{point de vue Raquel}
Sergio est partit chercher les enfants à l'école tandis que je reste à la maison. Pablo est dans sa chambre. J'observe là fenêtre il commence à pleuvoir. La pluie s'écrase sur la fenêtre. Je soupire puis pars voir mon fils, il joue avec ses petits soldats de plomb. Je referme la porte et m'assois sur son lit.
Moi : « Pablo? Il faut qu'on se parle. »
Ce dernier ne répond pas.
Moi : « Pablo. »
Pablo : « Quoi? »
Moi : « Il faut qu'on se parle. »
Pablo : « Parler de quoi. »
Moi : « Pourquoi tu fais ça... pourquoi tu fais le dur à l'école et ici? qu'est-ce qu'il ne va pas ? »
Pablo : « Tout va bien! »
Moi : « Je sais que quelque chose ne va pas. »
Pablo : « Pff... »
Moi : « Il faut que tu m'en parles... à moi ou à papa... ou à quelqu'un d'autre... Denver, Marseille, Monica, Nairobi, Bogota, Ángel, Mario, Juliana, Tokyo, Rio, Helsinki, Martin ? N'importe qui. Mais il faut que tu en parles... pour t'aider... »
Pablo : « J'ai rien à dire ! Ni à toi, ni à papa, ni à personne ! Laisses moi tranquille ! »
Dit-il en lançant une poignets de soldats contre le mur.Je me lève et pars de la chambre. Je repars au salon et m'assois sur le canapé, la pluie s'est arrêté et un arc-en-ciel s'est formé. Je verse quelques larmes. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Je sais plus... je sais pas. J'entends le bruit de la voiture, je sèche au plus vite mes larmes puis pars dans la cuisine faire le goûter des enfants.
J'installe tout sur la table, la porte s'ouvre, les enfants rentrent, Paula vient me faire un bisou, pose son sac et part goûter, Amaro fait de même mais lui me fait un petit câlin, vient ensuite les filles, Julieta et Alma, elles me sautent dans les bras, je les embrasse puis elles partent goûter.Moi : « où est Tiago? »
Alma : « Avec papa là-bas ! »
Dit-elle en montrant dehors.Moi : « où ça là-bas? »
Julieta : « Avec les moutons ils se sont échappés ! »
Dit-elle tout en mangeant son gâteau trempé dans le lait.Moi: «Vous restez là je reviens. »
Je pars rejoindre Sergio, ce dernier se bat avec cinq moutons qui se sont échappés, il essaye de les faire re-rentrer, Tiago est assit sur un bout de bois, il tourne la tête vers moi et me sourit, il se lève et se jette dans mes bras. Je l'embrasse et le garde contre moi.
J'observe Sergio, ce dernier finit par glisser, la tête dans la boue. J'éclate de rire et Tiago aussi.Sergio : « PUTAIN DE MOUTONS! »
Tiago : « Papa il a dit un gros mot ! »
Moi : « C'est vrai. C'est un vilain papa. Sergio ! Tu as dis un gros mot! »
Sergio se relève, de la boue partout sur lui, il essuie ses lunettes puis se les remets. Je ris légèrement en le voyant tout comme Tiago.
Sergio referme l'enclos une fois les moutons dedans puis s'approche de nous.Moi : « T'es beau! »
Tiago : « pas beau papa comme ça ! Berk! »
Moi : « T'as raison mon fils! »
Tiago et moi rigolons.
Sergio : « Ça vous fait rire ? »
Tiago et moi : « Oui. »
Sergio : « Ha oui? »
Sergio se jette sur nous et nous serre contre lui, nous mettant de la boue partout. Il finit par m'embrasser puis déposer un bisou sur le front de notre fils.
Nous rentrons dedans et partons nous laver. Tiago goûte puis les enfants partent jouer. Je range et nettoie la table avec l'aide de Sergio. Une fois tout ranger et propre je m'avance vers la fenêtre et observe. Je sens des bras m'entourer : Sergio. Je souris tandis qu'il plonge sa tête dans mon cou.Moi : « J'ai essayée de parler avec Pablo... »
Sergio : « Et qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
Moi : « Il a rien voulut me dire... »
Sergio : « Demain j'essaierai de lui parler... laissons le un peu se calmer... »
J'hausse les épaules. Sergio m'embrasse dans le cou.
Sergio : « Ça fait longtemps qu'on a pas invité la bande à manger... il faudrait qu'on le fasse. »
Moi : « Si tu veux... quand il fera beau. La semaine prochaine. »
Sergio : « Je leur dirai. »
__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Raquel? Pablo? Les enfants ? Sergio?