table puis je pars dehors suivit de Raquel. Pablo essaye d'ouvrier le portail pour s'enfuir, je réussi à l'attraper dans mes bras. Ce dernier se débat.
Pablo : « Lâche moi!! Lâche moi! »
Moi : « arrêtes! ARRÊTES PABLO! »
Nous l'emmenons dans sa chambre.
Moi : « Tu peux m'expliquer comment tu as trouvé cette arme ? Et pourquoi as tu tiré sur la fenêtre ?! Ce n'est pas un jouet tu aurais plus blesser quelqu'un ou même toi ! Et même pire, tuer quelqu'un ou te tuer! »
Pablo : « Vous serez bien contents que je sois plus là ! »
Je regarde Raquel. Celle-ci mordille sa lèvre.
Raquel : « Qu'est-ce que tu racontes Pablo?! »
Pablo : « Ben quoi c'est vrai ?! Vous m'aimez pas ! Vous aimez que les autres ! »
Raquel : « N'importes quoi! On t'aime aussi! Arrête de t'imaginer autre chose Pablo! Maintenant tu vas te calmer ! ET ARRÊTER TES BÊTISES ! J'EN AI MARRE! ET PAPA AUSSI! TU ES PUNI ! ET TU VAS RESTER RÉFLÉCHIR DANS TA CHAMBRE! »
Raquel s'en va. J'observe Pablo.
Moi : « Pourquoi tu fais ça ? Hein?! T'as vu ce que t'as gagné ? Être puni encore une fois ! Réfléchis à ce que tu viens de faire et dire. »
Je pars et ferme la porte.
Je vois Raquel nettoyer les bouts de verres partout. Je soupire et pars à la salle de bain.
Moi : « Paula... Amaro... vous voulez bien aider les plus petits à s'habiller s'il vous plaît? »
Les deux plus grands acceptent, je pars aider Raquel. Durant le nettoyage, j'entends des sanglots provenant de ma femme. Je ne sais plus quoi dire ni faire. Je continue le nettoyage.
Raquel : « qu'est-ce qu'on a raté ou oublié de faire avec ce gosse pour qu'il soit comme ça ?! »
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Les enfants ? Raquel? Tiago? Pablo qui a une nouvelle fois fait des siennes ?