Chapitre 27

308 14 16
                                    

{point de vue Sergio}

Martin : « Tu vois ? Il s'est calmé! »

Martin chuchote quelque chose à l'oreille d'Amaro, ce dernier me crache toute l'eau dans la figure. Amaro, Martin, Paula et Helsinki explosent de rire, moi un peu moins.

Moi : « Martin ! Tu me fais chier ! Amaro tu vas voir! »

Je me lève, sèche mes lunettes avant de les poser sur la table, j'enlève ma chemise qui est trempée et pars mettre un tee shirt sec. Je reviens et remets mes lunettes. Amaro rigole encore dans les bras de Martin. Helsinki et Paula aussi.

Moi : « Martin. La prochaine fois que t'as une idée comme ça, retiens toi. C'est pas comme ça que je vais les faire obéir ! »

Martin : « Tu n'est pas vraiment fais pour être le père dur Sergio. »

Moi : « fermes la. »

Paula : « Maman elle serait pas contente si elle était là ! »

Moi : « Pourquoi? »

Amaro : « T'as dis un gros mot! »

Helsinki : « Ouais! C'est pas bien professeur ! »

Martin : « Il est mal poli votre père ! »

Amaro : « Faut le punir ! »

Martin: « Hmm... j'ai une idée. »

Il pose Amaro au sol, il fait signe à Helsinki. Helsinki se lève, et m'attrape dans ses bras aider par Martin.

Moi : « Reposez-moi! Immédiatement ! Martin! HELSINKI! »

Ils m'emmènent dehors sous la pluie et me jette dans la grosse flaque d'eau pleine de boue avant de me plonger la tête dedans sous les rires des enfants. Je me relève, trempé jusqu'aux os et rempli de boue même dans la bouche. Je crache.

Moi : «  les enfants, dans votre chambre vite ! »

Ils m'écoutent à ma grande surprise.
Je souffle.

Moi : « J'ai besoin d'aide moi pour faire tenir les enfants à place, pas pour que vous les aidiez à faire des conneries et à me pousser à bout ! »
Dis-je en colère à Helsinki et Martin.

Martin : « Hé détends toi Sergio. Qu'est-ce qu'il t'arrives en ce moment ? »

Moi : « Sans Raquel j'y arrive pas... c'est elle qui a l'autorité et qui les fait tenir en place... et puis de me dire que dans trois semaines elle va accoucher ça me stresse encore plus... si l'accouchement se passe mal... ou qu'on n'arrive pas à gérer tous les enfants. Je sais pas... je sais plus... »

Helsinki frappe dans mon dos.

Helsinki : « Ça va aller professeur! L'accouchement se passera bien, vous allez arriver à gérer les six petits, Raquel sera bientôt de retour pour t'aider avec l'autorité. »

J'hausse les épaules. Martin et Helsinki rentrent chez eux, je pars me doucher et laver mes vêtements remplis de boue. Une fois la douche faite, je pars faire à manger pour ce soir. J'ai la mauvaise surprise de découvrir que les murs du couloirs ont été complètement ré décorer par des feutres et de la peinture. Je pars voir Paula : elle lit un live.

Moi : « Qu'est-ce qu'il s'est passé dans le couloir ?! »

Paula : « Mais... j'ai rien fais... »

Bon... ça se voit que ce n'est pas elle... je pars dans la chambre d'Amaro, celui-ci se retourne, du feutre et de la peinture partout sur sa figure, ses mains, ses bras, ses vêtements.

Amaro : « C'est pas moi qui est fait les dessins sur le mur du couloir ! »
Dit-il en jetant le pinceau qu'il avait dans les mains sous son lit.

Je ferme les yeux tout en serrant ma mâchoire.
Sergio, restes calme, tout va bien se passer.

Moi : « Amaro. Je veux que tu viennes m'aider à nettoyer les bêtises que tu as faites dans les couloirs. DE SUITE ! »

Amaro baisse la tête.

Amaro : « C'est pas ma faute... j'avais plus de feuilles... »

Moi : « Et c'est une raison pour faire tes dessins sur le mur ?! Tu aurais pas pu me demander des feuilles ?! »

Amaro : « tu étais à la douche... »

Moi : « Et m'attendre ?! Tu pouvais largement le faire non?! Maman ne va pas être contente ! »

Amaro : « Non! Pas maman ! Dis pas à maman! »

Moi : « Oh que si. »

Amaro : « Noooon! »

Moi : « alors viens m'aider à nettoyer. »

Nous partons nettoyer ses bêtises, je l'aide à aller se laver puis l'habille avec son pyjama. Je mets ses vêtements à laver puis pars faire à manger. Je vais devenir fou sans Raquel.

__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Martin et sa technique ? Amaro? Sergio? Helsinki ? Paula? La bêtise d'Amaro?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant