- « Waouw, mais... c'est dégueulasse de faire ça. À quel moment, il va se dire qu'il adopterait une fille pour te remplacer parce que tu manque à ta mère ? » Répète Hoseok.
- « Je n'en sais rien... mais en tout cas... je..je sais pas quoi faire pour l'instant.. je vais juste essayer d'oublier... » Déclare la jeune femme.
- « Tu as raison, ne te tracasse plus pour ça. Ils ne font plus partit de ta vie à présent alors tu réussiras facilement à les oublier et à tourner la page. » Rassure Yoongi.
- « J'espère.. »
----------
- « Pourquoi est-ce qu'elle est venue !? » Cria le quarantenaire.
- « Elle a le droit de venir me voir. C'est ma petite-fille alors si ça ne te plaît pas qu'elle m'entende visite au moins une fois et bien c'est ton problème Shigyu. » Répondit calmement la grand-mère.
- « Et qu'est-ce qu'elle est venue faire là !? Elle a sûrement dû venir pour une bonne raison puisque Soraya a très rarement le temps de te voir ! » Hausse encore le père.
- « Arrêtes de crier, ça ne sert à rien de crier sur mamie. Elle n'y ai pour rien si Soraya est venue la voir. » Essaya Shin.
- « Je ne me calmerai pas ! Et puis, c'était qui ce type avec elle !? C'est son petit ami !? Et elle le ramène comme ça pour ensuite l'embrasser pleine bouche sur le trottoir !? Mais cette fille est une- »
- « Assez. Tu dis un mot de plus et je te jure que je demande le divorce. Tu avais toi-même dis que tu ne considérais plus cette peste de Soraya comme ta fille, que tu ne voulais plus jamais entendre parler d'elle et tu oses nous faire une scène juste parce qu'elle est venue la voir et qu'elle a un homme dans sa vie ? Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ? » Crache la mère.
- « Toi, alors toi. Ne rajoute surtout pas un mot. Tu n'as pas ton mot à dire et surtout ne prend pas défense. » Gronde le père de famille.
- « Papa, arrêtes maintenant. C'est bon, ça sert à quoi de faire une scène alors qu'elle est pas là ? » Réprimande Shin.
Le quarantenaire se sentit incroyablement énervé. Il était énervé d'avoir vu Soraya, qu'elle est posée un pied dans la maison de sa belle-mère. Il s'asseya et se mit à réfléchir. Il se demandait pourquoi elle était venu mais avec le manque de coopération de la grand-mère il était sûr de ne pas avoir la réponse à sa question.
Ses yeux traversèrent la pièce à vivre puis se posèrent sur l'enveloppe blanche sur la table basse qui était légèrement déformée à cause de ce qui avait dedans. Il fronça les sourcils et se redressa pour prendre cette enveloppe sous le regard des trois autres.
Il l'ouvre et ses yeux s'agrandissent. Il y avait une multitude de billet de won sud-coréen de toutes les couleurs. Des bleus, des verts, des rose-rouge, des jaunes, il y en avait un quantité importante. Il regarda la grand-mère et le lui demanda instantanément.
- « Qui est-ce qui t'as donné tour cela ? » Questionne le quarantenaire en pointant l'enveloppe du doigt.
- « Soraya me l'a donné. » Répondit-elle.
- « Il y a au moins cent million là dedans. »
Tout le monde se rapprocha et jeta un coup d'œil dans le support en papier qu'était l'enveloppe. La grand-mère avait un sourire et récupéra la lettre.
- « Haha, ça t'en bouche un coin, hein ? » Se moque la vieille dame.
- « Mtss. »
----------
- « Bon, je pense qu'on devrait arrêter de jouer à ce jeu de société. » Déclare Seokjin.
- « Pourquoi ça !? » Cria Jungkook.
- « Tu viens littéralement de retourner le jeu et la table parce que Namjoon a dépassé ton pion. » Répondit simplement Taehyung.
- « Oh... et bah je suis fâché quand même ! »
Jungkook se leva et s'en alla, laissant les autres la désespérance totale.
- « Note à moi-même, ne jamais battre Jungkook à un jeu. » Murmura Jimin.
- « Bon, on ramassera tout demain. Allez dormir. il est tard. »
Tout le monde se leva et s'en alla comment voulais Seokjin. Soraya hésita quelques secondes à aller voir Jungkook mais Yoongi a refusé en lui disant que c'était un caprice et qu'il ne fallait pas céder. Elle partit alors dans sa chambre et se coucha.
De son côté, Taehyung comptait avoir une petite lecture ce soir. Il avait garder précieusement les lettres que l'aïeule lui avait donner sans pour autant en informer Soraya. Il s'assit alors et alluma sa lampe. Ramenant les feuille vers lui, il commence une des lettres sur les cinq.
[Bonjour grand-mère, j'espère que tu vas bien.
Moi, ça va très bien ! Aujourd'hui ça fait une semaine que je suis chez mon amie et j'avoue que c'est clairement mieux qu'à la maison. On s'amuse beaucoup et on sort souvent. Je vais entrer à l'armée dans bientôt sept mois et même si c'est encore très loin, je me sens strésee quand même.
J'espère qu'ici maman et Shin vont bien. L'état de mon père ne m'intéresse pas, si il est malade ou quelque chose, ce n'est pas mon problème.
Je voulais te dire aussi que je vais t'envoyer un colis et dans ce colis il y'aura des herbes aromatiques et des herbes spéciales pour tisane. Tu m'en avais parlé et j'en ai trouver dans une petite boutique près de là où on vit avec mon amie Hailey. J'espère qua ça te plaira et que tu feras des bonnes tisanes !
Je sais que ma lettre n'est pas aussi longue que tu aurais peut-être espérer mais sache que je t'en enverrai toute les semaines, ne t'en fais pas.
Souviens-toi que je t'aime et que tu es la personne que j'aime le plus au monde avant maman et Shin. Tu es ma grand-mère adorée.
Je t'aime à un point que même l'univers est trop petit à côté.
Soraya.]
Un sourire s'était tracé sur les lèvres de Taehyung. C'était tellement mignon qu'il fût même attendri par la lettre et la façon d'écriture de son employé. Il ne savait pas que sa petite militare adorée pouvait être aussi positive dans le passé.
Il déposa le papier blanc avec des écritures noires à sa gauche et prit une autre lettre. Cette fois-ci, elle était plus longue et avait l'air plus croustillante à lire.
VOUS LISEZ
𝐌𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐫𝐲 𝐭𝐨 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐥 -𝙺.𝚃𝚑-
FanfictionChoi Soraya est une ancienne militaire de l'armée de terre aux États-unis. Quelques temps après son retour à Daegu, elle fera la rencontre d'un dangereux malfrat. Ils se reverront, et ils apprendront à se connaître. Qui sait, peut-être qu'ils devie...