37 - Vandalisme.

223 17 0
                                    

Leny
Une rencontre est toujours le résultat d'improbables hasards

Les vagues percutaient les rochers, créant une mélodie relaxante. Je me re-memorais mes souvenirs d'enfance où les comptines envahissaient ma journée et l'odeur des gâteaux à la canelle que ma mère avait l'habitude de faire... J'aurais voulu rester enfant, après tout, c'est le moment le plus innocent de notre existence.

Je déposais le plateau de tasses de café sur la table basse. Je tendais à la femme son verre et elle me remercia, en souriant tristement, elle avait eu la vie dure, elle aussi...

Après tout les sacrifices que j'ai fait pour le guérir...

Ses mains abîmées et ridées à cause de son travail compliqué se resseraient autour de sa tasse fumante.
Ses cheveux étaient comme à son habitude, rangé en un chignon ordonné, mais cette fois-ci une petite mèche s'en était échappé.

Je me suis vraiment inquiété quand tu m'as appelé avant hier, affirmait Alaric.

Cette dernière n'arrivait plus à contenir ses larmes et éclatait en sanglot, on se regardait avec Alaric, ne sachant quoi faire...

Elle était tellement gentille et sincère, Alaric l'avait employé pour son coeur en or.

Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi Alaric, tu as payé les frais d'opération de mon mari alors que même les membres de ma famille ne m'ont pas soutenus...

Elle effaçait ses larmes du revers de sa main. Comment son mari pouvait la tromper après 30 ans de relation ?
J'avais l'impression qu'elle me parlait chinois !

Tu es toujours la bienvenue chez moi, je te connais depuis plus de 7 ans, on va t'installer dans une chambre d'amis, tu n'as plus à t'en faire, la rassura Alaric.

Elle retrouvait son sourire rayonnant, habituel et cela me fit chaud au coeur. Alaric était tellement compatissant, j'étais chanceuse.

Mon ange, tu veux bien accompagner Karen jusqu'a la chambre d'ami ? Je dois passer un coup de fil.

Boum boum.

Pour la première fois de ma vie, dans ma relation, on me donnait un surnom.
Et je dois l'avouer, que ça me plaisait énormément.

Je montrais le chemin à Karen en l'aidant à porter ses valises.

Tu veux de l'aide pour ranger tes vêtements ? Je peux rester si tu veux.

Elle refusa et tapota le côté droit du lit où elle s'était installée.

Tu sais, je savais que vous finirez par vous rentrouver, Alaric avait tellement enquêté afin de savoir où tu étais passée...

Ma doigts jouaient nerveusement avec mon bracelet.

Il a au moins contacté 8 inspecteurs différents, il a attendus devant ton ancienne maison de nombreux jours... Il t'aime vraiment Leny, il pouvait abandonner et passer à autre chose, mais il n'a pas perdu espoir et il a réussi.

Je me sentais mal de l'avoir laissé tomber, mais qui que ce soit, à ma place, elle aurait fait la même chose...non ?

Pourquoi tu m'explique tout cela Karen ?

Stalker | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant