{point de vue Raquel}
Sergio et moi se jetons à genoux à côté de de Tiago.
Moi : « Mon amour! Essayes de te relever s'il te plaît. »
Tiago : « nooon! J'ai mal j'y arrive pas... aïe... maman... papa! »
Dit-il en pleurant et souffrant.Sergio : « Faut appeler les pompiers. Monica s'il te plaît. Peux-tu le faire ?! »
Monica : « Oui. J'y vais. »
Dit-elle en allant dehors.Amaro : « T'ES QU'UN SALE CON! »
Je relève ma tête, Amaro et Pablo se battent. Sergio et moi se levons, je tire Amaro et lui crie d'arrêter ces bêtises. Sergio a un regard noir, très noir envers Pablo. Il lève sa main.
Moi : « SER... »
Je n'ai pas le temps de lui dire de ne pas le frapper que la main de Sergio se retrouve contre la joue de Pablo. Je caresse le bras de Tiago, tout le monde observe la scène sauf Monica qui est partit appeler les pompiers dehors.
Sergio : « Je te jure que si ton frère a quelque chose de grave, tu vas me le payer ! TU M'AS BIEN COMPRIS ?! »
Dit-il en prenant le col de notre fils dans ses mains.Je me relève et tire Sergio contre moi.
Moi : « ARRÊTES ! ARRÊTES SERGIO! Arrêtes... s'il te plaît. »
Dis-je en le gardant dans mes bras.Je me tourne face à Pablo tandis que Sergio part voir Tiago, qui lui, est entouré de tout le monde, essayant de l'aider sans le bouger.
Moi : « Qu'est-ce qui ne va pas avec toi? Hein? D'abord tu te fais virer de toutes les écoles? Tu t'amuses à fuguer? Puis tu tires avec une arme sur une fenêtre ? Tu te bats ?! Tu nous insulte ? Puis maintenant... maintenant tu fais mal à ton frère ?! j'en peux plus de toi ! Je peux plus... on peut plus... »
Dis-je en me retenant de pleurer.Pablo : « De toute façon... vous m'avez jamais aimé! Personne ! Pas mes mes oncles et mes tantes ! Ni mes frères et sœurs ! PERSONNE ! Ha Tiago et les autres savent tout faire ! Ils sont intelligents ! Et gentils hein! Puis ils ressemblent à papa et maman! Alors que moi... moi je ressembles à un salaud! Je sais tout maintenant ! TOUT! Que vous êtes des voleurs de banque ! Et que je ressemble au frère à papa ! Et qu'il s'appelle Andrés ! Et que c'était un enfoiré ! C'est pour ça que personne m'aime ! »
Sergio se rapproche de Pablo.
Moi : « Sergio non... »
Sergio redonne une gifle à Pablo.
Sergio : « Je t'interdis de parler de ton oncle comme ça ! JE T'INTERDIS DE DIRE QU'ON NE T'AIME PAS À CAUSE DE LUI! JE T'INTERDIS DE DIRE QU'ON NE T'AIME PAS TOUT COURT ! »
La voix de Sergio est remplit de sanglot.
Pablo : « Vous voyez ?! vous me détestez ! ET MOI AUSSI JE VOUS DÉTESTE ! »
Dit-il en partant en courant dans sa chambre.Les pompiers arrivent, ils auscultent Tiago puis le mettent sur un brancardier. Sergio et moi demandons aux autres de rester chez nous surveiller les enfants puis nous partons en voiture suivre les pompiers. Nous arrivons à l'hôpital, Tiago est immédiatement prit. Nous attendons dans la salle d'attente. Sergio regarde par la fenêtre, une larme coule sur ses joues. Je me lève et l'attrape contre moi.
Nous restons comme ça longtemps, sans mots, juste le silence. 1 demi heure plus tard, le médecin arrive. Nous l'observons.Moi : « Comment va notre fils? »
Médecin : « Il est endormi. Nous l'avons mis sous morphine et nous l'avons aussi endormi. Il a une très importante fracture de la hanche droite et du bassin. Il va devoir se faire opérer dans la nuit. Puis après ça, il devra porter un plâtre pendant une durée indéterminée. Cela dépend des patients. Il restera à l'hôpital pendant tout ce temps puis devra après le plâtre partir dans un centre de rééducation afin de remettre en place le fonctionnement de sa jambe qui aura été immobilisé longtemps. Je ne vous cache pas le fait qu'il y'a un risque qu'il ne puisse pas remarcher un jour... je suis désolé.»
Je m'effondre en larmes dans les bras de Sergio. Ce dernier caresse mon dos.
________________________
Que pensez-vous de ce chapitre ? Sergio? Raquel? Pablo? Amaro? Tiago? Le diagnostic ?