Chapitre 7

577 51 26
                                    

~♦️~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

~♦️~

     Encore une fois, j'avais fuis le sommeil. Comment aurais-je pu passer une nuit normale après ce que j'avais ressenti dans la ruelle ?
Honnêtement, je pensais qu'en rentrant à l'appartement, j'allais me mettre en pyjama, me glisser dans mes draps et pleurer parce que j'étais encore effrayée de ce qu'il s'était passé ou quelque chose dans le genre.

Mais pas du tout.

Je me suis mise en pyjama, je me suis assise sur mon lit et j'ai attendu. Sincèrement, je ne sais pas ce que j'ai attendu. J'étais juste là, assise dans le noir de ma chambre à ne rien faire.
Au début, je pensais que je ne faisais rien à part essayer de me calmer mais je me suis vite rendue compte que j'étais déjà calme.
J'étais même totalement apaisée.
Au départ, je me suis demandée pourquoi je l'étais autant, et la réponse m'a paru évidente.
Dans cette ruelle pleine de vices et d'horreurs enlevées de manière bâclées, je m'étais sentie à ma place.
Alors oui sur le moment, je ne l'avais pas compris et c'est pourquoi je pense que je suis partie aussi vite, mais maintenant je comprends ce que j'ai ressenti.

J'avais senti la souffrance de la victime des Cavaliers me tirailler les tripes, l'odeur de sa peau carbonisée me chatouiller le nez, ses cris d'effrois résonner dans ma tête comme une berceuse et la puissance du groupe de meurtrier me retourner le sang.

- Salut, ça va ? Me demande Jongho en s'asseyant à côté de moi dans l'amphithéâtre.

-Parfaitement. Lui répondis-je. Et toi ?

Oui, Yves et Baekhyun ont raison, il y a définitivement quelque chose qui est détraqué dans ma tête. Et pour être honnête, ça me plais.

***

-Tu veux qu'on déjeune ensemble ce midi ? Me demande mon voisin.

Je le regarde en fronçant les sourcils. Jongho est un garçon cool comme il en existe des milliers, mais c'est un peu étrange qu'il veuille manger avec moi alors que j'ai fais sa connaissance il y a à peine un jours. D'ailleurs, il paraît soudain gêné de sa question.

-Pardon, je voudrais pas paraître intrusif, mais je viens d'arriver à Seoul parce que je n'ai pas pu me permettre de venir dans la capitale dès ma première année de fac, donc je ne connais personne.

Oh, je l'ai jugé trop vite. Super.

-C'est à moi de m'excuser, j'ai pas été très poli. Pour me faire pardonner, non seulement on mange ensemble ce midi mais si tu veux je t'offre un café à mon lieu de travail après les cours. T'en dis quoi ? Proposais-je en me levant.

J'ai toujours été du genre à en faire trop pour les gens, qui ne me rendent pas forcément ce que je leur donne. Mais ça me fait toujours plaisir d'aider le plus possible les personnes de mon entourage, que j'en sois proche ou pas.

Madness Où les histoires vivent. Découvrez maintenant