{point de vue Sergio}
Je suis tellement heureux et soulagé qu'elle est dit oui. Nous réfléchissons en suite à une date pour le mariage puis nous finissons notre promenade puis nous rentrons à la maison. Nous proposons à Bogota et Nairobi de manger avec nous. Je pars faire les courses pour le repas mais d'abord, je passe chez Marseille.
Marseille : « Sergio? Qu'est-ce que tu fais? »
Moi : « Je l'ai demandé en mariage ! Elle a dit oui! Je vais l'épouser ! Elle va devenir ma femme ! »
Marseille rigole avant de me prendre dans ses bras.
Marseille : « Je t'avais bien dit qu'elle allait dire oui! »
Moi : « Je sais mais... on sait jamais ! Mais c'est officiel ! On va se marier ! On a même décidés une date ! »
Marseille : « Ha oui? Dis-moi tout. »
Dit-il en me donnant une bière.Moi : « Non... non merci pour la bière... »
Marseille : « Whisky ? »
Moi : « Sans alcool.. »
Marseille : « Thé ? Café ? Jus d'orange ? Eau? »
Moi : «de l'eau ça ira très bien merci. »
Marseille me donne un verre d'eau que je m'empresse de boire.
Marseille : « Alors cette date ? »
Moi : « Une semaine après le premier anniversaire des jumeaux ! Le temps qu'ils grandissent un peu plus! »
Marseille : « D'accord ! »
Je finis par partir chez Denver et Monica, je demande à Denver de me suivre.
Denver : « Que se passe-t-il professeur? »
Moi : « Je l'ai fais. »
Denver m'interroge du regard.
Denver : « Fais quoi? »
Moi : « La demande ! La demande en mariage, j'ai demandé Raquel en mariage! »
Denver fait son fameux de rire. Je souris légèrement.
Denver : « MONICAAA! LE PROFESSEUR A ENFIN SORTIT SON BALAI DU CUL! IL A DEM... »
J'attrape Denver dans mes bras et pose ma main sur sa bouche.
Moi : « Denver! Je ne veux que t'en parle à personne, même pas à Monica. Raquel et elle sont très amies... je préférerai que ce soit Raquel qui lui annonce. »
Denver hausse les épaules.
Moi : « De toute façon, nous ferons bientôt un repas à la maison pour vous annoncer notre mariage à toute la bande. Mais quand on saura la date précise. Pour l'instant, rien n'est prévu mi appart une idée de période. »
Denver : « Très bien professeur. »
Je pars de chez Denver et pars faire les courses, puis je reviens à la maison.
{point de vue Raquel}
Cinq mois et demi sont passés en peu de temps. À vrai dire, avec 6 enfants à la maison dont 4 bébés et un petit garçon jaloux qui ne cesse de faire les quatre cents coups pour montrer qu'il est là, il y a de quoi s'occuper! Alma, Tiago et Julieta sont les plus calmes, mais Pablo lui, un vrai petit démon à même pas six mois encore. J'ose même pas imaginer quand il saura parler et marcher. Paula elle, adore ses petits frères et ses petites sœurs. Elle prend son rôle de grande sœur très à cœur comme elle le faisait avec Amaro. Pour ce dernier par contre comme je le disais déjà, la cohabitation est très compliqué. Il nous fait crise de jalousie sur crise de jalousie, des bêtises et pleins d'autres choses. Sergio, mon très cher Sergio, est un adorable papa poule. Ce n'est pas très étonnant à voir, il l'était déjà pour Paula et Amaro, mais là encore plus. Il a cédé à la dernière demande d'Amaro : l'inscription dans un club de football.
Après tout, Paula est inscrite dans un club de danse... Ils vont bientôt reprendre l'école, dans une école spécialisée pour les enfants étrangers, ne parlant pas anglais. Ça leur fera le plus grand bien, surtout à Amaro. Si Paula est plutôt contente de savoir qu'elle va retourner à l'école, Amaro lui, ne l'est pas. Et nous le fait bien savoir. Il est allongé au sol et tape ses pieds contre le mur, en répétant sans cesse la même phrase.Amaro : « Je veux pas retourner à l'école! Je veux pas ! C'est nul l'école ! »
Moi : « Amaro! Tu veux être puni? »
Amaro : « Mais je veux pas retourner à l'école! »
Sergio : « Amaro lève-toi. »
Amaro n'écoute pas, je m'approche de lui et l'attrape dans mes bras, je l'emmène dans sa chambre.
Moi : « tu ressortiras uniquement quand tu te décideras à nous obéir ! »
Dis-je avant de claquer la porte.________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Marseille? Denver ? Raquel? Amaro?