Chapitre 18

338 13 5
                                    

{point de vue Raquel}

Nous sommes arrivés chez Denver et Monica nous sommes à l'apéro, enfin ils sont. Moi c'est interdit. Et Sergio le fait bien savoir.

Sergio : « Raquel? »

Moi : « Oui Sergio ? »

Sergio: « Il y a quoi dans ton verre ? »

Moi : « Du whisky. »

Sergio : « Raquel! Bon sang t'es enceinte ! J'ai vu sur un magasine pour futur papa  que j'ai acheté tout à hier. L'alcool c'est mauvais pour les bébés  ! »

Sergio attrape mon verre et le boit d'un seul coup. J'explose de rire, tout comme les autres qui étaient à côté de moi.

Sergio : « Mais...? C'est du jus d'orange ?! »

Moi : « Oui Sergio. C'est du jus d'orange. Je ne suis pas folle, je ne vais pas boire de l'alcool! »

Sergio remonte ses lunettes avec son petit tic.
Chacun des garçons, que ce soit Ángel, Mario, Denver, Marseille, Bogota, Martin, Helsinki, Rio tape dans le dos de Sergio et commencent à l'embêter en l'imitant.

Nairobi : « Hé bien dis moi... il est papa poule le professeur ! »

Tokyo : « On peut le dire! »

Juliana : « j'ai jamais vu un mec aussi préventif avec sa femme! »

Mario : « Quoi? »

Juliana : « Quoi? Quoi? Vous savez ce qu'il faisait mon cher mari? Il me servait de l'alcool à chaque apéro qu'on faisait ! »

Mario  : « Hé! Attends ! Dis leur pourquoi! Je m'en souvenais jamais ! Ça peut arriver hein! »

Nous rigolons.

Monica : « Pour Cincinnati... il m'est arrivé de boire un verre... mais pas trop dosé avec un alcool pas très fort! Ils nous emmerdent ces gosses! Tout autant que leur père ! »

Nairobi  : « Ça c'est sûr ! »

Moi : « Totalement vrai! »

Juliana : « Oh que oui! »

Les hommes nous regardent tous d'un mauvais œil. Nous rigolons à leurs têtes.

Bogota : « Aller venez les mecs ! Allons autour du barbecue ! »

Les hommes s'en vont tandis que nous les filles, restons assises autour de la table. Il fait bon.

Monica : « Tu as fais l'échographie de contrôle ? »

Moi : « Oui. Ils vont très bien et grandissent bien! »

Juliana : « Tu as demandé le sexe ? »

Moi : « Oui, Sergio et moi voulons à tout prix savoir ! Afin de choisir les prénoms et d'acheter les vêtements. »

Tokyo : « Moi je dis que des minis professeurs ! »

Nairobi : « Non! Moi que des minis Raquel! »

Monica : « 50-50, deux filles deux garçons ! »

Juliana : « Un garçon et trois filles ! »

Moi : « L'une d'entre-vous a dit la bonne réponse ! Vous saurez tout à table tout à l'heure. Sergio et moi tenions à vous l'annoncer à tous en même temps. »

Amaro arrive en pleurant.

Moi : « Qu'est-ce qu'il se passe Amaro ? »

Amaro : « J'ai bobo ! »

Moi : « Où ça ? »

Amaro : Là! »
Dit-il en montrant son doigt qui saigne légèrement.

Moi : « qu'est-ce  que tu as fais encore ? »

Amaro : « On jouais au foot! J'ai bobo! »

Moi : « Tu jouais au foot et tu te blesses là? »

Amaro hausse les épaules et continue à pleurer. Je l'attrape sur mes genoux et essaye de le consoler.

Moi : « Tu as des pansements Monica s'il te plaît ? »

Monica : « Oui viens avec moi. »

Je suis Monica en portant Amaro dans mes bras, compliqué avec mon ventre. Amaro pleure toujours, Sergio arrive en courant.

Sergio : « Qu'est-ce qu'il s'est passé ?! »

Moi : « Il s'est fait mal au doigt. Rien de grave. »

Sergio : « Attends je vais le prendre. »
Dit-il en prenant Amaro dans mes bras.

Nous allons dans la salle de bain de Denver et Monica, cette dernière me donne du désinfectant et un pansement.  Je soigne Amaro puis le pose au sol.

Sergio : « Le repas est bientôt prêt. Denver m'a dit d'aller s'assoir à table. »
Dit-il à Monica.

Monica : « D'accord. Hé bien nous les filles on vous attends. Comme toujours! Hein les hommes?!»

Sergio rit légèrement. Je m'assois sur le bord de la baignoire, j'ai une douleur dans le dos.

Sergio/Monica : « Ça va ? »

Moi : « Oui... »

Monica : « Je vais emmener les enfants à table. Si ça ne va pas tu nous le dis hein? »

Moi : « Oui oui... »

Monica attrape Amaro dans ses bras et part. Sergio s'agenouille devant moi, il pose ses mains sur mes cuisses.

Sergio : « Tu es sûre que ça va? »

__________________________
Que pensez-vous de ce chapitre? Sergio? Raquel? Les filles? Les hommes? Amaro?

~Tu es mon Autre~ {Serquel} [TOME2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant