{point de vue Martin}
Helsinki est allongé dans le canapé tandis que je m'installe à table. Je l'observe et me rends compte de la chance que j'ai de l'avoir. Grâce à lui, j'ai repris goût à la vie, à l'amour. Et mes sentiments pour Andrés ont totalement disparus, heureusement d'ailleurs depuis le temps. Il m'a fait temps de mal, mais je ne peux lui en vouloir. De toute façon maintenant, j'ai Helsinki, je suis en couple avec lui, je l'aime et je l'aimerai toujours. Je ne suis pas pro mariage, même quand j'étais fou amoureux d'Andrés je ne voulais jamais entendre parler de mariage. Mais depuis que je suis avec Helsinki, ça a changé, je ne dis pas que j'aime beaucoup les mariages, je continue à les éviter, mais, pour cet homme c'est différent. Je serais prêt à faire un mariage, son mariage, mon mariage, NOTRE mariage. À me marier avec lui. Pas par obligation, mais parce que je le veux. Je ne sais pas encore comment m'y prendre, d'autant plus que j'avais jamais pensé me marier un jour et puis je ne suis pas trop calé niveau lois islandaises. Le mariage gay est-il autorisé ici ? Il faut que je me renseigne. Pour l'heure, j'ai besoin d'un câlin, de ce gros nounours affalé sur ce canapé entrain de lire un bouquin que je n'ai jamais vu auparavant. Je me lève et m'approche de lui, Helsinki ne fait même pas attention à moi, pris dans son livre. Je lis la couverture : "Ser padre siendo homosexual"
( Être père en étant homosexuel)
Quoi? Il veut être père? Ou c'est simplement un bouquin ?
Moi : « Helsi? Je reviens je vais prendre l'air dehors... et aller courir un peu. »
Helsinki : « Très bien. Mais fais attention à toi. »
Moi : « T'en fais pas. »
Je commence à partir, il attrape mon bras.
Helsinki : « Tu crois t'enfuir comme ça ? Sans me faire un bisou? »
Je ris légèrement avant de plaquer mes lèvres contre les siennes. Après ce bisou, je pars m'habiller en tenue de sport, j'attrape mes écouteurs, lance la musique puis je pars courir en repensant au (peut-être) futur mariage, ma demande en mariage si je le fais un jour, et à ce potentiel futur enfant que Helsinki pourrait me demander d'avoir. Tout se mélange dans ma tête, la peur de me marier, la peur de mal faire avec Helsinki, la peur de voir un enfant se mettre entre notre couple, la peur que Helsinki me laisse de côté pour lui, moi qui ai toujours maudit les enfants, au point de tenir des sales discours sur eux et les femmes. Je repense à Andrés, le jour où il m'avait fait espérer en m'embrassant mais qu'il m'a lâchement abandonné. Tout est entrain de se mélanger, absolument tout. Je cours aussi vite que je peux, pour éviter de faire une crise de nerfs, j'essaye de me fatiguer le plus possible. Je ressens une grande envie de frapper quelques choses, mais il n'y a rien autour de moi alors je continue à courir jusqu'à tomber sur un gros panneau en bois. Je frappe fort dedans, plusieurs fois, me faisant saigner quelques phalanges. Je finis par me calmer puis je rentre à la maison. Cela fait deux heures que j'étais partis. La table est mise, le repas y est dessus. Helsinki est assis à table, il m'attends patiemment. Je souris légèrement.
Moi : « Je vais à la douche, je reviens. Tu peux commencer sans moi. »
Helsinki : « Non, je préfère t'attendre. »
J'hausse les épaules avant de partir me doucher, je prends mon temps, puis je sors de la douche, me sèche, m'habille, soigne mes blessures aux phalanges puis me regarde dans le miroir. Je verse quelques larmes avant de les essuyer et de partir rejoindre Helsinki, ce dernier s'est servi mais m'a aussi servit. Je m'assois.
Moi : « Merci. »
Nous commençons à manger dans une ambiance un peu bizarre, chose qui n'est jamais arrivé depuis notre arrivée ici. Je tourne la tête vers le canapé, le livre de Helsinki y est posé. Je regarde Helsinki.
Moi : « Tu veux un enfant? »
_________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Un peu spécial vu qu'il est uniquement sur notre cher couple, Palerme( Martin) x Helsinki ! Helsinki veut-il un enfant ? Si oui, comment Martin va réagir à ça ? La potentielle future demande en mariage ?