Leny
《 Si tu pouvais lire dans mon coeur, tu verra la place où je t'ai mise》— Joshua !
Je lui sautais dans les bras, les yeux larmoyants, que faisait-il ici ? Il était censé être à New York avec les parents !
Son étreinte m'avait horriblement manqué, je ne l'avais pas vu depuis un bon bout de temps. Après avoir purgé sa peine, il avait emprunter un nouveau chemin, il était à présent Professeur dans une école d'Arts Martiaux.— Pourquoi tu pleurniches ? Ne me dis pas que je t'ai manqué !
Je mettais de l'espace entre nous et grimaçais.
— Non, pour qui tu me prends !
J'effaçais avec ma manche mes larmes et reniflais, le nez bouché. Il avait gardé toujours le même dynamisme et son air "je m'en foutiste".
— Leny, tu ne me présente pas ton ami ? Ronchonna Swan dans mon dos.
Je me mordais la lèvre et me retenais de tout avouer. Je comprenais son air déboussolé et troublé, il n'avait jamais vu Joshua de toute sa vie. De plus, je n'avais pas une seule fois parlé de Joshua à mon petit-ami, sûrement à cause du jugement qu'il pourrait porter vis-à-vis de mon frère.
Swan avait se coté critique que j'aimais mais il était aussi très gaffeur.— Je vais me foutre de la geule de ton copain, un peu. Me taquina Joshua.
Il passa un bras sur mon épaule et cria ces mots :
— Si tu permets, nous voulons discuter en privé.
Il avait ce regard effroyable qui me donnait la chair de poule, je regrettais déjà notre petit jeu.
Il se tirait du resto en fermant la porte avec une puissance surprenante que je croyais qu'elle allait se casser, surtout que cette porte en verre m'avait coûté une blinde !
— Il est pas net ce gars, moi je te le dis.
Je secouais les épaules.
— Tu veux boire un truc ?
Il asquissa et s'installa au bar, face à moi, je nous servai deux verres de champagne et on discuttait.
Il m'expliquait qu'ils avaient décréter que New York était une ville où la vie était dure à mener. Papa n'avait pas pu s'adapter et il préférait la tranquillité.
Maman, elle, suivait mon père maintenant sans emploi, à entendre les dires de Joshua, elle faisait du Baby-sitting pour arrondir les fins de mois.— Et maintenant, que va-t-il se passer ? Je demandais.
Il se grattait l'arrière de la tête.
— Nous sommes venus ici, aux Massachusetts. Papa a pris une petite maison avec l'argent qui lui restait suite à la vente de son garage.
Je jouais avec mon verre, nerveusement. J'étais heureuse qu'ils soient venus, mais être loin d'eux tant d'années...J'étais craintive.
— Et toi tu reste ? Je tentai.
— Jusqu'à ce que les parents reprennent les bases et qu'ils aménagent la maison, après je verrais.
Il tournait sa tête en direction de la porte puis sans la quitter des yeux il me lança :
— Tu es avec ce guignol depuis longtemps ?
Je m'éclaircisai la voix et répondai en me faisant petite :
— Depuis bientôt trois ans.
Il paraissait choqué puis reprenait un air sérieux.
— S'il ya quoi que ce soit tu m'appelle.
Je lui prenais la main.
— Merci mais tu n'as plus à t'inquiéter pour moi d'accord ? Il m'a demandé en mariage, nous sommes des adultes.
Son visage était fermé, sa peau devenait pâle et ses mains moites. Ce comportement m'inquiétait, il avait raison de se faire un sang d'encre pour sa soeur, mais j'étais devenue une grande fille maintenant.
— Prends le temps d'y penser Leny, ce genre de décision n'est pas à prendre à la légère.
J'avais limpression de jouer ma vie avec une pièce d'un dollar, pourquoi me mettait-il autant la pression ?
— Je sais.
Il me gribouilla l'adresse de leur nouvelle demeure sur un petit papier.
— Je ne vais pas te tenir plus longtemps, prends soin de toi.
Il m'embrassait la joue et s'en allait sous le regard réprobateur de Swan.
Je fermais la porte à clé et je le rejoignais dehors, il avait déjà démarré la voiture et m'attendait.
Le trajet se déroulait dans un silence aboslu, personne n'osait parler.Ses mains agrippaient le volant tellement fort qu'on pouvait voir ses phalanges changer de couleur, ils étaient à présent blanc.
— Swan, il.....
Il me coupait la parole et se garait sur le coté.
— Je ne veux pas parler.
Il montait à l'appartement en furie et je le rejoignait. Que se passait-il ?
Je refermais la porte derrière moi et il me regardait d'un air hautain.— Je croyais que tu n'avais pas eu beaucoup de copains.
Je m'avancais et lui faisait un câlin alors qu'il était dos à moi.
— Tu serais jaloux ? Je le charriai.
Il s'en alla s'assoir sur le canapé.
— Je t'ai dis ce que j'ai vécu dans le passé, n'est-ce pas Leny ?
Je me plaçais auprès de lui.
— Swan, il est...
— Leny arrête, je n'aime pas quand tu fais cela, tu adore me provoquer et me rappeler le passé ?
C'est quoi tout ce cirque? J'essaye seulement de lui avouer la vérité bordel !
Il s'en allait mais j'essayais de le retenir et sans que je ne puisse éviter, il me mit une claque et je me retrouvais au sol.
Il ne m'avait pas raté, il s'était complètement métamorphosé.
Je ravalais ma colère et tentais de respirer calmement malgré mes battements de coeur qui s'affolaient.
— Joshua est mon frère. Je murmura dans un soupire.
Il faisait un pas vers moi mais je reculais, j'avais aucunement envie de l'affronter aujourd'hui...
Je n'avais pas la force, ni la volonté très fatiguée de la journée que je venais de passer...
VOUS LISEZ
Stalker | TERMINÉE
Teen FictionLeny, 20 ans, changeant constamment de boulot. Son seul et plus grand défaut : Se lasser de tout rapidement. Enchainant des petits boulots, elle fait la rencontre d'Alaric, son ancien camarade de classe qu'elle avait tendance à charrier. Leurs chem...