{point de vue Helsinki}
Depuis hier soir, la tension est palpable. Je n'ai pas répondu à la question de Martin, et ça ne lui a pas plu, ce que je peux comprendre... mais la situation est compliquée pour moi, derrière mon apparence d'ancien soldat, mon physique de gros nounours un peu dur, il y'a un cœur, une âme qui ne souhaite qu'une chose : fondé une famille avec l'homme que j'aime.
Mais je connais bien Martin et... il n'est pas dans le même « délire » que moi, pour lui avoir des enfants c'est uniquement pour les femmes car d'après lui, elles ne cherchent qu'une chose : procréer.
Et après ce qu'il a fait à Amaro, le fils du professeur et Lisbonne en Italie... j'ai peur d'avoir des enfants avec lui.
Mais après tout, il a très vite regretté son geste et depuis qu'on est en Finlande, il a changé... il est devenu plus posé, il montre un nouveau visage d'homme heureux, et plutôt cool avec ses neveux et nièces, Amaro, Paula, Julieta, Alma, Tiago et Pablo.FLASHBACK.
Nous sommes chez le professeur et Lisbonne afin d'y passer une bonne après-midi. J'ai Julieta et Tiago sur mes genoux, ils sont adorables. Ils ont 6 mois. Martin attrape Pablo dans ses bras et le pose sur ses genoux.
Martin : « Ça va p'tit ? »
Pablo regarde Martin, il pose sa main sur la joue de ce dernier. J'observe la scène tout comme Lisbonne et le Professeur.
Martin : « Sergio... t'as jamais pensé faire un test de paternité ? »
Sergio : « Comment ça ?! Qu'est-ce que tu racontes ? »
Dit-il un peu énervé en ayant Alma sur ses genoux.Martin. Fout pas la merde. Lisbonne soupire et regarde Martin bizarrement.
Martin rit légèrement.
Martin : « Ho! Ça va. C'est juste qu'il ressemble étrangement à Andrés. Enfin... il te ressemble aussi Sergio... mais il a le même regard qu'Andrés... le même sourire. Et le visage... c'est un mélange de toi et Andrés... calme Sergio. Je ne dis pas qu'elle t'a trompée ta poule. »
Martin n'a pas tort, ce petit Pablo ressemble étrangement à Berlin.
Sergio : « Oui c'est vrai... »
Raquel : « et il a le même caractère de merde. »
Sergio : « Raquel. »
Martin rigole.
Martin : « Il faut bien l'avoir Sergio, Andrés avait un caractère de merde parfois. »
Raquel : « Ha ça. Je l'ai connu même pas une heure et pourtant... »
Sergio baisse la tête.
Je souris légèrement avant de me concentrer sur Julieta qui tire ma barbe.
Moi : « Hé doucement... ça t'intrigue hein ? »
Je m'amuse à la chatouiller dans le cou avec ma barbe ce qui l'a fait rire, je fais de même au petit Tiago, qui rigole aussi. Amaro arrive en courant avec un ballon de foot dans les mains.
Amaro : « Tonton Martin!!! Tonton Helsinki ! Papa!»
Martin, Sergio, moi : « Qu'est-ce qu'il y a? »
Amaro : « On fait un foot ?! S'il vous plaît ! »
Martin : « « Hmm... ouais! »
Dit-il en donnant Pablo à Raquel.Sergio pose Alma dans son parc, ce que je fais aussi avec Julieta et Tiago. Nous partons jouer au foot.
Amaro : « Tonton Martin avec moi! Et papa et tonton Helsinki ensemble ! »
Nous faisons une partie de foot, très vite, Martin et Amaro marquent. Après un quart d'heure, Martin et Amaro gagnent par 4 à 1.
Je m'assois au sol, Sergio lui, s'éclate au sol.Amaro : « Tonton Martin ! On a gagné ! »
Dit-il en sautant dans les bras de Martin.Martin l'attrape et le soulève aussi qu'il peut.
Martin : « On est le plus forts petit ! »
Amaro : « Ouais! »
Martin : « Regardes les ! Ils sont morts! »
Amaro et lui rigolent.
FIN DU FLASHBACK.
Il ferait un bon père, je le sais.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Martin? Helsinki? Les quadruplés ? Raquel? Sergio? Amaro? Pablo = Andrés ?