{point de vue Raquel}
Un an s'est écoulé depuis notre mariage. Nous n'avons pas fait de lune de miel parce en étant des fugitifs on ne peut pas se permettre. Mais, de toute façon, on s'en fiche un peu. Comme « cadeau » de mariage, Sergio a accepté l'arrivée d'un chien un mois après notre mariage, c'est un gros chien blanc que les enfants et moi avions vu dans un film français. Nous l'avons baptisé Chico. Puis, nous avons accueilli peu de temps après un chaton, sans race particulière mais tout aussi attachant, celui-ci s'appelle Pepino. Puis nous avions rapidement déménagés à la campagne, dans une grande ferme où Sergio et moi se sont convertis en agriculteurs à l'aide de Marseille, Bogota Nairobi, Mario, Juliana, Tokyo, Rio, Denver, Monica et Ángel qui viennent parfois, même beaucoup de fois.
Les enfants sont heureux avec leurs compagnons, et moi aussi. Amaro va enfin a l'école, les quadruplés ont maintenant 2 an et parlent super bien pour leur âge. Julieta est un parfait mélange de Sergio et moi niveau caractère, elle me ressemble du visage sauf niveau cheveux, yeux et sourire, pour ça, elle tient de Sergio. Alma elle, est la copie physique et caractère de moi. Tiago celle a pris le caractère de son père, calme, timide et le physique aussi. Mais pour ce qui est de Pablo... alors là... il ressemble à Sergio mais beaucoup à Andrés... et il a le caractère d'Andrés de ce qu'a pu me raconter Sergio de son frère... les mystères de la génétique et il nous donne beaucoup de fils à retordre. Beaucoup. Trop même. Aujourd'hui ce sont les vacances scolaire. Je pars dehors apporter à Sergio à boire pendant qu'il monte les nouvelles caisses de foot d'Amaro et Paula qui eux sont chez Denver et Monica pour jouer avec Cincinnati et voir le nouvel arrivant ou plutôt la nouvelle arrivante de la famille, Cintia la première fille du couple. Non loin de lui, se trouve les quadruplés. Enfin à la base parce que là je ne vois que Alma, Julieta et Tiago.Moi : « Sergio! Il est où Pablo? »
Sergio : « Avec Alma Julieta et Tiago pourquoi? »
Moi : « Non il y est pas! »
Sergio se relève en vitesse.
Moi : « Les enfants?! Il est où votre frère? »
Alma : « Il est partit là-bas ! »
Dit-elle en montrant la grange.Sergio et moi partons en courant, nous voyons Pablo escalader la grande échelle en bois pour aller au grenier de la grange.
Moi : « PABLOOOO! »
Dis-je en criant de peur qu'il tombe et se fasse mal.Pablo sursaute il lâche la barre et glisse, Sergio l'attrape au plus vite dans ses bras et évite une catastrophe.
Sergio : « Tu peux m'expliquer Pablo ce que tu faisais là? Avec maman nous t'avions interdit! Comme aux autres»
Dit-il en ajustant ses lunettes.Pablo sourit. Le même sourire d'Andrés qui est heureux de faire sa connerie.
Moi : « tu rigoles en plus ?! Tu veux être puni Pablo? »
Pablo : « Je rigole pas maman! »
Moi : « Ha ben non... et tu fais quoi alors ? »
Pablo hausse les épaules. Sergio le garde dans ses bras. Nous repartons sur la pelouse, Sergio câline Pablo. C'est une blague? Il est censé avoir fait une connerie.
Moi : « Monsieur Marquina. Puis-je vous parler ?! »
Sergio : « Oui. Bien sûr. »
Dit-il en posant notre fils au sol.Nous nous éloignons un peu tout en gardant un œil sur les petits.
Moi : « Tu crois vraiment que le câliner c'est de lui montrer que ce n'est pas bien ce qu'il a fait ?! »
Sergio : « Pardon? »
Moi : « Tu câlines notre cher petit Pablo alors qu'il a fait une connerie ?! »
Sergio ajuste ses lunettes.
Sergio : « Mais... je... euh... j'ai pas fais exprès enfin... c'est juste que... tu comprendrais pas... »
Dit-il en s'énervant sur la dernière phrase et en partant.Je souffle, qu'est-ce qu'il lui arrive.
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Pablo? Raquel? Alma? Julieta ? Tiago? À votre avis, qu'arrive t'il à Sergio?