Chapitre 34

296 13 13
                                    

{point de vue Sergio}

Un mois est passé depuis l'accouchement. Raquel et les quadruplés sont bien rentrés. Ce soir, Raquel a décidée de faire le repas pour ce soir à l'aide Paula. Les quadruplés dorment, enfin sauf un : Pablo. Je viens de lui donner le biberon, lui faire le rot de lui changer la couche. Il est dans mes bras. Je suis assis sur le canapé. Amaro arrive, il s'assoit à côté. Il observe son petit frère avant de caresser la joue de celui-ci. Je souris.

Moi : « Tu veux le porter ? »

Amaro : « Oui. »

Je pose délicatement Pablo dans les bras d'Amaro tout en lui expliquant comment faire. Puis je reprends le bébé dans mes bras, ce dernier s'est endormi. Je le pose dans son lit puis pars voir Raquel, cette dernière cuisine toujours, Paula me vois, je lui fais signe de rien dire. Je m'approche délicatement et silencieusement derrière Raquel puis l'attrape dans mes bras.
Je la demanderai en mariage quand nous serons seuls, et pour cela, je vais solliciter Nairobi et Bogota qui sont nos plus proches voisins pour garder les enfants. Le lendemain, comme prévu, les amoureux sont à la maison pour garder nos enfants. Raquel et moi, partons nous promener dans un parc. Je m'assure discrètement d'avoir la bague.

{point de vue Raquel}

Sergio et moi se promenons main dans la main dans un magnifique paysage montagneux. Nous sommes seuls, pas d'autres personnes autour de nous et surtout, pas d'enfants. Ça faisait très longtemps que cela n'est pas arrivé et ça fait du bien. Je m'assois sur un rocher et observe un lac, le reflet des montagnes s'y trouve, c'est magnifique. Sergio semble être stressé, il joue avec quelque chose dans sa poche.

Moi : « Sergio? Qu'est-ce qu'il t'arrives ? »

Sergio se tourne vers moi.

Sergio : « Euh.. Hmm... hé bien rien... c'est juste que... ça fait bizarre d'être au calme. »

Moi : « C'est vrai. Pas faux. »

Sergio sourit avant de prendre ma main dans la sienne. Je caresse son bras avec mon autre main, puis me blottis dans ses bras. Nous observons le paysage, l'un contre l'autre. J'espère que les enfants ne sont pas trop pénibles avec Nairobi et Bogota.
Sergio finit par se lever tout en tenant ma main, je me lève aussi. Sergio garde ma main dans la sienne, la caressant avec son pouce. Il me regarde droit dans les yeux.

Sergio : « Il faut que je te dise quelque chose. »

Moi : « Je t'écoute Sergio... »

Je commence à stresser, est-ce grave ?

Sergio : « Je... je sais pas comment te dire ça... je suis pas fais pour des grands discours où je parle de mes sentiments... mais... tu es la meilleure chose qui me soit arrivée avec les enfants bien-sûr dans ma vie... je n'aurai jamais  pensé fonder ma propre famille et pourtant... et je regrette pas du tout... tu as changé ma vie Raquel, tu l'as changé en bien. Grâce à toi, je ne suis plus uniquement le professeur ou le Sergio qui ne voulait jamais entendre d'amour... Raquel... je t'aime... tellement. »

Je mordille ma lèvre, des larmes menacent de couler. Je caresse sa joue.
Sergio lâche ma main et attrape un truc dans sa poche. Il se met à genoux et me montre une bague de fiançailles qui brille beaucoup, elle est magnifique.

Sergio : « Raquel... veux-tu m'épouser ? »

Je pose ma main devant ma bouche, je ne réponds pas tout de suite. Sergio me regarde avec un regard interrogatif et de stress. Je lui souris.

Moi : « Bien-sûr que je veux t'épouser mon amour! »

Sergio soupire de soulagement, il se relève et m'attrape dans ses bras en déposant plusieurs baisers dans mon cou. Je fonds en larmes, de joie évidemment.

_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Amaro ? Pablo? Raquel? La demande ?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant