{point de vue Sergio}
J'arrive dans la chambre, les bébés sont allongés dans un grand berceau pour quatre. Même Tiago y est.
Moi : « Il va mieux... ? »
Infirmière : « oui, il va très bien. Nous avons mis le bracelet avec les prénoms à chacun des bébés sauf au petit dernier. Comment va t'il s'appeler ? »
Moi : « Tiago. »
Une autre infirmière prend un petit bracelet et y écrit « Tiago. » puis le met autour du poignet de mon fils.
Les infirmières s'en vont, les bébés sont dans leur pyjama un peu grand pour eux, et un petit bonnet ainsi que des petits chaussons. Je m'approche un peu plus du berceau, ils dorment paisiblement. Si ils restent comme ça tout le temps, ça devrait être cool! Des larmes ne cessent de couler sur mes joues. Ils sont tellement beaux. Je suis si fier. J'attends Raquel avec impatience pour qu'elle voit enfin nos beaux quadruplés. Nos p'tits bébés.
Je caresse la main de chaque bébé, ils ont la peau si douce. Je ne savais pas qu'on pouvait aimer en si peu de temps une personne. Je regarde Pablo... pourquoi me fait-il penser autant à mon frère ?
Ce dernier se réveille et pleure, j'hésite à le prendre, puis je souffle fort pour me détendre, je stresse même de le prendre, peur de mal faire, de lui faire mal. Je finis par l'attraper dans mes bras, ce dernier pleure encore, je le berce délicatement. Les premiers mots qui me viennent sont ceux d'une chanson, celle de Bella Ciao.
Pablo se calme, je le garde dans mes bras.{point de vue Raquel}
Je dois me reposer on dit les médecins. Je dois donc attendre deux heures dans cette salle. Je pense à Sergio arrive t'il à s'occuper des enfants ? Mais surtout est-ce que notre petit Tiago va bien ? mieux? J'ai tellement peur. J'appelle un médecin qui s'apprêtait à sortir. Il parle espagnol donc je peux lui parler en étant comprise.
Moi : « Pouvez-vous me dire si mon petit garçon, Tiago, le dernier qui est né va mieux? J'ai peur... et aussi dire à leur père que je vais bien... que je dois juste me reposer un peu. »
Le médecin accepte il part puis revient un quart d'heure plus tard.
Médecin : « Votre fils va très bien et votre mari vous embrasse fort. Il s'occupe très bien de vos enfants ne vous inquiétez pas. Reposez-vous maintenant.»
Moi : « D'accord... merci beaucoup. »
Le médecin sourit avant de partir. J'essaye de me reposer. Deux heures plus tard, un médecin vient me chercher, je viens de me réveiller. Ça fait du bien de dormir. Il me fais m'assoir sur un fauteuil roulant et nous partons de cette salle de réveil direction ma chambre de maternité.
Sergio est assis sur le fauteuil, endormi en tenant un bébé dans ses bras qui lui aussi, est endormi. Je souris tendrement.
Sergio se réveille avec le bruit, il me sourit et se relève vite,Sergio : « Ça va mieux ? »
Dit-il en s'approchant de moi.Moi: « Oui... ne t'en fais pas. »
Sergio : « Regardes... notre fils... Tiago. »
Dit-il en se baissant à ma hauteur.Je prends mon fils dans les bras, il est si beau, si petit.
Médecin : « Madame ? Je vais vous demander de redonner votre bébé au papa afin que je puisse vous coucher dans votre lit. »
J'écoute les ordres du médecin, une fois couchée, je reprends mon fils. Ce dernier se réveille et pleure.
Sergio : « C'est le seul qui n'a pas mangé encore... les trois autres... je leur ai donné le biberon... Mais lui ne voulait pas prendre le biberon, il a finit par s'endormir dans mes bras. »
Je n'hésite donc pas à donner mon sein à mon petit Tiago, ce dernier ne le prend pas de suite mais finit par téter.
Le médecin nous explique que je vais devoir rester coucher pendant une semaine à cause de la césarienne et faire le moins d'efforts possible pendant un bon gros mois. Sergio va devoir rester à l'hôpital avec moi pour m'aider.__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Pablo? Tiago?