•Chapitre 73•

344 23 40
                                    

Paris, France
01/04/30
10h
Pdv de Juliette

Je suis entrée dans l'hôpital. Je vois ma sœur entrain de faire les cent pas à l'accueil, sûrement en m'attendant.

Moi : Thalia !!

Elle relève la tête et me voit.
Elle marche vite vers moi. Je peux voir des larmes sur ces joues. Ce qui va sûrement faire couler les miennes à nouveau.
Un médecin s'approche.

Médecin : vous êtes Juliette je suppose.

Moi : exact...

Médecin : l'état de votre mère ne s'améliore pas mais n'empire pas non plus. Il se stabilise...nous ne savons encore rien de ce qu'il pourrait lui arriver.

Moi : elle a des...chances de mourir ?

Le médecin me regarde.

Médecin : je vais vous le dire franchement...oui elle en a...

Les larmes coulent sur mes joues.

Médecin : il y a 50% de chance...je suis désolé...nous faisons notre maximum.

Je tremble, je m'assoie sur un siège.
Au loin je vois un photographe. Il est sérieux ?

Moi : c'est pas possible d'avoir un peu d'intimité ???!!!

Le photographe baisse son appareil et s'en va, honteux.

Moi : et...et je peux aller la voir ?

Médecin : oui vous pouvez. Chambre 308.

Moi : merci.

Le médecin repart.

Thalia : je vais te laisser seule avec elle. J'y suis déjà allée. Tu me rejoins quand t'as fini...

Moi : d'accord...

Elle me fait un câlin que je lui rends.
Je prends ensuite l'ascenseur et appuie sur le bouton de l'étage 3.
La montée est interminable.
Une fois les portes ouvertes, je sors et cherche la chambre 308.
Je la trouve très vite.

Je mets ma main sur la poignée et souffle un grand coup avant de l'abaisser.

Je vois ma mère, avec un tube pour respirer et une perfusion, aucune égratignure.
Je m'assoie sur le siège situé juste à côté du lit. Thalia a du s'assoir là.
Je prends la main de ma mère.

Moi : maman...je sais pas si tu m'entends mais apparemment les gens dans le coma entendent les bruits extérieurs alors...j'essaye. Je sais pas pourquoi tu as fais cette...crise cardiaque...à ma connaissance tu n'as pas de problèmes de santé...enfin bon. Je te demande qu'une chose. C'est de te battre. Parce que ça va être trop dur sans toi en fait. Je veux même pas y penser. Alors tu vas me faire le plaisir de te réveiller très vite qu'on continue à se voir, à se parler le plus possible. S'il te plaît maman. Tu peux pas me faire ça. S'il te plaît...j'ai besoin de toi encore...si tu te réveilles pas tu rateras mon mariage haha...tu auras pas l'honneur d'être grand-mère...donc réveille toi...
Je t'aime...s'il te plaît...

Je le regarde encore quelques minutes. Ses yeux habituellement verts sont fermés. Ses cheveux châtains retombent sur l'oreiller. Son visage n'a aucune expression. J'entends juste sa respiration lente.

Je lâche sa main et me lève.
Je me dirige vers la porte.

Moi : je te laisse te reposer...

Je la regarde une dernière fois et pars de la chambre.
Je prends le même chemin qu'à l'allée en sens inverse pour rejoindre Thalia en bas.
Je me dirige vers elle.

Julinn (Finn Wolfhard)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant