Chapitre 59

268 16 10
                                    

{point de vue Raquel}

La nuit est tombée depuis longtemps, les enfants sont tous couchés. Sergio a réparé au mieux qu'il pouvait la fenêtre cassée par la balle qu'a tiré Pablo. J'observe Sergio entrain de se faire du maté, ce thé d'Amérique latine et plus précisément d'Argentine que lui a fait découvrir Martin m'avait t'il expliqué quand nous étions encore à Palawan. Je ne suis pas trop adepte à cette boisson mais ce n'est pas mauvais non plus. Il vient s'assoir sur le canapé à mes côtés tout en buvant son maté. Je pose ma tête contre son épaule. Sergio me tend la calebasse, je l'attrape et tire sur la paille puis lui rend. Il continue de boire, silencieux.

Moi : « Tiago m'a parlé tout à l'heure... Quand je l'ai couché. »

Sergio : « qu'est-ce qu'il a dit ? »

Moi : « Il veut qu'on aille au cinéma ou à un parc d'attraction... rien que lui, ses sœurs, Amaro, toi et moi... »

Sergio : « Et Pablo?! »

Moi : « Il a dit qu'il voulait pas Pablo... parce... parce qu'il lui faisait du mal... à lui mais pas que... aussi à ses sœurs et Amaro et aussi à nous... et qu'il voulait pas encore me voir pleurer... »
Dis-je en ayant les larmes menaçant de coulé.

Sergio ne dit pas un mot, il me regarde droit dans les yeux.

Moi : « Je te jure Sergio... que quand il a prononcé ces mots... ça m'a fait mal... venant d'un enfant de même pas 5 ans... mon enfant... ça m'a et me fait mal... Sergio... je peux plus de cette situation... il m'a aussi dit qu'il avait peur que Pablo essaye d'enlever l'amour que nous portons à Tiago, les filles et Amaro... Que je souffre Sergio, je m'en fous. Mais je ne veux au grand jamais, que mes enfants souffrent. »
Dis-je en pleurant.

Sergio pose son maté puis m'attrape dans ses bras. Il dépose un baiser sur mes cheveux. Je le serre contre moi.

Sergio : « Écoute... nous allons faire une journée rien que les enfants et nous. Enfin je veux dire... les filles, Tiago et Amaro. Je laisserai Pablo chez Bogota et Nairobi ou chez Marseille. »

Moi : « Sergio... qu'est-ce qu'on va dire à Pablo...? Ça ne fera qu'empirer les choses. »

Sergio : « Pablo ne le saura pas. Et si il devait l'apprendre, ça lui servira de leçon. »

Moi : « Je ne crois pas... Je sais pas. »

Entendre Sergio parler comme ça de l'un de nos enfants me fait bizarre, très bizarre. Il y a encore quelques mois, il n'aurai jamais dit ça. Lui qui se préoccupe de nos enfants plus que tout, même Pablo faisant les pires conneries, il n'aurai pas réagit comme ça. J'espère juste que son plan n'empirera pas les choses avec notre fils. Nous avons déjà assez de problèmes comme ça. Mais peut-être que, nous pourrons passer une journée « en famille » sans histoires, sans cris, sans pleurs. Juste un peu de joie. Du moins, pour les enfants.

{point de vue général}

Pablo, s'étant levé pour aller boire discrètement et aller aux toilettes, a surpris la conversation de ses parents. Parlant de cette journée  sans lui, et des « belles fleurs » jetés à son frère Tiago. La haine ne cesse d'augmenter dans le corps de ce petit bonhomme âgé de seulement 5 ans. Une larme coule sur ses joues. Il part vite dans sa chambre. Il attrape ses petits soldats de plombs et joue silencieusement avec, mais, dans les soldats ennemis en face de lui, se trouve un soldat qu'il a baptisé Tiago, comme son frère. Il prend dans ses mains un soldat de son équipe, et simule une attaque contre ce fameux soldat du nom de Tiago.

Pablo : « Tu vas me le payer. »
Dit-il très très doucement que même lui, ne pouvait à peine l'entendre.

{point de vue Raquel}

Sergio nettoie sa calebasse puis nous partons nous coucher. Je ne ferme pas l'œil de la nuit, et Sergio non plus. Nous sommes l'un contre l'autre, essayant juste de se rassurer l'un à l'autre.

________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Son plan? Raquel? Tiago? Pablo?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant