21- Fin de la vengeance

351 23 4
                                    

Alaric
Tout le monde a le droit à une seconde vengeance

(Alaric en photo)

Pourquoi tu ne nous a pas prévenus avant ! Me réprimandait ma mère tandis qu'on marchait vers la maison voisine.

Maman, tu oublie que je travaille ! Ce n'est pas facile de s'occuper d'une entreprise à 21 ans !

Ton entreprise n'a pas beaucoup de notoriété par ici pour l'instant, même si tes ventes sont correctes. Tu aurais dû tout de même nous dire ce qu'il s'était passé. Ajoutait mon père.

Il a créer une entreprise, il a sa propre maison et pourtant, il ne sait pas chosir ses priorités. Surenchérissait ma mère en appuyant sur la sonnette.

On attendait quelques minutes et la porte s'ouvrait sur une Leny fatiguée, les yeux fuyants et cernés. Vêtue d'un survêtement, je l'a trouvais classique, simple mais tout de même belle, elle avait ce charisme qu'elle dégageait....

Personne d'autre qu'elle n'était capable de cela. Ma mère l'enlaçait en murmurant des mots incompréhensibles, oui, je n'avais rien écouté de tout ce qu'elle avait dis, j'étais trop absorbé par ses prunelles cafés qui m'observaient. Mes parents étaient déjà entré à l'intérieur, il n'y avait plus qu'elle et moi, je ne savais comment agir depuis la dernière fois, comme des amis ou comme si de rien était ?

Elle passait une main sur mon avant bras et m'emmenait à l'intérieur, je tentais de garder mes distances mais comment cela allait-il être possible si elle me touchait ainsi ?

Je l'a regardais monter des escaliers et sa mère nous emmenait dans la pièce où le père de Leny se trouvait, un homme était auprès de lui, comme pour le surveiller.

Je vous présente, mon fils Joshua, il est venu il y'a quelque temps.

Enchanté. Mon père lui tendait la main et il l'a prenait en souriant.

Il me serrait la main au passage et s'en allait, il ne ressemblait pas du tout à sa soeur. Il était beaucoup plus bruns et il ne semblait pas très bavard.

Le père de Leny, était allongé. Sa mère nous expliquait ce qu'il s'était produit et mes parents étaient désolés.
Après être resté quelques temps, la mère de Leny proposait un petit thé, je refusais tout simplement et préférais rester ici. Il s'en allaient tout les trois non loin de la pièce.
Sa main se levait, toute tremblante et sa bouche s'ouvrait. Voulait-il quelque chose ?

Que veux-tu David ?

Il pointait la carafe posée sur la table de chevet.

Tu veux de l'eau ?

Il battait les cils, il avait soif.
Je l'aidais à se redresser légèrement et mettais de l'eau dans un verre et lui apportais à la bouche. Il le buvait doucement, en toussottant de temps en temps. Il me souriait pour me remercier.

J'avais l'impression que je devais l'aider, il le méritait cet homme. Je ne le connaissais pas beaucoup mais les premières impressions que j'avais eu de lui, c'était qu'il était un homme bien.
Un homme qui travaillait jour et nuit pour assurer une vie paisible à sa famille.

Ses mains abîmées par le temps et par le boulot compliqué qu'il faisait se resseraient autour de ma main.
Je le ré-installais confortablement.

Des cris provenant du salon attiraient mon attention, j'allais voir ce qu'il se passait.
Le copain de Leny l'a portait dans ses bras, tout les deux trempés de la tête aux pieds.

Stalker | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant