Chapitre 3

646 53 48
                                    

~♦️~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~♦️~

       Yves et moi on s'était un peu embrouillée hier.
Enfin, "un peu", on en était quand même venu à se crier dessus, chose qui n'arrive pratiquement jamais. J'étais rentrée du café trois heure après qu'elle soit passée et on avait discuté normalement comme on le fait à chaque fois. Mais je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui la tracassait. Alors je lui ai tout naturellement demandé ce qui n'allait pas et j'avais bien vu qu'elle hésitait à me répondre. Elle avait finalement avoué ce qui la préoccupait. Et il se trouve que c'était moi.
Enfin plutôt mon "obsession" pour les Cavaliers comme elle aimait si bien le dire. Je n'aime pas quand elle dit des mots comme "obsession", "intrigue malsaine" ou autre mais je n'avais pas relevé le terme pour ne pas envenimer les choses. Elle me reprochait qu'elle avait vraiment peur qu'ils changent ma façon de voir le monde. Je ne comprenais pas mais elle m'avait dis que quand je parlais des Cavaliers, j'omettais le fait qu'ils tuaient des gens innocents. Je n'avais pas trouvé utile de lui dire que leurs victimes n'étaient pas si innocente que ça. Puis s'était suivie une flopée d'arguments comme quoi je relativisais leurs crimes, qu'ils avaient une mauvaise influence sur moi, que je ne verrais plus jamais les tueurs comme des criminels, que j'allais même finir par devenir comme eux.

Malheureusement pour moi, je ne pouvais pas en placer une alors qu'elle me balançait ces conneries à tout va. Quand j'avais enfin pu ouvrir ma bouche, j'avais essayé de lui faire comprendre que je n'étais absolument pas d'accord avec leurs crimes, que j'aimerais moi aussi les voir en prison mais que je trouvais seulement intéressante leurs manières de procéder, leur facilité à échapper aux forces de l'ordre et le fait que contrairement aux autres mafieux ou gang de ce pays, ils ne voulaient pas qu'on sache qui ils sont et combien d'argent ils réussissaient à ramasser.

C'est donc un peu sur les nerfs que j'ouvre mon PC portable, m'apprêtant à prendre des notes durant mon cours. Baekhyun ne tarde pas à me rejoindre et ouvre lui aussi son ordinateur en m'adressant un petit "salut". Ça ne m'étonnerais même pas qu'Yves lui ai parlé de nôtre embrouille. Et même si on est ami lui et moi, je sais qu'il est d'accord avec ma meilleure amie. Tous les deux trouvent que je passe trop de temps à me renseigner sur les activités des Cavaliers, et sur ce point je sais qu'ils ont raison. Mais je ne peux pas accepter qu'ils pensent que je suis d'accord avec leurs crimes, je suis juste curieuse. Et j'en ai franchement marre que maintenant, toutes nos discutions tournent autour de mon "obsession malsaine et l'emprise négative que ces huit meurtriers ont sur moi".

-Elle t'en a parlé ? Demandais-je à mon voisin.

Il me répondit d'un sourire gêné.

-Je vois.

-Amy, ne lui en veux pas. C'est juste qu'elle se fait du soucis pour toi. Elle a peur qu'à force de les idolâtrer tu-

-Je ne les idolâtre pas !

Madness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant