{point de vue Sergio}
Je suis assis sur la terrasse avec Raquel. La nuit est tombée mais il fait bon. Les quadruplés sont couchés tandis que Paula et Amaro s'amusent dehors. Nous les observons faire.
Raquel : « Sergio? »
Moi : « Oui? »
Raquel : « Notre mariage... on a tout planifié... on a choisis nos alliances, tu as choisi ton costume et ceux des garçons, j'ai également de mon côté choisi ma robe et celle des filles. La décoration etc on a tout planifié et tout fait. Il ne reste plus qu'à nous marier... il faudrait choisir un jour ...? »
J'ajuste mes lunettes avec mon tic bien à moi, puis observe Raquel. Je lui souris légèrement.
Moi : « Tu as raison... tu aimerais quel jour ? »
Raquel : « Hmm... le 23 juin... à la San Juan. Non? »
Moi : « Oui. Pourquoi pas. Mais attends... c'est dans... deux semaines ! »
Dis-je en rajustant mes lunettes.Raquel : « Oui! Mais on a tout. Tout est prêt mon chéri. »
Dit-elle en caressant ma joue ou plutôt, ma barbe.Je mordille ma lèvre.
Raquel : « Inquiet? »
Moi : « Non... non non... »
Dis-je en lui souriant.Raquel : « Hmm... »
Elle m'embrasse tendrement. Je l'attrape sur moi puis caresse son dos tandis qu'elle s'amuse à passer ses mains dans mes cheveux.
Amaro : « Beeeerkkk! C'est dégoûtant ! »
Paula : « Ouais! »
Nous nous retournons et découvrons les enfants qui nous regardent. Je suis un peu gêné et souris légèrement.
Raquel : « Que se passe-t-il ? Vous n'êtes pas entrain de jouer ? »
Paula : « Ben non! Amaro a lancé le ballon trop fort et il est partit dans la rue! Pff... »
Amaro : « C'est pas ma faute ! Elle est nulle cette maison! Et le jardin aussi! »
Raquel : « Comment ça s'est nul ici? »
Amaro : « C'est pas assez grand ! »
Paula : « Amaro il a raison! Moi j'ai une copine à l'école elle a trop de chance ! Son papa et sa maman ils habitent dans une très très grande maison à la campagne et en plus ils ont pleins d'animaux car ses parents ils sont agriculteurs ! »
Amaro : « Je veux que papa et maman soient agri je sais pas quoi! Avec pleins d'animaux ! Des vaches des moutons des lapins des chiens des chats des poules des canards! Avec une grande maison! Encore plus grande qu'un stade de foot! Avec pas de voisins! Et comme ça y aura pas besoin de faire attention où va le ballon! Y n'aura beaucoup beaucoup de place! »
Je regarde Raquel qui elle aussi me regarde, nous rigolons légèrement.
Raquel : « vous savez savez les enfants... c'est du travail tout ça... »
Paula : « Mais tu avais dit une fois à mamie quand on habitais encore avec papa que ton rêve s'était pas d'être policière mais d'avoir une grande ferme et pleins d'animaux! »
Raquel : « Oui... mais... tu sais... je suis pas la seule à décider... Sergio a aussi son mot à dire et je ne pense pas que... »
Je souris rien qu'à l'idée d'imaginer une vie de famille à la ferme.
Moi : « Sergio il serait super content d'être agriculteur. »
Raquel me regarde étonnée tandis que les enfants sautent partout sur la terrasse.
Raquel : « Doucement... les petits dorment ! Bon allez jouer... on en reparlera plus tard... »
Les enfants embrassent ma joue puis celle de leur mère et repartent jouer.
Raquel : Tu étais sérieux avec les enfants...? »
Moi : « Pardon? »
Raquel : « La vie à la ferme, tout ça ? »
Moi : « Oui... et encore plus quand j'imagine ma femme heureuse comme tout et nos enfants l'être aussi... puis... j'aime la nature, les animaux etc. Ce n'est pas une mauvaise idée ! »
Raquel sourit avant de m'embrasser.
Amaro : « papaaaaa! Le ballon s'il te plaît ! »
Je me lève et pars récupérer leur ballon puis me réinstalle sur la terrasse au côté de Raquel.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Le futur mariage? La demande des enfants ?