Leny
《Si vous me cherchez, je suis à l'ouest》Dring Dring
— Foutue sonnerie !
Je tendais la main et éteignais la sonnerie de mon téléphone.Dring Dring
— Putain, fait chier !
Je me redressais en soupirant et prenais mon téléphone, il était 5H du matin et un numéro que je ne connaissais pas m'appelait.
Je répondais et deversais toute ma colère :— Ça va pas la tête d'appeler si tôt ? Vous êtes malade ?!
— Mademoiselle Cross ? Je vois que vous êtes toujours aussi vulgaire, n'oubliez pas que vous commencer à travailler aujourd'hui.
Je m'asseyais sur mon lit la tête entre les mains, c'était Alaric, alias le connard.
— Vous habitez en face de chez moi à ce que je sache ! J'ai le temps de venir vous cuisiner alors arrêtez !
Il riait face à mon énervement.
— L'autre jour, je suis venu chez mes parents, et il s'avère qu'ils avaient leurs dîner chez vous, j'y étais contraint d'y participer. Alors je vous envois mon adresse, soyez ici avant 6H, je dois partir tôt aujourd'hui.
Il n'attendait pas ma réponse et raccrochait.
Je me préparais sans l'envie de travailler pour ce con, mes parents dejeunaients ensembles.— Tu vas où ma belle ? Demandait ma mère alors qu'elle sirotait son café avec mon père.
Mon père avait l'air très fatigué, les yeux cernés, il fumait sa clope. Il devait se réveiller hyper tôt pour aller au garage, il y passait sa vie dans cet endroit, il était difficile pour lui de subvenir à nos besoins et payer le crédit de la maison, surtout après le départ de mes frères...des frères totalement lâches...
— Je vais au travail maman. Je prenais une pomme et embrassait sa joue.
— Tu récupère la voiture demain matin d'accord ? Me disait mon père.
Je lui faisais un câlin,
— Merci papa.Je m'en allais vers l'arrêt de bus, comme si ça ne suffisait pas, ce mec habitait à l'autre bout de la ville.
Je montais dans le bus et mettait mes écouteurs en posant ma tête contre la vitre.
《Qu'est-ce que tu va devenir Leny?》Je me questionnais sans cesse, j'étais moi-même perdue.
J'arrivais à destination, j'appuyais sur le bouton pour demander l'arrêt et quittais le véhicule, je me retrouvais dans une rue avec des villas, c'était sûrement des richissimes personnes qui vivaient ici.
Je regardais les numéros sur leurs boîtes au lettre, n°16. C'était bien chez lui.
J'appuyais sur la sonnette et une vieille dame m'ouvrait la porte en souriant.
— Vous devez être la nouvelle cuisinière profesionnelle! S'exclamait-elle en m'enlaçant.
Je n'étais pas habituée à autant de contact alors que je ne la connaissais même pas, cette personne.
— Euh, oui, et..et vous ? Je bredouillais.
Elle me souriait et me montrait le chemin, sa maison était vraiment géante, les couleurs, marrons et gris dominaient. Elle m'entraînait dans la cuisine.
La cuisine était juste bluffante, c'était très retro et à la fois simple, ce mélange me plaisait beaucoup.
Elle me montrait les étagères où je pouvais retrouver des ustensiles de cuisine et d'autres étagères où je retrouvais des aliments.
— Je suis la femme de ménage de cette maison. Tu peux utiliser tout ce qu'il ya dans le frigo, s'il ya des courses à faire n'hésite pas à me demander, monsieur Torres nous donne un budget pour les courses, il le laisse toujours dans ce bocal.
Elle pointait la bouteille en verre sur le frigo.
— J'espère que cette fois, tout se passera bien....elle ajoutait.— Comment ça...? Je l'interrogeais, curieuse.
Elle ouvrait la bouche prête à parler.
— Karen ? Tu as montré les lieux à mademoiselle Cross ?
Alaric était adossé contre la porte en survêtement, des gouttes couvraient son visage, il avait les cheveux mouillés,
et il regardait gentiment la vieille dame.— Oui Alaric.
Alors cette dame s'appelait Karen, puis..pourquoi elle le tutoyait ? Était-elle ici depuis longtemps ?
— Je vais prendre ma douche, je voudrais que mon déjeuner soit prêt dans 30 minutes. Vous avez la liste de mon régime sur le frigo.
Il me lançait un bref regard et s'en allait, je serrais les dents. En plus d'être con il était bi-polaire, j'aimerais tellement assiter au jour où il sera mit dans un hôpital psychiatrique ! Ça me fera un peu de divertissement !
Je prenais le document tandis que Karen quittait la cuisine, il ne mangeait aucune viande, à part le poisson. Il ne buvait que du lait végétal et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il était allergique aux fruits exotiques comme l'ananas, la goyave, la papaye...
Je soupirais et prenais les ingrédients qu'il me fallait pour un petit-déjeuner, je mettais mes écouteurs et prenais un yaourt de soja que je mettais dans un bol, j'ajoutais du muesli et du miel, je coupais une banane que je mettais dans l'assiette et ajoutais un peu de cannelle.
J'avais pesé tout les ingrédients et écrivais le total des calories de cette assiette : 350 calories + 1 café expresso = 359 calories.Je mettais le tout sur un plateau, Karen entrait en cuisine avec son balais.
— Il faut poser son plateau à la terrasse, il déjeune toujours là bas.
Elle me souriait, elle avait l'air sympathique.— Merci Karen.
Je prenais le plateau, mais je ne savais où aller.
— C'est tout droit et après tu va sur la droite.
Je l'a remerciais et m'en allait. Vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche, il était assis sur la chaise de son jardin, les lunettes de soleil sur les yeux et une tablette entre les mains.
Je lui déposais son plateau sur la table et m'apprêtais à partir mais il me saisissait le bras, je m'éloignais de lui.
C'était quoi son problème encore ? Il n'était pas ravi d'avoir gagné ?!
Il me tendait une feuille et un stylo.— Je pense que tu devra signer ce contrat de travail, c'est hors de question que je te fasse travailler au noir.
Je soupirais, en tout cas travail au black ou pas black, je pensais déjà à me débarrasser de lui.
Je prenais le document et signais sans même le lire.— Votre tenue...
— C'est hors de question que je change de tenue, je suis de toute manière en cuisine et non en entreprise, j'ai donc le droit de m'habiller comme bon me semble ! Je m'emportais.
Il eu un sourire en coin, son sourire habituel.
Il passait ses mains dans ses cheveux et posait sa tablette.— Je voulais juste vous dire qu'elle vous va bien.
VOUS LISEZ
Stalker | TERMINÉE
Teen FictionLeny, 20 ans, changeant constamment de boulot. Son seul et plus grand défaut : Se lasser de tout rapidement. Enchainant des petits boulots, elle fait la rencontre d'Alaric, son ancien camarade de classe qu'elle avait tendance à charrier. Leurs chem...