{point de vue Raquel}
Je suis dans les bras de Sergio, nous sommes encore nus. Je caresse le torse de Sergio et m'amuse à faire des cercles avec mes doigts. Sergio attrape ses lunettes et les remets.
Moi : « Tu n'as pas perdu tes performances... »
Sergio : « Raquel je t'en prie... épargnes moi cette conversation... je... tu sais que je suis mal à l'aise avec ce genre de paroles... »
Dit-il en rougissant.Je ris légèrement avant de m'installer sur lui. Je l'embrasse dans le cou tandis qu'il caresse mon dos. Je finis par l'embrasser mais les pleurs des bébés nous font sortir de nos pensées. Je me relève, m'habille, Sergio fait de même puis nous partons chercher nos enfants dans leurs chambres. Nous nous rejoignons au salon, Sergio a nos filles dans ses bras, tandis que je porte les garçons. Nous les mettons dans leurs chaises hautes puis leur donnons leur goûter.
Sergio : « Ça va être l'heure d'aller chercher les grands. »
Moi : « Je vais rester ici avec les quadruplés comme ce matin. »
Sergio s'en va en m'embrassant.
{point de vue Sergio}
J'arrive à l'école, les enfants m'attendent. Paula a l'air de s'amuser avec des copains et copines, je souris. C'est bien qu'elle se soit intégrée. Amaro lui, est assis parterre, sur son sac, bras croisés et il a l'air de bouder. Je descends de la voiture et pars les voir.
Paula : « Sergio! »
Dit-elle en me sautant dans les bras.Moi : « Paulita ! Comment ça va? Tout s'est bien passé ce premier jour ? »
Paula : « Oui! C'était trop bien! L'école est trop bien! Et je me suis fais des amis ! »
Moi : « Super ça ! »
Dis-je en l'embrassant sur la joue.Je la pose au sol et m'approche d'Amaro. Je m'agenouille devant lui.
Moi : « alors Amaro? Comment s'est passé ta journée ? »
Amaro s'apprêtait à répondre quand un homme s'approche de nous.
Homme : « Bonjour monsieur, vous êtes bien le père du petit Amaro et de la petite Paula?»
Moi : « Euh... oui bien sûr... enfin Amaro... euh...Paula aussi.»
Dis-je en me levant.Paula rigole légèrement. Je mordille ma lèvre.
Homme : « Je pourrais vous parler ? »
Moi : « Oui. »
Qu'est-ce qu'il va m'arriver.
Homme : « votre fille Paula est une élève brillante j'en ai bien l'impression. Elle s'est très vite adaptée. Mais pour ce qui est de votre fils, Amaro, c'est un peu plus compliqué... je pense qu'il n'est pas prêt à aller à l'école... il ne parle pas, il reste dans son coin, et l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 8 ans ici. Je pense qu'il serai mieux de le garder encore un peu à la maison... je vous enverrai si vous voulez les devoirs et cours que les élèves font en classe et vous pourrez vous amuser à lui faire faire pour le préparer à l'école. »
J'hoche légèrement la tête et regarde Amaro. Je soupire.
Moi : « Je vais en parler avec... avec leur mère. »
Homme : « Très bien. Au revoir. »
Moi : « Au revoir. »
Nous partons dans la voiture. C'est silencieux. Nous passons devant un vendeur de glace.
Amaro : « Papa! Papa regardes ! »
Moi : « Regardes quoi? »
Amaro : « C'est des glaces ! J'en veux une ! »
Moi : « Tu crois vraiment l'avoir mérité Amaro ? »
Amaro : « Mais... je m'en fiche de l'école! J'aime pas l'école !Moi je veux une glace ! »
Je pense à Raquel...si elle sait que je lui ai cédé je vais me faire tuer. Je continue ma route. Amaro commence à faire son caprice. Je soupire.
Moi : « Amaro! Arrête s'il te plaît ! »
Amaro : « Je veux la glace ! »
Moi : « Non! »
Nous arrivons à la maison.
______________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Amaro? Paula?