1- Le premier jour de boulot.

1.3K 58 128
                                    

Leny
Je n'insulte pas les gens, je les décris

Leny! Réveille-toi bordel ! Tu va être en retard, comme d'habitude!

Cette voix qui me chatouille l'oreille tout les matins tel un chant d'opéra n'était biensur que la voix strident de ma mère. Malgré l'âge qu'elle avait, elle n'avait pas perdue cette habitude de rendre les gens sourds, le niveau de sécurité des décibels n'étaient pas concus pour rien tout de même.

En soufflant, je me levais de mon lit, enfilais mes pantoufles licornes et me regardais dans le miroir : les cheveux en pétard, trace d'oreiller sur le visage, mascara qui à couler. Oui, c'était bien moi, Leny Cross.

Merci mon dieu, je me souvenais de mon nom et prénom, et heureusement, après la nuit super mouvementé que j'avais eu....se tapper les 4 saisons de la Casa de Papel en même temps demande vraiment beaucoup de concentration, j'avais même sacrifié quelques heures de sommeil...tout cela pour être dégoûtée de la série à la fin. J'étais vraiment irrécupérable.

Je prenais ma douche en chantonnant puis m'habillais d'un jean noir et d'une chemise de la même couleur, le blanc est trop salissant, et maladroite comme je suis, il ne faut pas prendre de risque.

Je descendais, évidemment vers ma mère qui avait préparé le petit-déjeuner, un peu cramé, mais mangeable, comme d'habitude.

T'es obligée de tout cramer comme ça ? Je demandais en machouillant l'oeuf qui avait maintenant un aspect caoutchouteux.

Plus c'est cramé et plus les microbes à l'intérieur meurent.

Ah oui, ma mère est une maniaque du ménage et des microbes, heureusement, on avait établi un nouvel ordre dans la maison. Personne ne devait rentrer dans ma chambre, quoi qu'il arrive. Pourquoi cette nouvelle règle ?
Que proposez-vous d'autres ? Une mère qui s'évanouie après avoir vu le bazar d'une chambre, plus précisément la mienne, comment devrait-on agir face à cela ?

Le problème survient sûrement d'elle et non de moi.
Je m'efforçais de manger et buvais du jus d'orange pour me forcer à avaler, comme d'habitude.
Pour l'occasion, j'avais lissé mes cheveux et j'avais même mise un peu de mascara et de rouge à lèvres.

Tache de ne pas te faire virer cette fois.

J'avais 20 ans, mon brevet, mon bac et un bts en poche mais toujours pas d'avenir. Les diplômes servaient réellement à faire beau enfaite. Ma mère les avaient fièrement accroché sur le mur du salon, vous trouvez cela cool ? Pour moi ça faisait pitié...après tout je n'ai pas obtenue un doctorat.

Et regardez maintenant où je suis ? Nul part.
J'embrassais la joue de ma mère et quittais la maison malgré sa cuisine déplorable et son air maniaque, je l'aimais cette femme.

J'avais aujourd'hui un entretien d'embauche, un CDD qui pouvait se transformer en CDI . J'avais déjà essayé plusieurs métiers différents, même des métiers "masculins" comme la menuiserie ou la mécanique. Pourtant je trouvais cela complètement débile de qualifier un métier de "masculin" et "féminin". Il a bien été prouvé que les meilleurs chefs cuisiniers dans le monde sont des hommes, alors qu'à la base, c'était un metier de femme.

Cette entreprise était pour moi une opportunité de montrer mon côté travailleur et ma ponctualité. Cependant j'étais mal barrée, il restait plus que 10 minutes pour 8h30 et je devais traverser encore 5 feux rouges et 2 ronds points.
Je chantais et dansais dans ma voiture, me défouler dans la voiture était un de mes passe temps préféré, surtout quand je voyais les gens me regarder d'un air étrange.

— Bouge ! Le feu est au vert ! Je criais comme si la voiture de devant pouvait m'entendre.

Je collais le cul de la voiture pour insiter la personne à avancer mais elle ne réagissait pas. Klaxonner en ville, était hors de question, j'obéissais à la lettre au code de la route moi, comme il se le doit.

Voyant qu'il ne bougeait toujours pas, j'envisageais de faire une marche arrière, m'en fout du code de la route si je suis en retard.
La voiture broutait et je me retrouvais dans la voiture de devant, je regardais la vitesse et m'apercevais que j'avais oublié d'enclencher la marche arrière.

La personne sortait de sa voiture, un homme parlant au téléphone, lui, croyez-moi s'il se faisait choper il n'a plus le permis.

Je quittais mon véhicule et regardais les dégâts.

Putain, ma petite tu as pris cher on dirait.
Je touchais le capot de la voiture.

Pardon ?! Criait une voix derrière moi.
Vous m'avez rentrer dedans et vous vous intéressez à votre voiture, vous êtes pas croyable.

L'inconnu avait éteint son téléphone et je rétorquais.

C'est de votre faute ! Le feu est au vert depuis 1 h et vous n'avancez pas.

Vous êtes fautive mais vous essayer d'avoir raison ! Je m'en fiche, je veux que vous me payer les dégâts.

Vous n'allez pas faire de constat ?

Il regardait l'état de sa voiture, seulement une rayure se trouvait, alors que ma voiture avait prit un sacré coup sur le côté.

300 $ me suffiront.

Juste pour une rayure, mais vous êtes taré ! Je m'énervais.

Vous préférez faire un constat peut-être ?

Je regardais l'heure sur mon téléphone, je devais être rapidement au travail. Je prenais mon porte monnaie de ma voiture et lui tendait environ 200 $.

Et le reste ? Me demandait-il.

Je lui gribouillais mon numéro de téléphone sur la feuille et lui tendais.

Appelez-moi, mais je dois vraiment aller au travail, désolée !

Je montais dans ma voiture en allant à l'entreprise tout en le laissant en plan, il l'avait cherché ce matcho!

Arrivée à l'entreprise, la dame de l'accueil me faisait visiter rapidement l'entreprise.

Vous travaillerez ici, si vous êtes acceptée biensur. Me lançait-elle en osant me regarder de haut en bas.

Je ne comprenais pas, qu'est-ce qu'il y avais de pas net chez moi ? Une chemise noir, pantalon noir, derbie et veste à carreaux. Qu'est-ce qu'elle veut encore? Que je viens en jet privée ou quoi ?

Elle me faisait m'installer sur un fauteuil en me disant d'attendre quelques minutes puis de toquer afin d'entrer.
Je l'écoutais, fallais mieux ne pas s'aventurer dans des environnements que je ne connaissais pas, j'étais dans ma petite zone de confort.

Suivante ! Criait une voix grave à l'autre bout de la porte.

Un garçon sortait, le visage fermé et au bord des larmes, qu'est qu'ils font à l'intérieur ? Des tests biologiques ? De la maltraitance ?
Je prenais mon courage à demain et me murmurais " Tu peux faire cela Leny".

À peine ai-je mis un pied que je tombais la tête la première, ma pochette et mes feuilles m'avaient échappés.
J'avais la poisse, vraiment....Il devait toujours m'arriver ce genre de chose dans un endroit sérieux de toute manière, mais ce n'était pas le pire, non , le pire c'était lorsque nos regards se croisaient.

Comme on se retrouve mademoiselle...Cross.


_________________________________________

Bonjour ! Je vous remercie pour votre lecture, n'hésitez pas à me laisser un commentaire s'il ya quoi que ce soit !

J'essayerais de vous répondre et de prendre en compte vos avis ! Parce que vos avis compte énormément pour moi !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à lâcher une petite ⭐ qui fait toujours plaisir!

Cião🖐

Stalker | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant