{point de vue Sergio}
Une semaine est passée. Aujourd'hui Bogota et Nairobi sont à la maison. Ils m'aident beaucoup pour les enfants et je peux enfin me poser cinq minutes. J'ai un énorme mal de crâne. Je me couche dans mon lit et me repose un peu. Je pense à Raquel... j'aimerai tellement l'avoir dans mes bras à ce moment là... elle a le don de m'apaiser quand je suis pas en forme.
Je la veux avec moi. J'attrape mon téléphone et lui envoie : « Tu me manques. »
Elle ne tarde pas à me répondre « Toi aussi Sergio. Quelque chose ne va pas ? »
Je mordille ma lèvre. Même derrière un écran elle arrive à savoir quand ça ne va pas.
Je lui réponds : « Non tout va bien... c'est juste que j'en peux plus de te savoir à l'hôpital et que tu ne sois pas avec moi. Je viendrai te voir demain... »Raquel : « D'accord. Les enfants vont bien? Ils ne sont pas trop chiants ? »
Moi : « Non... tout va bien pour eux aussi. Ils jouent avec Bogota et Nairobi. »
Raquel : « Très bien. »
Je repose mon téléphone et masse ma tête. Je finis par me lever et repars voir les enfants ainsi que Bogota et Nairobi. Les enfants sont sages, ils dessinent calmement. Quel miracle.
Bogota : « ça va mieux Sergio? »
Moi : « Oui... merci pour les enfants. »
Nairobi : « Il faut bien qu'on s'aide en famille. Et puis ça nous fait reprendre la main. »
Moi : « Reprendre la main pour? »
Nairobi : « Rien. Tu le sauras bientôt. »
Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire par là, Bogota n'ont plus d'ailleurs.
Moi : « Restez manger à la maison. »
Bogota : « Ça ne te dérange pas ? »
Moi : « Non. Bien sûr que non. Puis vous m'avez bien aidé pour les enfants, c'est la moindre des choses. »
Je pars faire à manger, Bogota met la table tandis que Nairobi elle, range les jouets des enfants avec leurs aides. Une fois le repas prêt, nous commençons à manger. Mon téléphone sonne, je l'attrape. C'est l'hôpital. Je me lève, pars dehors et décroche.
Moi : « Allo? »
Hôpital : « Monsieur Martinez ? »
Mon faux nom.
Moi : « Oui c'est bien moi. Que se passe-t-il? Ma petite amie va bien? »
Hôpital : « Elle a perdue les eaux. Elle va bientôt accoucher, il faut que vous veniez au plus vite ! »
Moi : « J'arrive tout de suite! »
Je raccroche et rentre en courant, j'attrape mon manteau.
Amaro : « Papa?! »
Bogota /Nairobi : « Sergio?! »
Moi : « Raquel va accoucher ! Il faut que j'y aille! Vous pouvez garder les enfants s'il vous plaît ?! »
Bogota/Nairobi : « Bien sûr ! »
Moi : « Merci beaucoup! »
Je commence à partir, Amaro me suit.
Amaro : « papa ! Veux venir! »
Moi : « Tu ne peux pas Amaro ! »
Amaro : « Si ! »
Moi : « Non! Retourne manger ! »
Amaro n'en fait qu'à sa tête, Bogota se lève et l'attrape dans ses bras. Amaro se met à pleurer. Je souffle et pars quand même. Je me dépêche sur la route puis arrive à l'hôpital. Je cours vite dans les couloirs de ce dernier, l'ascenseur est en panne, hé merde! Je cours dans les escaliers aussi vite que je peux, j'arrive enfin à l'étage, mais le sol glisse, je tombe et me fait assez mal, je me relève et me remets à courir en faisant plus attention. J'arrive dans la salle d'accouchement.
Moi : « Raquel! »
Raquel : « Sergio! Mon amour ! »
Je m'approche d'elle, et lui attrape la main.
Moi : « Je suis là... »
Dis-je en lui embrassant la joue.Médecin : « Je suis désolé mais... l'accouchement va devoir se faire par césarienne... »
Je mordille ma lèvre, je stresse encore plus maintenant. Raquel a des larmes qui coulent sur ses joues.
Moi : « Je peux rester quand même...? Avec elle...? »
Médecin : « oui. »
Je caresse la joue de Raquel. Les médecins me mettent une blouse et un truc pour les cheveux. Ils endorment localement Raquel. Je stresse tellement, je me sens pas bien. Je mordille ma lèvre.
Raquel sourit et pose sa main sur ma joue.Raquel : « Sergio... tout ira bien... je sais que c'est impressionnant... aïe... mais... ça va aller... »
Je souris légèrement. C'est elle qui accouche, c'est moi qui ai peur et c'est elle qui me rassure. C'est à moi de la rassurer normalement.
___________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio ? Bogota ? Nairobi ? Amaro? Raquel? Le début de l'accouchement? Sous césarienne malheureusement?